Bonjour, ecole pour expatrier ?

Bonjour ,

Je pars vivre au vietnam et plus précisément à Ho chi minh pour une nouvelle vie debut 2011 apres la signature de la vente de mon appartement .

Je voudrais savoir si il y à des écoles pour expatriés pour apprendre le vietnamien .
Si le fait d'être inscrit dans une école peu me faire avoir un visa plus long que 3 mois ?

Merci pour vos réponses .

Fitzgerald

Vous pouvez vous inscrire à l'Université des sciences sociales et humaines pour apprendre le vietnamien. C'est òu il y a beacoup de expatriés apprenant le vietnamien.

Merci pour votre réponse :)

oui, il y a une ecole francaise publique, ecole colette, une ecole francaise privee (maternelle primaire: antonia) et de nombreuses écoles privées anglophones.
Et une excellente pédiatre française, dont voici le mail: stella.bookaul@gmail.com

sissiim a oublié de vous préciser que l'école antonia est à éviter. de nombreux parents retirent leurs enfants l'année prochaine pour colette. sinon privilégiez boule et billes et saint-ange. à bientôt

L'école Colette est très loin du centre d'Ho Chi Minh. Il y a donc surcroit de fatigue pour les enfants qui fréquentent cet établissement et obligation d'utiliser un car scolaire. Avec la circulation qu'il y a, on imagine le temps qu'il faut pour s'y rendre. Sinon, il faut prendre un logement à proximité mais à ce moment-là, on se retrouve loin de tout.  Pour les plus petits, cela ne semble pas être l'idéal du tout.
Les petites structures permettent d'être bien au calme et permettent un meilleur suivi des enfants. Il faut bien tenir compte de tout cela car sur une année, cela fait la différence...

Sur un autre forum de ce site, lisez le commentaire du directeur de Saint-Ange ainsi que la future directrice de cet établissement qui en font une description très intéressante.

Bien à vous.

Pour le visa de plus de 3 mois, il faut un contrat de travail. Mais on peux faire renouveler son visa (touriste) facilement (25 USD à l'immigration) ou plus en passant par un prestataire.

Bon Courage
Sylvain