Joyeuses Pâques

Très bon lundi de Pâques à tous et à toutes !

Quelqu'un sait comment mettre une photo, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas ?
Merci de m'aider

Patricia

Je fais un nouvel essai

https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hph … 4381_n.jpg

Patricia Retail a écrit:

Je fais un nouvel essai

https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hph … 4381_n.jpg


Ok cette fois-ci vous pouvez ouvrir le lien

Peut-être chacun et chacune pourrait dire comment s'est passé ce week-end de Pâques, ce que vous avez fait en famille ou entre amis ! Qu'en pensez-vous ? Ce serait sympa

Je commence par moi

Je passe ce week-end calme et tranquille avec mon mari, nos familles respectives étant géographiquement éloignées.
Ce dimanche de Pâques exceptionnellement je l'ai passé dans mon lit étant souffrante. Pas pu aller à l'église pour la messe sainte de Pâques. C'est très rare mais le Christ ne m'en veux pas, je le sais.
Pour le déjeuner, j'ai fait une jolie table simple mais décorée de petits oeufs multicolores.
Mon mari m'a servi un kir au cidre et nous avons déjeuné d'un foie gras de canard sur des tranches de pain de campagne grillé, puis André avait préparé des brochettes de gigot grillé au romarin avec des pommes de terre boulangères tout juste sorties du four
Salade de mâche - plateau de fromages -
En dessert un fraisier de Pâques acheté chez le pâtissier
1 café

Ce déjeuner fut une vraie surprise pour moi, je ne pensais pas qu'André réussirait à concocter un si bon déjeuner.
Je l'en remercie vivement.

Quant à aujourd'hui, absolument rien à l'horizon à part mon lit. Il fait froid à l'extérieur, et j'ai allumé un radiateur d'appoint dans ma chambre. Mal de tête, un étau de fer m'encercle tout le front. Le soleil pointe son nez derrière les nuages. Je n'ai pas faim. Deux aspirines et je vais essayer de m'endormir sous ma couette bleue myosotis !

Voilà pour des fêtes de Pâques j'ai vu mieux ! Heureusement que ma famille de coeur du Cameroun m'a appelée hier pour me souhaiter bonnes fêtes. Mon amie camerounaise Albertine, va venir me visiter cet après-midi.
Que demande le peuple ? Panem et circonces je crois !
Pour moi ce sera mieux encore que du pain et des jeux !

Voilà à vous, vous n'aurez pas de mal à ce que ces fêtes se soient mieux passées que les miennes.

Amicalement

Patricia

[Modéré: propos inapproprié + Expat.com n'est pas un site de drague]

meilleur lundi a  toi ma soeur

mais dame patricia, pour un bon camerounais draguer est tellement un réflexe que ne pas le faire serait faire preuve d'impolitesse! De plus au cameroun en général on ne vouvoie que ceux qui nous sont hierarchiquement supérieur, donc le vouvoiement et la drague sont defacto incompatible (pour un bon  camer). donc ne pas en vouloir à mon "frères" qui ne connais pas les us et coutumes du reste du monde, je suis sur qu'en ce moment il essai toujours de comprendre pourquoi il a reçu un coup de pied en réponse à son sourire.  :blink:

bref c'est pas plus mal, il est venu sur expat-blog et il a appris quelque chose: on ne drague pas "la blanche" comme on drague le fond des rivières (on risque de remonter un mine de 14 -18)

frangin a écrit:

bref c'est pas plus mal, il est venu sur expat-blog et il a appris quelque chose: on ne drague pas "la blanche" comme on drague le fond des rivières (on risque de remonter un mine) de 14-18  :lol:


Bonjour Frangin,
Je vois que tu es en forme.
Tu as ton diplôme d'artificier ? Sinon, prends garde, certaines situations deviennent explosives...

frangin a écrit:

mais dame patricia, pour un bon camerounais draguer est tellement un réflexe que ne pas le faire serait faire preuve d'impolitesse! De plus au cameroun en général on ne vouvoie que ceux qui nous sont hierarchiquement supérieur, donc le vouvoiement et la drague sont defacto incompatible (pour un bon  camer). donc ne pas en vouloir à mon "frères" qui ne connais pas les us et coutumes du reste du monde, je suis sur qu'en ce moment il essai toujours de comprendre pourquoi il a reçu un coup de pied en réponse à son sourire.  :blink:

bref c'est pas plus mal, il est venu sur expat-blog et il a appris quelque chose: on ne drague pas "la blanche" comme on drague le fond des rivières (on risque de remonter un mine) de 14-18  :lol:


Bonjour Frangin,

Je ne sais pas comment prendre votre réponse, je suis désolée, mais je n'apprécie pas du tout ce genre de message drague. Quand à votre remarque, je ne suis plus toute jeune il est vrai mais pas autant que vous le dites. Et je trouve cela impoli de votre part. D'autre part nous sommes hors sujet.
Cordialement
Patricia

je suis désolé dame patricia,
je ne faisais pas du tout référence à votre âge. je suis souvent maladroit mais jamais à ce point là! en fait je pensais à une actualité récente ou en inde des férailleurs ont sortie récupérer un viel obus de 14-18 et ont tenté de l'ouvrir au chalumeau. résultat des courses, la mine explose, 8 morts.

je crois que la précision est importante, je vous présente une fois de plus mes excuses si mes propos vous ont froissés, je taquinais plutôt votre "dragueur".

PS: je n'avais même pas imaginer uen pareille interprétation de mes propos. (je crois que c'est Corazys qui a mis le feu ce coup-ci)
:dumbom:

Patricia Retail a écrit:
frangin a écrit:

bref c'est pas plus mal, il est venu sur expat-blog et il a appris quelque chose: on ne drague pas "la blanche" comme on drague le fond des rivières (on risque de remonter un mine) de 14-18  :lol:


Bonjour Frangin,

Je ne sais pas comment prendre votre réponse, je suis désolée, mais je n'apprécie pas du tout ce genre de message drague. Quand à votre remarque, je ne suis plus toute jeune il est vrai mais pas autant que vous le dites. Et je trouve cela impoli de votre part. D'autre part nous sommes hors sujet.
Cordialement
Patricia


Patricia,
Rassérénez-vous : Frangin avait, juste temporairement, débranché son ESP* sur son 4X4. Ce n'était pas volontaire.

* ESP = Électro-Stabilisateur Programmé

Cozarys a écrit:
Patricia Retail a écrit:
frangin a écrit:

bref c'est pas plus mal, il est venu sur expat-blog et il a appris quelque chose: on ne drague pas "la blanche" comme on drague le fond des rivières (on risque de remonter un mine) de 14-18  :lol:


Bonjour Frangin,

Je ne sais pas comment prendre votre réponse, je suis désolée, mais je n'apprécie pas du tout ce genre de message drague. Quand à votre remarque, je ne suis plus toute jeune il est vrai mais pas autant que vous le dites. Et je trouve cela impoli de votre part. D'autre part nous sommes hors sujet.
Cordialement
Patricia


Patricia,
Rassérénez-vous : Frangin avait, juste temporairement, débranché son ESP* sur son 4X4. Ce n'était pas volontaire.

* ESP = Électro-Stabilisateur Programmé


Je n'en suis pas sûr en fait, il est facile pour Frangin de donner une explication autre que la mienne.
Mais j'apprécie votre trait d'humour qui doit bien lui plaire. Il en rit encore.
Bon et à part ça, qu'avez-vous fait pour ce week-end de Pâques d'agréable ?
Cordialement

Patricia

frangin a écrit:

je suis désolé dame patricia,
je ne faisais pas du tout référence à votre âge. je suis souvent maladroit mais jamais à ce point là! en fait je pensais à une actualité récente ou en inde des férailleurs ont sortie récupérer un viel obus de 14-18 et ont tenté de l'ouvrir au chalumeau. résultat des courses, la mine explose, 8 morts.

je crois que la précision est importante, je vous présente une fois de plus mes excuses si mes propos vous ont froissés, je taquinais plutôt votre "dragueur".

PS: je n'avais même pas imaginer uen pareille interprétation de mes propos. (je crois que c'est Corazys qui a mis le feu ce coup-ci)
:dumbom:


Je vous excuse à moitié Frangin, je ne suis pas persuadée du bien fondé de votre explication, et Cozarys n'a mis le feu nulle part.
Et à part ce tir d'obus à mon endroit, j'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques ?

Patricia Retail a écrit:

Et à part ce tir d'obus à mon endroit, j'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques ?


côté calembour vous n'êtes pas en reste à ce que je vois! :D

oui Merci Patricia mon "week-end a été" comme on dit au camer,
Tranquille chez moi également. ayant la santé je n'ai pu me soustraire à mes obligations dominicales et j'ai assisté à la fête religieuse la plus importante de la chrétienté catholique (je ne crois pas que les orthodoxes fêtent la pâques au même moment). Ensuite je suis rentré travailler sur mon ordinateur (je change de machine en ce moment et je viens de constater que je déteste Windows 8!) le seul autre fait marquant de la journée de dimanche est que tout comme vous j'ai amélioré mon ordinaire d'une pâtisserie à la fraise. chez moi c'était une charlotte en forme d'oeuf et ornée de petits oeufs colorés à la Guimauve.
Je suis plutôt chocolat mais là le changement était bienvenu. J'adore les pâtisseries et c'est la chose qui me manque le plus quand je suis hors de France.

En ce qui concerne ce Lundi, j'ai choisi de travailler. Normalement les banques sont fermées mais je me suis porté volontaire pour assurer la permanence informatique. L'argent en extra sera bienvenu pour mon voyage prochain au pays. j'ai besoin de me ressourcer et passer un peu de temps avec ma famille. j'en profiterais pour voir ou en sont mes plantations.

Ce que j'ai fait à Pâques ?
Ma foi, rien de rémunérateur. En famille, simplement. Et nous ne nous sommes même pas goinfrés de chocolat...

frangin a écrit:
Patricia Retail a écrit:

Et à part ce tir d'obus à mon endroit, j'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques ?


côté calembour vous n'êtes pas en reste à ce que je vois! :D

oui Merci Patricia mon "week-end a été" comme on dit au camer,
Tranquille chez moi également. ayant la santé je n'ai pu me soustraire à mes obligations dominicales et j'ai assisté à la fête religieuse la plus importante de la chrétienté catholique (je ne crois pas que les orthodoxes fêtent la pâques au même moment). Ensuite je suis rentré travailler sur mon ordinateur (je change de machine en ce moment et je viens de constater que je déteste Windows 8!) le seul autre fait marquant de la journée de dimanche est que tout comme vous j'ai amélioré mon ordinaire d'une pâtisserie à la fraise. chez moi c'était une charlotte en forme d'oeuf et ornée de petits oeufs colorés à la Guimauve.
Je suis plutôt chocolat mais là le changement était bienvenu. J'adore les pâtisseries et c'est la chose qui me manque le plus quand je suis hors de France.

En ce qui concerne ce Lundi, j'ai choisi de travailler. Normalement les banques sont fermées mais je me suis porté volontaire pour assurer la permanence informatique. L'argent en extra sera bienvenu pour mon voyage prochain au pays. j'ai besoin de me ressourcer et passer un peu de temps avec ma famille. j'en profiterais pour voir ou en sont mes plantations.


Il ne me semble pas qu'il y ait un quelconque calembour dans cette phrase ou alors il est très mauvais ! lol !

Vous avez donc assisté à la messe sainte et je vous en félicite, Christ était et est avec vous. J'ai toujours adoré cette messe et j'ai été plus que chagrinée de n'avoir pu y assister et communier. Mais je ne peux faire tout ce que je voudrai avec la maladie qui est la mienne.
Et miam ! votre gâteau devait être à tomber, une charlotte ovoïde aux fraises ornée de petits oeufs colorés en guimauve ! Tout ce que j'aime, j'aime les fraises, le chocolat et la guimauve à en avoir presque une indigestion. C'est vrai que la pâtisserie française me manquera aussi lorsque je serais résidente camer. Mais n'y a t-il pas de bonnes pâtisseries à Yaoundé ?
Vous allez donc partir au pays et je vous envie. Quelques amis sont également parti chacun à leur tour en huit jours de temps. Saluer bien votre pays pour moi.
Ou habitez-vous en France si je puis me permettre ? Il me semble avoir vu un de vos écrits où vous parliez de Paris.
Votre week-end de Pâques fut un week-end cool, tranquille mais sympathique.
Bien à vous

Patricia

Cozarys a écrit:

Ce que j'ai fait à Pâques ?
Ma foi, rien de rémunérateur. En famille, simplement. Et nous ne nous sommes même pas goinfrés de chocolat...


Comment est-ce possible Mathieu ? Pas de chocolat à Pâques, pardonnez-moi mais c'est incongru ! C'est comme Noël sans bûche ! Bon c'est votre choix !

Vous vous êtes bien sonnés les cloches...Bah pour un WE de Pâques c'est sans doute normal....

M.clz a écrit:

Vous vous êtes bien sonnés les cloches...Bah pour un WE de Pâques c'est sans doute normal....


Bonsoir Michel, heu vous voulez dire tapés la cloche en faisant référence à nos agapes pâtissières, sans doute ! Mon dieu oui c'est certain pour mon cas. Demandez à Frangin ce qu'il en pense ! lol !
Et vous Michel, comment fut votre week-end de Pâques ?
Patricia

Patricia Retail a écrit:
Cozarys a écrit:

Ce que j'ai fait à Pâques ?
Ma foi, rien de rémunérateur. En famille, simplement. Et nous ne nous sommes même pas goinfrés de chocolat...


Comment est-ce possible Mathieu ? Pas de chocolat à Pâques, pardonnez-moi mais c'est incongru ! C'est comme Noël sans bûche ! Bon c'est votre choix !


En fait, c'est plus compliqué :
- à Noël, j'ai voulu couper le matériau dans la forêt à la tronçonneuse, ma chérie n'a pas voulu ; donc pas de bûche.
- à Pâques, j'ai voulu fourrer un lapin avec du chocolat, ma chérie n'a pas voulu ; donc pas de gâteries.
Tout est la faute à ma chérie. Mais je ne manquerai pas de lui transmettre votre appréciation fort tranchée.  ;)

Mon we fut partagé, puisque un grand garçon d'un côté avec sa belle-famille arménienne libanaise, donc orthodoxe de ce côté là et plutôt classique ce jour avec mes soeurs et mère et enfants.
Mais j'avoue que je me suis mélangé les pinceaux au final parce que en Afrique est férié le vendredi et chez nous le lundi, je n'arrivais plus à savoir ce que Jésus nous avait fait ce fameux WE d'il y a longtemps !

Cozarys a écrit:
Patricia Retail a écrit:
Cozarys a écrit:

Ce que j'ai fait à Pâques ?
Ma foi, rien de rémunérateur. En famille, simplement. Et nous ne nous sommes même pas goinfrés de chocolat...


Comment est-ce possible Mathieu ? Pas de chocolat à Pâques, pardonnez-moi mais c'est incongru ! C'est comme Noël sans bûche ! Bon c'est votre choix !


En fait, c'est plus compliqué :
- à Noël, j'ai voulu couper le matériau dans la forêt à la tronçonneuse, ma chérie n'a pas voulu ; donc pas de bûche.
- à Pâques, j'ai voulu fourrer un lapin avec du chocolat, ma chérie n'a pas voulu ; donc pas de gâteries.
Tout est la faute à ma chérie. Mais je ne manquerai pas de lui transmettre votre appréciation fort tranchée.  ;)


Vraiment mort de rire Cozarys !

-1  Cette bûche là à Noël bénie par monsieur le curé, protège le foyer en étant assuré d'avoir du bois non seulement tout l'hiver mais aussi à l'année.

-2 heu...pour Pâques ça peut porter à confusion, je m'abstiendrais donc de tout commentaire

Je suis sûr que votre chérie vous pardonnera peut-être cette digression  sur ses fautes mais ne m'en voudra point de mon appréciation si nette ! lol !!!

M.clz a écrit:

Mon we fut partagé, puisque un grand garçon d'un côté avec sa belle-famille arménienne libanaise, donc orthodoxe de ce côté là et plutôt classique ce jour avec mes soeurs et mère et enfants.
Mais j'avoue que je me suis mélangé les pinceaux au final parce que en Afrique est férié le vendredi et chez nous le lundi, je n'arrivais plus à savoir ce que Jésus nous avait fait ce fameux WE d'il y a longtemps !


Le principal n'est-il pas de croire en Christ ressuscité ! Vous avez donc une belle et grande famille. Et agapes pâtissières aussi je suppose si on suit la tradition ?

