Attention arnaque sur le site qui commence par O et qui finit par X

O- La "belle" affaire que j'ai fait! C'est vrai, le vendeur était correct la livraison gratuit et de plus il faisait le trajet Lisbonne-Almograve rien que pour ma pomme. Il n'avait plus la machine tant rêvé que j'avait aperçu sur le site mais pas de souci il en avait une autre et de surcroît une 7 kg pour le même prix et peu servi! Ouah parfait!  On vas pouvoir rentrer les couettes à l'intérieur et les vieilles couvertures en laine de l'Arrière grand-mère!! 

L-e voila qui arrive me dit mon épouse! Avec seulement 2h de retard c'est rien comparé a faire le linge à la main!  Avec un beau fourgon bien entretenu et deux jeunes collabo-rateur bien fringant la voie était toute tracé.On commence a mettre en route l'engin avec quelques petites hésitation de l'interrupteur "le hublot ne se fermé pas correctement, classique". Et l'instant d'après elle fonctionne! On en fait une rapide et par la suite on papote pas plus de 20mn "le temps de lavage fait 45mn" Si vous avez fait le calcul il leur faut 15mn pour déguerpir. Aprés avoir dit adieux comme Jeanne Manson en son temps, je retourne voir la précieuse machine blanche comme la neige. Et oh stupeur! Elle ne veut pas évacuer l'eau de lavage... On lui telephone et ils me dit de pianoté les petits bouton prés de l'interrupteur mais rien n'y fait.. Après plus d'une heure de réflexion je commence à comprendre que mon évacuation pvc de vidange est trop haut. C'était ça!! Je refait une machine cycle long et pour l'instant tout vas bien. Il commence à faire tard c'est le soir j'éteint la lumière.... J'entraperçoit quelques étincelles sous la machine moteur tournant! Je l'éteint on verra demain.... C'est sûr je demande un remboursement ou un échange. Pensant à un professionnel il le fera surement, vu qu'il à d'autre machine en vente un peu partout "Sines, Moura, Odemira, Lisboa, Amadora, Beja, Loures etc..." Et même si garanti il y a, il a le devoir de faire réparation.

X- C'est le nombre de fois que je l'ai appeler. Au début il répondais, targuant le fait qu'une petite réparation s'imposait et depuis c'est le silence total... Peut-être un problème de réseau!  Le lendemain j'ai démonté un moteur qui est HS et irréparable. Je l'ai remis depuis dans son logement en attente d'une solution....     
Voila, ma confiance totale et aveugle s'est émoussé ce jour pour ce genre de site et des pseudos vendeur qu'il heberge!!!!

POUR FAIRE VALOIR CE QUE DE DROIT

ps. Pour celui ou celle que cela intéresserait je peut en message privé vous envoyé son URL de ses annonces et de ses multiples vente

Bonjour caspien,
Votre mésaventure confirme qu'un achat, qu'il soit ménager ou mobilier doit se faire auprès d'une enseigne connue et ayant "pignon sur rue" et pas un vendeur itinérant.
Puissiez-vous obtenir réparation.
Très sincèrement.
Janina83

Bonjour Caspien,

Les couvertures en laine de l'arrière-grand-mère devront attendre  et les couettes aussi  :sosad:

Sérieusement j'espère que vous obtiendrez réparation, vous avez déjà un N° de téléphone, c'est peut-être suffisant pour déposer plainte, non ?

janina83 a écrit:

Bonjour caspien,
Votre mésaventure confirme qu'un achat, qu'il soit ménager ou mobilier doit se faire auprès d'une enseigne connue et ayant "pignon sur rue" et pas un vendeur itinérant.
Puissiez-vous obtenir réparation.
Très sincèrement.
Janina83


Merci pour votre précieux et inestimable conseil, j'en prends personnellement bonne note pour mes futurs achats! :lol::cheers:

Bonjour Caspien,
Vous devez regretter de ne pas avoir connu Janina83 plus tôt...
Bonne chance pour la suite.
Cordialement
Gérard

Engagé des poursuites pourquoi pas! Mais voila cela en vaut t'il bien la peine! Je ne sais pas j'y réfléchit....
Peut-être que cela le bloquera un moment et encore... J'en doute.   Il est tellement facile de s'inscrire sur ce site avec un nouveau pseudo.
Je pense qu'il n'y aura pas une prochaine fois.. Et comme le dit janina83 une véritable enseigne et l'endroit idéal pour faire ses achat en toute sécurité.
Mon message servira peut-être à ceux qui sont à la recherche de produits d'occasion tout en leur évitant les désagréments par la suite.
Merci de me lire   
Caspien

Je connais une petite boutique à Faro qui vend des pièces détachées pour l'électroménager. Ils m'ont trouvé une pièce pour mon lave-vaisselle sans problème.
Si ça vous dit de changer la pièce défectueuse, si elle ne vaut pas plus cher que la machine bien sûr, je peux vous donner les coordonnées en message privé.

:cheers:

Bonjour,
cette mésaventure n'est pas typique du Portugal,
elle aurait très bien pu arriver sur le bon coin en France.
Pour moi, ça ne remets pas en cause le site indiqué, il faut prévenir le site pour éviter à d'autres que cela n'arrive.
Bien sûr, je compatis quand ça arrive, c'est très désagréable.
Bonne chance pour vos prochains achats.
Didier

Oui c'est vrai pour le bon c.o.i.n aussi!.. La méfiance est de mise partout ou nous nous trouvons et plus particulièrement à notre époque de "crise" ou l'occasion est une solution pour un portefeuille qui n'est pas à rallonge.
Je ne remet pas en cause le site qui n'y est pour rien, mais l'hébergement "facile" de personnes sans scrupule.  Il existe bien des personnes qui souhaitent vendre leur produit en toute honnêteté et légalité dans ce pays mais malheureusement je suis tout simplement mal tombé! Comme dit le proverbe temps et événement imprévu arrive à tous...
Réparé? J'en doute fort! Pourquoi? Pour un moteur neuf j'en ai facilement pour 100/150€  et pour un d'occase sur le site ou d'en un magasin spécialisé entre 30 et 60€ (prix de la machine 155€). Et comme c'est une machine qui est semi-automatique datant de 2007 j'ai bien peur que le reste ne suit pas....Donc je ne prend plus de risque....
Merci