Visa France pour Vietnamien

Hé hé c'est totalement kafkaïen n'est ce pas ?
Oui je me trouve chez un ami qui avait passé 10 ans à travailler en Tchequie et il y retourne régulièrement pour voir son fils qui fait ses études à Prague. Si votre amie connaît une personne vietnamienne qui vive en Tchequie. Il suffit que la personne fasse une invitation ( selon les accords avec le bloc soviétiques, les anciens travailleurs circulent librement et autant qu'ils veulent sans problèmes ) et après par voie terrestre ( auto, bus ou trains ) elle pourra passer en France sans problème vu que les frontières n'existent plus.
Pour le retour ce sera l'inverse.
L'amour n'a pas de frontières, bon courage

Ce n'est pas parcelle qu'on a tous les documents que le Consulat délivre le visa
C'est leur décision regalienne

Le consulat général vous répond :

Lorsqu'on parle de délivrance de visas, il est essentiel d'être très précis dans les informations que l'on trouve sur internet, notamment sur les blogs. En effet, et malgré les efforts de certains contributeurs, ces informations sont souvent inexactes, au moins partiellement et bien souvent anciennes, ou relevant d'une seule expérience (et donc partielles).

Tout d'abord, le certificat d'hébergement. Il a été remplacé par l'attestation d'accueil, qui s'obtient auprès de la mairie du lieu de résidence de la personne accueillant l'étranger. Ce dernier doit alors prouver qu'il dispose d'au moins 32,5 euros par jour pour la durée de son séjour. N'hésitez pas à consulter le site service-public.fr : c'est une mine de renseignements, précis et clairs. Et voici la page concernant l'attestation d'accueil.

Ensuite, la délivrance de visas. Sa complexité et sa sensibilité favorisent trop souvent l'incompréhension. Les frais de visa perçus correspondent aux frais de dossier liés au traitement des demandes de visa. Que le visa soit délivré ou non, effectivement, les frais sont perçus car les demandes de visa sont examinées. Ces frais constituent des recettes qui sont versées au budget général l'Etat, même pas à celui du ministère des affaires étrangères et du développement international (principe de base de la comptabilité publique) ; le consulat général ne conserve en aucun cas les sommes correspondantes, qui sont précisément enregistrées – et donne lieu à la délivrance d'un reçu – dans la comptabilité de l'Etat.

Et, pour votre information, le consulat général à Ho Chi Minh-Ville accorde 94 % des visas demandés. Il le fait sur la base de la réglementation applicable : règles Schengen pour les visas de court séjour, et code de l'entrée et du séjour des étrangers pour les visas de séjour temporaire (3-6 mois) ou de long séjour (plus de 6 mois). L'objectif de l'examen des dossiers est de déterminer si les demandeurs quitteront bien le territoire Schengen à l'issue de leur séjour. C'est la justification des pièces demandées, et qui sont précisément énumérées sur le site internet du consulat général (rubrique Visas, qui est disponible en français, vietnamien et anglais).

Enfin, effectivement, seuls les demandeurs de visa ont accès au service des visas du consulat général. Cette mesure restrictive a été rendue nécessaire par le comportement de certains de nos compatriotes – en aucun cas de ressortissants vietnamiens –, se montrant agressifs voire violents envers les agents du guichet (heureusement protégés par une vitre blindée).

bonjour, j'ai un ami vietnamien qui viens d'avoir sa demande de visa pour 1 mois refusé avec le motif : votre volonté de quitter le territoire avant l'expiration du visa n'a pas pu être établir.
j'ai fournir tous les papiers demandés, la lettre d'invitation, l'attestation hébergement, mes revenues ect... me portant garant de cette personne.
Que faut il faire de plus pour qu'il puisse obtenir ce visa de 1 mois? son séjour devait commencer a la fin du mois.
j'ai envoyé un mail à la personne du consulat qui a signe le refus ce jour, je ne sais pas si j'aurais une réponse de sa part.
quelqu'un peut me dire ce que je peux faire? je reviens au Vietnam vers le mois d'avril mai.
merci à vous de vos conseils