Ma croyance restant très limitée sur ce plan là étant plutôt agnostique que profondément dans la gnose, je fais surtout en sorte de ne perturber personne quand il est question de ce sujet (Il m'est arrivé de faire Pessah en milieu Juif et de ne pas être plus contrariant..).
Pour le reste oui bien sur quelques gâteaux plus pâtissiers que religieux étaient bien sur la table (puis dans nos ventre ensuite).

M.clz a écrit:

Ma croyance restant très limitée sur ce plan là étant plutôt agnostique que profondément dans la gnose, je fais surtout en sorte de ne perturber personne quand il est question de ce sujet (Il m'est arrivé de faire Pessah en milieu Juif et de ne pas être plus contrariant..).
Pour le reste oui bien sur quelques gâteaux plus pâtissiers que religieux étaient bien sur la table (puis dans nos ventre ensuite).


Que vous soyez sceptique en matière de religion est chose aisée pour beaucoup, vous n'êtes pas tout seul. Il y en a tellement qui prétendent à la connaissance des choses divines pour faire "genre" et qui sont d'une imbécilité crasse ! Mais je m'éloigne du sujet.
Cordialement

Patricia

Patricia Retail a écrit:

Très bon lundi de Pâques à tous et à toutes !

Quelqu'un sait comment mettre une photo, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas ?
Merci de m'aider

Patricia


bon lundi de Pâques à toi aussi hummm avec un peu de retard  :up:

Steph.k a écrit:
Patricia Retail a écrit:

Très bon lundi de Pâques à tous et à toutes !

Quelqu'un sait comment mettre une photo, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas ?
Merci de m'aider

Patricia


bon lundi de Pâques à toi aussi hummm avec un peu de retard  :up:


Bonsoir Steph, il n'est pas encore demain, donc merci ! C'est bien passé ton week-end de Pâques ?

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ … 4985_n.jpg

Une forêt noire c'est un délice

pour moi paques accompagnee d un delestage c etait dur car les bougies ne sont pas trop l affaire de maman
:rolleyes:

melissac a écrit:

pour moi paques accompagnee d un delestage c etait dur car les bougies ne sont pas trop l affaire de maman
:rolleyes:


Bonjour Mélissac, pardon je n'ai pas compris votre phrase, sans doute des expressions camerounaises. Je ne suis pas encore à Yaoundé, donc je ne suis pas au fait du langage que vous employez.
J'espère néanmoins que vos Pâques se sont bien passé.
Très bonne journée

Patricia

Bonjour à tous,

Veuillez noter que certains posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion, afin de la rendre plus constructive.

Je vous suggère qu'on reste toujours penché sur le sujet initial lancé par Patricia, sujet très intéressant. Je pense que se serait bien si tout le monde pouvait raconter comment il/elle a passé la fête de Pâques.  :par:

Merci,

Priscilla

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

Veuillez noter que certains posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion, afin de la rendre plus constructive.

Je vous suggère qu'on reste toujours penché sur le sujet initial lancé par Patricia, sujet très intéressant. Je pense que se serait bien si tout le monde pouvait raconter comment il/elle a passé la fête de Pâques.  :par:

Merci,

Priscilla


Bonjour Priscilla, merci à vous pour avoir supprimer le hors sujet, j'espère que ce post pourra s'étoffer un peu plus, que d'autres gentils membres viendront témoigner de leur week-end pascal.
J'espère que le votre fut bon et agréable
Bien à vous

Patricia

Bonjour Patricia,

J'espère également qu'il y aura d'autres membres qui seront intéressés à nous raconter un peu comment ils ont fêtés la Pâques. ;)

Le mien fut agréable, merci. Je l'ai fêté avec les membres de la famille, autour d'un bon déjeuner et comme dessert, du chocolat à volonté :par::D

Priscilla

Priscilla a écrit:

Bonjour Patricia,

J'espère également qu'il y aura d'autres membres qui seront intéressés à nous raconter un peu comment ils ont fêtés la Pâques. ;)

Le mien fut agréable, merci. Je l'ai fêté avec les membres de la famille, autour d'un bon déjeuner et comme dessert, du chocolat à volonté :par::D

Priscilla


Bonjour Priscilla,

Week-end pascal classique puisqu'il y avait du chocolat à gogo, pas de crise de foie au moins ?
Priscilla ne pourriez-vous me dire comment mettre une photo qui s'affiche directement sur la plage de réponse ? Ce serait cool ! Merci

Patricia