Déménagement pour bientot !!!!

Bonjour à tous,
Notre déménagement est prevu pour mi septembre, le patron de mon mari viens de nous informer qu'il souhaite qu'on habite dans le sud de l'île, pouvez vous me dire si c'est un bon secteur, si il y a des Lycee ou ma fille pourra trouver d'autre métropolitain afin de ne pas se sentir perdu au début vu que ce déménagement ne la réjouit pas vraiment
Nous avions choisi saint leu au départ mais nous devons changer nos projet.
J'aimerai avoir des témoignages sur ce secteur de l'île
Merci beaucoup

Bonsoir hyppocampe... le sud c'est je pense entre Saint Pierre et Saint Joseph. Choisissez St Pierre et environ c'est très bien  ;)  et pour les lycées j'espère que vous auraient des réponses des intervenants sur le forum... perso je ne sais pas.
Laurence

Il faut choisir saint pierre, c'est une grande ville où vous trouverez tout. Nous on vit au tampon, a 6kms au dessus de st pierre mais je passe mes journées à st Pierre.

Bonjour je m'incruste lol
je cherche des renseignements sur le climat
Tampon - Pont D'yves sur internet ils mettent "tempéré "  :/  j'aime plutôt au dessus de 25°  :D

Hello future expat.

En effet, Saint Pierre semble plus coller à ta recherche : ville qui ressemble à ce que l'on peut trouver en métropole (pour certains points), beaucoup de métros, etc...

Et puis, Saint Pierre est aussi une "limite" météorologique : après, c'est le sud sauvage et la pluie qui va avec.

Dans un premier temps, allez plutôt à St Pierre ou les environs (tampon, ravine des cabris,etc...).

Pour la question du climat posé au dessus : le tampon à l'intérêt d'être plus tempéré que le littoral, en été c'est fort appréciable.

En fait je suis résident a Madagascar mais je cherche a avoir un pied a terre a la Run  en cas de rapatriement rapide  :D c'est moins loin que la Bretagne ou je viens 2 mois/an comme actuellement et bien sur  il fait froid et il pleut    :mad:  alors je regarde les annonces de loc courte durée et les ventes appt/maisons sauf les hauts .....fait trop froid  :lol:

rvg a écrit:

Bonjour je m'incruste lol
je cherche des renseignements sur le climat
Tampon - Pont D'yves sur internet ils mettent "tempéré "  :/  j'aime plutôt au dessus de 25°  :D


Pour ceux qui aiment la "chaleur" et le soleil ne pas dépasser les 300m d'altitude...

Laurence  :)

Le côté pluie je préfère éviter, j'habite actuellement une région où il pleut beaucoup
D'après ce que j'ai compris saint pierre, saint leu paraît idéal
Ma seule question est de savoir si dans les lycées 2 ces 2 villes si c'est mélangé métro/reun
Pour le reste on souhaite s'adapter !!!!

Oui hyppocampe, c'est mélangé. ;)

Aussi bien à saint leu que saint pierre?
Pouvez vous me dire quel Lycee est le mieux?
Toutes ces questions car ma fille n'est pas super ravie de partir j'essaie donc de la ménager.

Bonjour Hypocampe !
Avez vous fait un bon déménagement ? J'ai intégré le forum pour aussi avoir des infos sur l'adaptation des "ados pas enchantés de suivre leurs parents à la réunion ... "  Votre fille est elle rassurée ...ou pas ?

Merci bonne journée

Bonjour hyppocampe je viens vivre sur st pierre pour 2 ans avec mon mari et mes 2 dernier 15 bientot 16 ans et mon fils bientot 10 ans jai le meme soucis avec mon ado qui nous en veut de ce choix donc pas facile en plus elle a un amoureux alors encore plus dur si tu veux on peut garder contact pour les presenters l une a l autre se serait bien pour elle nous arrivons sur ile apres mon mari lui debut novembre et nous apres les vacances de noel si tous va bien