Galère pour se trouver un logement

bonjour à tous!!

Voilà depuis le mois de septembre, je suis à la recherche d'une location meublée (appartement ou maison) dans Nouméa ou ses environs (10-20kms), pour le 26 février 2011.
durée de location 1 mois renouvelable, pourquoi? parce que  nous ne savons pas encore où nous travaillerions une fois arrivée sur le caillou...d'où cette difficulté à trouver une location.
De plus, on s'est fixé un loyer de 800€ maxumim, compte tenu de nos faibles économies...
Et je constate qu'il est très difficile de trouver quelque chose pour ce prix là dans Nouméa...Du coup on s'était dit qu'il vaut mieux s'éloigner de la capitale...rien à faire mêm après avoir éplucher toutes les annonces sur le net et déposer mon annonce sur ce blog...
pourtant notre banquier est notre garant et donc cautionnaire des loyers...
la colocation n'en parlons même pas: nous avons eu tous les 2 de très mauvaises expériences...et on a peur de réessayer...
alors quoi faire???
C'est difficile de passer par une agence quand on a un bidget serré, et de particulier à particulier aussi parce que les gens ne font pas confiance: ils ont raison, on est pas sur place, pas de travil encore et donc pas de salaire...
quelqu'on aurait un tuyau pour m'(aider à sortir de cette impasse?

Bonjour,

Pour commencer, il faut savoir que certaines agences considèrent que moins de 2 mois avant la date d'entrée il ne sert à rien de chercher (du moins c'est ce qu'on nous avait dit lorsque nous cherchions un appartement). Je pense qu'il est un peu tôt pour chercher un appartement maintenant pour février. La durée d'un préavis de départ est de 3 mois donc commence à chercher début décembre.

Lorsque nous sommes arrivés nous étions logés un mois à l'hôtel puis nous avons trouvé un meublé provisoire pour 3 mois (le temps que notre container arrive). Nous sommes passés par Sunset Immobilier. Essaye de les contacter voici leur site: www.sunset-immo.nc

Si tu décides de t'installer en dehors de Nouméa, ce sera certes moins cher mais il te faudra une voiture (à louer ou à acheter) car tu auras je pense plus de possibilités d'emploi à Nouméa qu'ailleurs donc ce n'est pas forcément moins cher à terme. En même temps ça dépend de ce que vous cherchez comme boulot...

A Nouméa, pour 800 euros, il te faudra viser vers le centre ville ou les quartiers moins bien "côtés" comme faubourg blanchot ou porte de fer.

Pour résumé, à ta place je temporiserais et profiterais un peu de la France avant de me mettre à chercher activement début décembre.

Bonne préparation

Mieux vaut voir ça sur place! on voulait aussi trouver un meublé avant d'arriver mais ça ne fonctionne pas trop comme ça ici!prend un appart hotel avant d'arriver pour un mois ou 2 semaines et avise après!Nous on a trouvé un F3 pour 1000 euros dans Nouméa mais il y a bcp de F2 meublé à louer.