Toutes infos sur les particularités de la vie à Marbella

Bonjour,
Semi retraité et vivant à Toulouse, j'envisage d'acheter un appartement à Marbella, d'y passer 3/4 de mon temps, revenant en France pour quelques contrats professionnels.
Je suis à la recherche d'infos générales sur la vie à Marbella.  Particularités, contraintes, ambiance, relations, (j'aime les gens, travaillant dans la communication je me lie vite et sincèrement).
Le coût de la vie (pas seulement les restos) mais l'alimentation, l'équipement de la maison, etc... Un peu tout ce qui compose le quotidien.

Je serai la bàs pour la 2ème fois du 10 au 24 Août dans 15 jrs et à nouveau 15 jrs en Octobre afin de m'immerger un peu et sentir les choses.

Toutes informations, ressentis et expériences seront les bienvenues.

Merci d'avance.  Bien à vous.  Claude

bonjour Claude,

Vous avez un beau projet pour l'espagne,nous sommes belge et avons acheté  récemment un bel appartement à casares  à 20 km de marbella et 95 km de malaga, avec vue sur mer, très calme, dans un golf, nous y allons 5 à 6 fois par an, car on travaille toujours.
La vie y est 40 % moins chère qu'en belgique et en france, les restaurants très raisonnable, location de véhicules très bon marché, pour ce qui est de l'équipement de la maison c'est moins cher que chez nous, pour  l'électroménagers tv hifi etc.. ainsi que les produits ordinaires.
Etant nous même dans le meuble design et la décoration nous avons ramenés beaucoup de la belgique, mais on trouve
tout  dans la région.
Nous serons là-bas du 25 aout au 5 septembre 2015, c'est dommage nous aurions pu nous rencontrer pour faire connaissance.
peut être une prochaine fois

henriette francis.

Soyez le bienvenu.
Un peu de patience, vous aurez des infos précises.  Il y a du monde dans ce coin ;)

Bonjour Henriette bonjour Francis,

Grand merci de votre réponse et de vos infos, elles sont précieuses. Oui je serai heureux de vous rencontrer au cours d'une prochaine occasion.

Dans l'attente, bien cordialement.  Claude

Bonjour,  Merci beaucoup.  Claude

Bonjour Claude,
Nous sommes français et nous nous sommes intallés dans ce magnifique coin qu'est la Costa del Sol il y a de cela 15 ans. Nous connaissons bien la région et comme Cambrils l'a bien résumé cela vaut la peine de franchir le pas. Malgré que l'on travaille encore un peu... on a l'impression d'être en vacance toute l'année.
Laurence

bonjour et merci de vos témoignages
Claude

Bonne immersion Claude. La vie est douce et agréable en Andalousie.  Je projette mon installation à malaga dans les petites années à venir.
Restons en contact si vous le souhaitez. Le groupe des expatriés ne fait qu augmenter et c est tant mieux.
Cordialement
Mona