Menu
Expat.com

Presentation de Lygue

Dernière activité 02 Novembre 2010 par lygue

Nouvelle discussion

lygue

Bonjour a tous,je suis un homme d'une 40aines d'années souhaitant s'expatrier en Suisse.
Pour vous donner une idée du personnage;j'aime le rock,la peinture(mon metier),les gens,l'electronique et mecanique et le bricolage en tout genre..voila pour resumer!
A bientot

Sheetul

Bienvenue sur Expat-blog,lygue :)

Présentation très sympa.

à bientôt
Sheetul

Julien

Bonjour et bienvenue à bord ygue !

As-tu parcouru le guide Suisseuveras certainement des infos utiles pour préparer ton projet ;)

lygue

Merci pour votre acceuil!
Je n'hesiterai pas a vous poser tout un tas de questions sur mon desir de m'expatrier !
Merci encore!

lygue

Merci pour ton lien Julien!
Jutement j'ai lu qu'il faut deja avoir un poste en Suisse pour pouvoir y entrer !!
A moins d'avoir mal lu?
N'est-il pas possible d'y faire une demande de visa sans emploi dans un 1er temp ??
(desolé si je ne post pas au bon endroit)

blou

il n'y a pas besoin de visa pour els ressortissants des pays européens, mais le séjour est limité à 3 mois (tourisme) après il faudra un permis d'établissement.

lygue

Ah merci!
C'est bon a savoir!
J'ai cru comprendre que les lois etaient bien plus stictes en Suisse qu'ici,est-ce vrai?
Personnèllement je rechèrche un pays ou la loi est respecter et ne plus supporter la decadence que l'on pourrait trouver ici.
( en esperant ne pas choquer)

Julien

lygue a écrit:

Personnèllement je rechèrche un pays ou la loi est respecter et ne plus supporter la decadence que l'on pourrait trouver ici

Es-tu sûr que ce soit la principale raison ? D'après mon humble expérience, je peux te dire qu'une expatriation se passe bien si elle est synonyme de "projet", alors que généralement les "fuites" (parce que l'herbe, à ce que l'on dit, serait plus verte ailleurs) ne se passent pas si bien que ça ...

lygue

Oui je comprend ce que tu veux dire Julien .
Et on pourrait considerer ça comme une fuite effectivement,mais la Suisse m'intrigue car les gens paraissent plus "droits",plus respectueux (pardonnez moi l'expression) qu'ici .
J'ai dans l'idee que je pourrais m'aclimater a ce pays sans trop de gros soucis en tout cas,et puis comme on dit: a coeur vaillant rien d'impossible!
Evidement il faudrait deja pouvoir y sejourner quelque temp pour se faire une idée du marché du travail,de la politique actuèlle de ce pays etc..
(petite anectote: j'ai vecu en suisse etant enfant mais seul quelques images reviènnent! d'ou cètte attirance pour ce pays je suppose!

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse