Renouvelement passeport

Bonjour, je voudrai faire renouveler mon passeport à l'immigration à Antsiranana, vous pensez que c'est possible car j'ai eu beaucoup d'écho sur l'Ambassade malgache à PARIS qui ne le délivrait pas avant  6 mois alors qu'à Madagascar on peut l'avoir dans la semaine même, en donnant une procuration à un membre de la famille pour la récupération, est ce vrai.
Merci beaucoup à tout ceux qui voudront bien m'aider sur cette question.

Bonjour,

La première chose à savoir est si votre passeport est ancien parce que désormais il ne sera plus accepté.
Le passeport biométrique est exigé et si le votre n'en est pas un, vous avez l'obligation d'en demander un nouveau. Dans ce cas, vous aurez certainement quelques mois de délai (non fabriqué à Mada, donc...).

Le passeport est delivre par l autorite de votre nationalite. Si vous etes francaise, l immigration a Antsiranana (non plus a Tana) n a rien a faire avec votre passeport.

Pour tous les etrangers vivant a Madagascar, ils doivent s adresser a leur ambassade pour le renouvelement.
Pour les Malagasy, c est l Etat malagasy - je suppose le Ministere de l Interieur?

Merci pour vos réponses  :)