Bientot au Cameroun .. Basé à Douala

Bonjour à tous les membres ,

Je m'appelle Olivier , j'ai occupé de nombreux postes a Paris et en Province , puis départ pour les Antilles  , l'Égypte ou je couvrais également à partir du Caire le Soudan et la Libye ,  actuellement en Nouvelle Calédonie depuis 4 ans , je vais rejoindre le Cameroun fin aout 2015 . Basé à Douala , je vais prendre en charge la direction général pour le Cameroun de la Compagnie Air France / KLM .
Au plaisir de vous rencontrer ..
Olivier

Bienvenu au Cameroun Olivier, le Cameroun est une terre d'accueil, tu apprecieras ou pas la diversite!

Bonjour et bienvenue au Cameroun, le plus inoubliable des pays d'Afrique.
Vous octroierez une réduction permanente -50% sur tous les vols pour les membres d'expat-blog ? Si oui, je commande de suite mon kit "expat-blog" : tee-shirt et pin's.  ;)
Bonne journée.

Cozarys a écrit:

Bonjour et bienvenue au Cameroun, le plus inoubliable des pays d'Afrique.
Vous octroierez une réduction permanente -50% sur tous les vols pour les membres d'expat-blog ? Si oui, je commande de suite mon kit "expat-blog" : tee-shirt et pin's.  ;)
Bonne journée.


:D  tu n'as pas traîné hein  :lol:

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Olivier, je suis ravi de vous accueillir parmi nous.

Au plaisir de vous lire,

Julien

Bienvenue
le Cameroun t'accueille a bars ouvert.
soit le bienvenu

Corazys c'était par rapport à ceci ma réponse tout à l'heure qui s'est retrouvé ailleurs....
Ça a commencé !
Mais le message avait disparu d'abord, mystérieusement, et là réapparaît sous une forme un peu plus simplifié :) lol

Si vous avez un bon JOB, pas de problème au Cameroun.
Vous avez vêcu dans pas mal de pays, donc vous savez parfaitement comment vous y prendre.
Le Cameroun sera un pays d'acceuil, lorsqu'il y aura moins d'arnaque.(celui qui prétend que la meilleur cuisine du monde est Camerounaise, c'est déjà placé pour avoir des prix) BUENO, BONITO, BARATO, cela n'existe pas.

Soyez heureux ou que vous soyez.

ojbenoit a écrit:

Bonjour à tous les membres ,

Je m'appelle Olivier , j'ai occupé de nombreux postes a Paris et en Province , puis départ pour les Antilles  , l'Égypte ou je couvrais également à partir du Caire le Soudan et la Libye ,  actuellement en Nouvelle Calédonie depuis 4 ans , je vais rejoindre le Cameroun fin aout 2015 . Basé à Douala , je vais prendre en charge la direction général pour le Cameroun de la Compagnie Air France / KLM .
Au plaisir de vous rencontrer ..
Olivier


Bonjour Olivier,

bienvenu sur Expat.com,
c'est à toi qu'il faut s'adresser pour nos billet d'avion si je comprend bien ............ :cool:

Bonjour Olivier ..
Il ya quelques  jours jai pris un billet  Douala - Paris-Douala  : Duree du sejour 8 jours .
Bien apres jai decide de reculer  le retour de 2 jours, ainsi je ne devais faire que 6 jours en France.
A ma grande surprise les frais de la modication selevaient a 415.000 FCFA donc pres de 700 Euros.
Paradoxalement , lagent Airfrance au phone me fait savoir que  si je recule le retour de 1 jour , je ne dois payer que 70.000 CFA de penalite .
Lorsque jai pose la question de savoir pourquoi ce gap , le monsieur me repond : cest la condition du billet .
Bien evidenment jetais sidere et tres remonte .
Ma suggestion est celle ci : Bien vouloir preciser en rouge les conditions critiques du billet lorsquon fait la reservation en ligne .
Ma question est la suivante : Comment fait on pour reperer  toutes les conditions liees a un billet .

