Rencontre pour échange d'information

Bonjour,
Je me rencontre que Expatblog est un outil extraordinaire pour les rencontres et les échanges d'informations.
Il n'est pas toujours facile d'expliquer tout par écrit.
Aussi, je me propose de créer des groupes d'informations, d'échanges et de discussions.
j'ai énormément de demande par MP, mais pourquoi ne pas se voir régulièrement et discuter sérieusement des formalités et des choses utiles à savoir.
Ce serait grâce à expat qui resterait notre point d'attache que nous pourrons ainsi nous connaître et éviter certains pièges.
Je me propose d'organiser ces RDV et bien entendu sans intérêt, sans connotation vénale mais dans la convivialité.
J'ai fait mes preuves quant à mon expérience qui est assez solide pour guider les premier pas d'un expat. que se soit au niveau administratif, santé, légalisation voiture, vie courante, RNH, us et coutumes etc...
Les personne qui seraient désireuses de faire partie de ce groupe sont priées de me  le faire savoir par MP.
Si le nombre est assez important, je pourrait organiser des conférences avec nombre de personne limité sans devoir être affilié à une association.
Je vous remercie de votre attention
Vyo

Bonjour,

Super initiative, chanceux ceux qui s'installeront dans le sud, de vous avoir.

Bonne journée.

Bonjour,

Super initiative, chanceux ceux qui s'installeront dans le sud, de vous avoir.

Bonne journée.


Bonjour,
Je vous remercie.
Je vous signale que je ne laisse tomber personne et que vous pouvez toujours mes poser des questions à laquelle je répondrai si je sais par MP, Par mail, ou sur le Forum suivant la discrétion que votre demande exige.
Je ne suis pas seul et d'autre que moi parfois plus informés pour des questions spécifiques se font une joie de vous aider.
Bien à vous
Vyo

Bonjour @Vyo,
C'est une excellente initiative !
Cela permettra à des personnes qui veulent rendre des "petits services" aux expatriés de mieux se connaitre et ainsi de mettre en commun leurs connaissances (et leur "vécu") pour être le plus efficaces possible. Il y aurait aussi un intérêt à avoir des personnes de toutes les villes les plus importantes de l'Algarve et qui connaissent bien les lieux importants et indispensables à l'accomplissement des formalités administratives...
Je laisse mes coordonnées en MP
Cdlt,
Serge

Bonjour @Vyo,
C'est une excellente initiative !
Cela permettra à des personnes qui veulent rendre des "petits services" aux expatriés de mieux se connaitre et ainsi de mettre en commun leurs connaissances (et leur "vécu") pour être le plus efficaces possible. Il y aurait aussi un intérêt à avoir des personnes de toutes les villes les plus importantes de l'Algarve et qui connaissent bien les lieux importants et indispensables à l'accomplissement des formalités administratives...
Je laisse mes coordonnées en MP
Cdlt,
Serge

Bonjour,
Un grand merci.
C'est noté.
Vos connaissances seront très utiles.
Bien à vous
Vyo

Cher Vyo,
Bonne idée de joindre l'utile à l'agréable. Une variante des rencontres restos conviviales !
Amicalement.
Janina83

L'idée est interessante car effectivement une rencontre physique permet un échange plus rapide, plus large et plus positif. Je m'installe prochainement a Albufeira et je serai ravi de participer...

Comment fait-on pour laisser ses coordonnées perso. en MP ?

Bonjour munier,
Il vous suffit de cliquer sur l'avatar ou la photo du membre. Une page s'ouvrira. En haut, à droite, vous pourrez lire :
"envoyer un message". En cliquant dessus, vous pouvez écrire et envoyer votre message.
Bien cordialement.
Janina83

Bonsoir


Je lis avec attention vos discussions  et je serais ravie , lors de mon prochain séjour à Albufeira en octobre de pouvoir si possible participer à ces rencontres.  J'ai des questions inhérentes à ma situation perso.  peut être pourriez vous  me conseiller pour "résoudre mon cas".

meilleures salutations.   eve

SVP,

Dites à qui vous vous adressez quand vous postez une demande.

VYO

bonjour

toujours pas douée (je suis blonde) !!!  en fait c'est à vous  mais je ne sais trop si cette rencontre aura lieu et quand et où ?  je serais à A bufeira  mais pas véhiculée.

merci bonne journée  eve

bonjour

toujours pas douée (je suis blonde) !!!  en fait c'est à vous  mais je ne sais trop si cette rencontre aura lieu et quand et où ?  je serais à A bufeira  mais pas véhiculée.

merci bonne journée  eve


Bonjour,
Ce sera organisé dans la région de Silves.
Si vous ne pouvez venir, je peux répondre à vos questions sur le blog et si c'est personnel; en message privé.
Bien à vous.
Vyo

Bonjour Vyo,
Idée très  intéressante car effectivement une rencontre physique permet un échange plus rapide, plus large et plus positive. J'ai intention de m'installer dans la région et avant de commencer a faire mes recherches, je souhaite participer à cette rencontre.
Auriez vous l'amabilité de m'informer des dates.

Merci et toute bonne journée

Bonsoir Vyo,
je suis d'accord pour être du nombre des participants à la réunion ou aux réunions  pour connaître les démarches (par ordre) à effectuer.
Cordialement,
MarinetteClaudia