L'Islam sur l'île Maurice

Salut à tous, As Salamu Alaykum à tous,
J'aimerais savoir comment ça se passe sur Maurice concernant l'Islam? Y a t'il eu du changement ces dernières années malgré ce que le monde raconte sur l'Islam d'aujourd'hui? Trouve t'on des mosquées facilement? Et comment est perçu le musulman sur l'île? en vous remerciant d'avance!!!
Paix sur vous

Bonjour,

Sans vouloir m'improviser connaisseur sur le sujet, je dirais que les musulmans sont considérés comme les pratiquants d'autres confessions à Maurice. Les quartiers musulmans sont concentrés sur certaines parties du territoire et on y trouve de nombreuses mosquées.
Concernant l'Islam pratiqué, je ne crois pas que les branches extrêmistes soient en force ici, malgré le fait qu'un imam français connu comme très (trop?) modéré se soit fait expulser dans des conditions opaques récemment.

Je laisse de meilleurs connaisseurs que moi vous éclairer davantage !

Salut,
Un grand merci à toi pour l'éclaircissement vraiment!
Paix sur vous

Il faut se dire aussi qu'à l'île Maurice on entend la voix du muezzin lors de l'appel à la prière (Adhaan). Cinq fois par jour, dans presque toutes les villes et villages.  Les mosquées, ce n'est pas ça qui manque !  Des fois vous en trouverez même deux dans une seule petite rue.

La tolérance et l'harmonie à Maurice … c'est ça notre richesse. Quand vous voyez les dirigeants d'un temple tamoule faisant de la place chaque vendredi pour que les musulmans viennent garer leurs voitures ( la mosquée à côté ne pouvant pas toutes les accueillir).

Mêmes les employés musulmans bénéficient de 2 heures libres chaque vendredi afin qu'ils puissent se rendre à la prière.

Ibrahim_abraham : toutes les religions sont librement pratiquées sur l'île.

Nadeem a écrit:

Mêmes les employés musulmans bénéficient de 2 heures libres chaque vendredi afin qu'ils puissent se rendre à la prière.


Bonjour,

Je me mêle tout doucement à la conversation juste pour dire que ce n'est pas le cas dans toutes les boîtes, cette autorisation.

Sché

Merci à vous 2, tout à l'air d'être plus simple niveau religion sur Maurice et ça fait plaisir de lire ceci

Tu as tout à fait raison Scherazade. Je voulais juste faire ressortir que le fait cela existe démontre que les musulmans sont ‘reconnus'.