Vivre en Israel

Bonjour à toutes et à tous,

vous qui vivez en Israel, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie en Israel?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie en Israel est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre en Israel?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée location?

Merci d'avance pour votre participation!

Bonjour,

Apres 3 ans au Maroc, mon employeur me propose une mutation a Tel Aviv.
Pourriez vous partager vos experiences ?
Je ne parle pas hebreu et ne suis pas juif, est ce un pb majeur ?

Y'a t il une ecole francaise a Tel Aviv ? Les conjoints sont ils autorises a travailler ?

Merci

Mitchairways

Tu peux accepter sans problème une mutation à Tel-Aviv et pour cela tu n'as pas besoin de parler hébreu, l'anglais est aussi très employé ici. Tu n'es pas juif, ce n'est pas un problème, enfin en ce qui concerne l'école il y a l'école de l'ambassade de France qui va de la maternelle à la 6 ème et ensuite une école qui s'appelle Mikvé Israël et qui accueille les élèves de la cinquième à la terminale, dans cette école il y a une partie française et une partie israélienne.
Pour les conjoints oui ils peuvent travailler.
Israël est un beau pays, il ne faut pas toujours te fier aux clichés et à ce qui est montré à la télévision. J'y vis depuis 7 ans, ma fille est à l'école de l'ambassade et pour les enfants ici c'est le paradis. Nous avons des amis expatriés depuis trois ans qui doivent repartir fin juin, ils en sont malades crois moi....
Voilà, tu peux venir sans problème et tu ne seras pas déçu.....

Bonjour à toutes et à tous,
je suis un étudiant en tunisie,et je voulais continuerais mes études en israel,que ce que je fait

Bonjour à toutes et à tous,

je suis un étudiant en tunisie,et je voulais continuerais mes études en israel,que ce que je fait,

Bonjour !

Si tu recherches une experience en Israel, va voir ce site internet wwww.destinationisrael.com,
ils proposent des programmes, meme gratuit !

je parle pas hébreu et je ne suis pas juive, je suis partante, ça n'a rien avec la religion et en plus vous parlez français c'est déjà bien la bas en Israël ils parlent le français l'anglais l'arabe et hébreu.
je ne comprends pas ou est le problème? vas- y fonce c'est un beau pays.

bonne chance

le site en anglais il y a un site en français

merci