Retraite au Portugal

Nous allons bientôt être à la retraite (du privé...) et envisageons de nous installer au Portugal, où nous sommes déjà allés plusieurs fois. Mais nous aurions besoin de conseils.....
Un élément : nous ne souhaitons pas acheter notre logement et n'avons pas de biens en France.
Où aller, au Portugal. Nous avions envisagé Lisbonne, mais, sur Internet, nous trouvons beaucoup plus de locations sur Porto..... et à des prix plus abordables. On nous parle de Faro, mais là, nous ne connaissons pas du tout. Malgré l'intérêt du climat, n'est-ce pas un peu "loin" et un peu "mort" l'hiver ???
Quelles sont TOUTES les formalités à accomplir ?? Locations, immatriculation de la voiture, impôts, santé, banque, téléphone, internet, télé .............
A quoi devons-nous faire attention ???
Que prévoir pour le déménagement ???
Existe-t-il des organismes qui prendraient tout en charge ??? Mais à quel prix ????
Devrions-nous essayer de nous mettre en relation avec des associations de français ???

Bonjour isaet,
Vous cliquez déjà en haut sur la barre verte sur "Guide" et vous aurez déjà une mine d'informations.
Il y en a d'autres en concurrence. Faites-les plus tard.
Bonne lecture.
Bien cordialement.
Janina83

Merci pour vos conseils
J'ai cliqué sur Le Guide, mais certaines info "datent" un peu.... C'est dommage.....
Mais quels seraient "les autres en concurrence" ??
Encore merci pour votre aide.
Cordialement

Bonjour,

Voici une conversation qui pourrait convenir à ce que vous recherchez.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 16#2802844

Bonne Journée.

Bonjour isaet,
Vous avez le site officiel de l'Union Européenne, souvent cité par JP Honda à juste titre car pertinent : l'Europe est à vous, livinginportugal, par exemple, de quoi trouver quelques éléments de réponse.
Bien à vous.
Janina83

bonjour je vous conseilhe de abord loue quelque chose et conaitre,la region, avant de achte.
Si jamais vous etes interesse je loue des imeubles a court terme, je une maison a ville de Espinho,a la plage, a 20 km de Porto.
Je parle français, merci

Je vous remercie, mais nous ne voulons pas acheter... Nous souhaitons une location longue durée, non meublée (sauf, éventuellement, la cuisine).... Où, nous ne savons pas encore......

bonjour quel region du Portugal vous voulez?merci

Justement, nous ne savons pas encore..... Cela dépendra des possibilités de location....

Bonsoir  pouuoi pas Vila da Feira ou je habite?Il a le chateau,des plages a 12 monites en voiture et Porto a 20 km