Cdt

bienvenue à vous!
pour ma part, c'est départ dans quelques jours pour Douala, toutes les démarches administratives, déménagement..sont enfin terminées
nouvelle aventure nouvelle vie, non sans appréhension quand même ...!
Murielle

Ahh :)
Bienvenue Murielle

Bjour Olivier
Bienvenue sur Expat.com installe toi et apporte nous plus de discussion, je vois que il y a plus de questions mais tu ne réponds pas j'aimerai bien te relire et que tu ns donne plus de détail concernant les billets d'avion.
Bne week-end à vous
Naimi

Bienvenue sur "expat-blog" et au Cameroun il y aura des zones de turbulences mais le voyage se déroulera bien

Eureka Del Campo a écrit:

Si vous avez un bon JOB, pas de problème au Cameroun.
Vous avez vêcu dans pas mal de pays, donc vous savez parfaitement comment vous y prendre.
Le Cameroun sera un pays d'acceuil, lorsqu'il y aura moins d'arnaque.(celui qui prétend que la meilleur cuisine du monde est Camerounaise, c'est déjà placé pour avoir des prix) BUENO, BONITO, BARATO, cela n'existe pas.

Soyez heureux ou que vous soyez.


Le poulet DG  :/:lol:

BONJOUR A VOUS OLIVIER JE ME PERMET EN TEMPS QUE MEMBRE DE CE FORUM DE VOUS SOUHAITER LA BIENVENU TOUT D ABORD EN TERRE CAMEROUNAISE QUI EST L AFRIQUE A MINIATURE PAR CES DIVERSITÉ  ETHNIQUE ,FAITE COMME CHEZ  VOUS ET ENSUITE BIENVENU PARMI NOUS MEMBRE D Expat.com OU TU POURRA TROUVER CERTAINEMENT PLUSIEURS RÉPONSE A CERTAINE DE TES QUESTION HISTOIRE DE CONNAITRE UN PEU MIEUX LE PAYS POUR UN CERTAIN POUR UN DÉBUT


MERCI CORDIALEMENT NEVILL ,

ojbenoit a écrit:

Bonjour à tous les membres ,

Je m'appelle Olivier , j'ai occupé de nombreux postes a Paris et en Province , puis départ pour les Antilles  , l'Égypte ou je couvrais également à partir du Caire le Soudan et la Libye ,  actuellement en Nouvelle Calédonie depuis 4 ans , je vais rejoindre le Cameroun fin aout 2015 . Basé à Douala , je vais prendre en charge la direction général pour le Cameroun de la Compagnie Air France / KLM .
Au plaisir de vous rencontrer ..
Olivier


u

Sois le bienvenu au Cameroun. je ne me fais pas trop de soucis, pour ton installation au Cameroun. D'abord, parce que tu as déjà bien voyagé. Parce que tu viens avec un statut professionnel, très confortable.

Je vois que, par ton profil, tu as déja suscité les ambitions ici, plus ou moins déguisées des camerounaises. Je ne peux, que t'inviter, à être prudent et vigilent, sur ce sujet car, beaucoup de camerounais et camerounaises, sont des cameruineurs(ses) Il ne faut pas, que ceux-là, ternissent ton séjour, au Cameroun

N'hésite pas à prendre conseil, auprès d'autres expat, au pays ou, à venir sur ce site. Nous sommes nombreux, de bonne foi, à guider, objectivement, les expat.

Comme on dit : bonne arrivée au Cameroun

tawamb
salut et au plaisir aussi de vous rencontrer.Bienvenu dans la famille .

Bonjour welcome  je susi artiste chanteur    bienvenue  (y)

Celui qui a écrit même ce poste ne réponds pas à tous nos réponses

Bienvenue au Cameroun l'Afrique en miniature

naiminjole a écrit:

Celui qui a écrit même ce poste ne réponds pasn  à tous nos réponses


l

S'il prépare son démenagement, il a obligatoirement bcp de chose à faire, en ce moment

Avec votre photo, ne vous étonnez pas que certains ne répondent pas, un peu humilié s'il vous plait. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre...
EXPATbloc : n'est pas une agence matrimoniale. Ni une compétition du meilleur arnaqueur.
Le narcissisme peut devenir machiavélique.
Bonne nuit, et levez vous les pieds sur terre,

:dumbom::whistle::D

Eureka Del Campo a écrit:

Avec votre photo, ne vous étonnez pas que certains ne répondent pas, un peu humilié s'il vous plait. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre...
EXPATbloc : n'est pas une agence matrimoniale. Ni une compétition du meilleur arnaqueur.
Le narcissisme peut devenir machiavélique.
Bonne nuit, et levez vous les pieds sur terre,


:/

Bienvenue!

