Bonjour,
Je suis à la recherches d'informations juridiques car j'ai loué comme chaque année depuis 8 ans un bungalow en bord de mer à Trou aux Biches via un gestionnaire d'une agence touristique locale (le même au moins depuis 8 ans) et je viens d'apprendre que cette personne n'a plus la gestion des bungalows. Ayant contacté le propriétaire du bungalow, ce dernier me confirme s'être séparé de son gestionnaire et me suggère de réclamer le remboursement de mon acompte auprès de ce dernier (qui ne répond plus) car lui n'honorera pas notre réservation.
Pouvez vous m'indiquer les recours juridiques possibles afin de pouvoir soit bénéficier de la location aux conditions et dates conclues dans la réservation (déduction faite des arrhes déjà versées), soit au minimum pouvoir récupérer les sommes déjà versées sans avoir à venir à Maurice pour déposer plainte comme cela nous a été suggéré par l'ambassade de France?
Je ne connais pas la législation Mauricienne, mais il me semble étrange qu'un propriétaire puise changer de gestionnaire et se débarrasser par là même des contrats de location en cours sans en assumer les conséquences.
En vous remerciant par avance pour votre réponse
Stéphane