Expatriation sur le Maroc depuis Bamako papiers billet d avion ect

bonjour je suis un malien je desire m expatrié au maroc pour la recherche de boulot je demande tous les neccessaires qu il faut avoir ou faire c est a dire les papiers exigés ici ainsi qu au maroc le coût du billet d avion bamako maroc merci de le noté en francs cfa ou donner la conversion de dirhams en cfa. un peu de détail sur l emploi des expats au maroc. je serai ravi de lire vos reponses. coordialement Ousmane

Bonjour, je pense que votre passeport est suffisant en tant que Africain pour le Maroc ...
Il y a une préférence aussi pour le travail pour les gens de l'Afrique au Maroc, les conditions ne sont pas les mêmes que pour les non ressortissants Africains, exemple Europe ou USA et reste du monde ...
Ceux-là sont soumis à la loi de préférences en matière de travail du Maroc ...
Donc pour vous pas trop de problèmes ...
Le billet d'avion je pense que vous êtes plus en mesure que nous pour en consulté les prix au départ de votre pays...
Ce qui est tout à fait logique, poussez donc la porte d'une agence de voyage chez vous ou consultez les en ligne ...!!!
Peut-être quelqu'un a-t-il de meilleures informations ....?
Bienvenue au Maroc, il y a pas mal d'Africains de tous pays qui y vivent ...

Bonjour
Contrairement à "l'info" précédente
Voila le texte :
Les exceptions
La procédure relative à l'obtention de l'attestation d'activité pour les salariés étrangers connaît cependant quelques exceptions. Certains salariés étrangers peuvent obtenir facilement leur contrat de travail sans passer par l'Anapec

    Les conjoints de ressortissants marocains ;
    Les personnes natives du Maroc et ayant résidé au Maroc durant 6 mois au minimum ;
    Les gérants, cogérants et actionnaires de sociétés ;
    Les experts dans le cadre d'une expertise technique et pour une durée inférieure à 6 mois ;
    Les footballeurs ;
    Les artistes pour une durée de résidence ne dépassant pas 3 mois ;
    Les ressortissants des pays suivants : Algérie, Sénégal et Tunisie. Ces pays ayant signé des «conventions d'établissements» avec le Maroc. Ces conventions signifient tout simplement que tout Marocain résidant dans l'un de ces pays est considéré en matière d'emploi comme un ressortissant national et vice versa.
    Les PDG et DG d'entreprises ;
    Les personnes détachées au Maroc par l'entreprise mère pour une durée limitée (2 à 3 ans). Pour ces derniers, il suffit tout simplement qu'ils soient munis d'une lettre de détachement (en bonne et due forme) délivrée par la maison mère.
Cordialement

La rose des vents a écrit:

Il y a une préférence aussi pour le travail pour les gens de l'Afrique au Maroc, les conditions ne sont pas les mêmes que pour les non ressortissants Africains, exemple Europe ou USA et reste du monde ...
Ceux-là sont soumis à la loi de préférences en matière de travail du Maroc ....


Bonjour la rose des vents,

Merci de donner la source de ces informations sil vous plaît. 

Priscilla

bonjour merci de vos apports consernant le boulot au maroc. encore s il ya des gens qui peuvent apporter certains renseignements ils sont la bienvenu. j aimerai avoir un peu de detail sur le sejour au maroc. merci coordialement

Bonjour
Il faut voir avec l'Ambassade la plus proche pour savoir si un visa est nécessaire
Si pas besoin de visa,vous avez une autorisation de séjour de trois mois (touriste)
Autrement rien de particulier
Cordialement

Priscilla a écrit:
La rose des vents a écrit:

Il y a une préférence aussi pour le travail pour les gens de l'Afrique au Maroc, les conditions ne sont pas les mêmes que pour les non ressortissants Africains, exemple Europe ou USA et reste du monde ...
Ceux-là sont soumis à la loi de préférences en matière de travail du Maroc ....


Bonjour la rose des vents,

Merci de donner la source de ces informations sil vous plaît. 

Priscilla


s150 à déjà répondu à la question Priscilla ...
Bonne journée à vous ...

bonjour pour bamako maroc selon certianes informations pas besoin de visa juste le passport et billet d avion plus le sejour au maroc je cherche un peu de detail sur le coût de sejour de trois mois et plus. coordialement

Re
Pour un séjour de trois mois il faut le prix de l'hôtel ou location et la nourriture
On trouve des hôtels à (presque) tout les prix ,moins c'est cher,plus c'est loin du centre et moins il y à de confort (voir,aucun confort )
Pour bénéficier d'une prolongation de séjour (maxi trois mois supplémentaire) il faut un compte bancaire ,une adresse et pouvoir justifier de 20€ par jour (x le nombre de jours désirer)
Cordialement