Bonjour Olivier.
Bienvenue au Cameroun,apportes-tu du soleil dans tes valises?Car ici, en  ce moment sur le littoral c'est crachin breton multiplié par 10.Mais le soleil, est dans le cœur, c'est le principal.
Je comptais envoyer un courrier à Air France pour une question personnelle.Est-il possible que je te l'envoie en direct?
Cordialement

Bienvenue

Bonjour ,

Je serai en poste officiellement qu'a compté du 1 er septembre . Si vous avez un courrier a envoyer , il est préférable de le faire le plus tôt possible au centre de relation clientèle .

Bien a vous

Olivier

Bonjour ,

Désolé pour cette réponse tardive mais je suis pas mal occupé en ce moment avec mon déménagement !! Et 20.000 KM ce n'est pas la porte a coté en terme d'organisation ...

Un billet comporte effectivement des conditions qui sont consultables sur le site et/ou dans nos agences . Les conditions c'est une chose mais les places disponibles en cas de changement de jours et en fonction des remplissages des avions peuvent aussi avoir des conséquences importantes sur le tarif . 

PS : Chers membres , pour votre information , je ne suis pas sur ce site Expat.com pour travailler alors merci de bien vouloir ne plus me poser de questions d'ordre professionnel .

Bien a vous

Olivier

Félicitation pour l'affectation.

Assez différent de ce que vous avez connu mais beaucoup d'attachement et de potentiel.

Olivier le Cameroun n'est pas la terre promise mais on saura t'accueillir accroche toi à ce qui est positif ici et tu passera de très bons moments

coucou
juste une petite question comment pour être recruté à votre service
jeune camerounaise en recherche d'emploi

ps: ne voyez rien de mal dans ma question

Bonjour MR OLIVIER,
Félicitation pour votre affectation je me prénomme Émilienne je réponds au 6 99 80 65 03 je suis camerounaise et je bosse comme commerciale dans un trois étoiles à Douala.je vous souhaite la bienvenue d'avance dans mon pays et j' espère que ce que vous y trouverez correspondra à vos attentes.
Je serais ravie de faire votre connaissance et espére que vous recontrerez ici des personnes bie qui vous montrerons le bon côté du cameroun afin que vous puissiez mieux apprécier son potentiel et ses attouts.
Bien de chose à vous et à votre famille.
Encore félicitation pour votre affectation.

roskoh a écrit:

coucou
juste une petite question comment pour être recruté à votre service
jeune camerounaise en recherche d'emploi

ps: ne voyez rien de mal dans ma question


Bonsoir roskoh,

tu as une rubrique " emploi " sur le forum Cameroun sur laquelle tu peux poster tes annonces ...... ;)

ojbenoit a écrit:

Bonjour ,

Désolé pour cette réponse tardive mais je suis pas mal occupé en ce moment avec mon déménagement !! Et 20.000 KM ce n'est pas la porte a coté en terme d'organisation ...

Un billet comporte effectivement des conditions qui sont consultables sur le site et/ou dans nos agences . Les conditions c'est une chose mais les places disponibles en cas de changement de jours et en fonction des remplissages des avions peuvent aussi avoir des conséquences importantes sur le tarif . 

PS : Chers membres , pour votre information , je ne suis pas sur ce site Expat.com pour travailler alors merci de bien vouloir ne plus me poser de questions d'ordre professionnel .

Bien a vous

Olivier


et toc!!!!!

Bonsoir Olivier !                                  J'espère que vous vous sentirez bel et bien. à l'aise dans ce beau pays qui regorge d'une tres grande diversité culturelle et culinaire  !

Ps : soyez tout de même prudent et méfiant  car l'apparence est souvent tres trompeuse.
Sur ce je vous souhaite un excellent séjour au cameroun.
   Cordialement Felicienne !

Merci Felicienne pour ces bons conseils éclairés ...  :))

Je suis d'accord,pas de question professionnelles. :)

au Cameroun il ya du bon et du mauvais comme partout ailleurs l'essentiel c'est de s'adapte alors bienvenue.

Fermé