Ambassade de France, service délivrance visa***

En couple officiel depuis 9 ans, un enfant de 8 ans Belgo-Malgache enregistré au consulat belge, marié depuis quelques mois, moi actuellement en Belgique pour travail, ma femme résidant à Madagascar demande un visa touristique pour aller voir son grand père qui réside à Marseille que je vais rejoindre pour vacances, dossier complet, et voila t il pas que ces fonctionnaires à la noix de coco de l ambassade de France refusent son visa parce que je suis actuellement en Belgique et que soit disant elle risque de ne pas revenir dans son pays, mais c est du grand n importe quoi sachant qu il y a 3 ans son visa avait été accepté à travers ambassade de Belgique à Nairobi et l année d avant par l ambassade d Allemagne à Tana et que les conditions étaient identiques, font chier grave ces gens, vacances de mon fils à l eau, de ma femme à l eau et les miennes pareil, ***

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : pas d'insultes s'il vous plait.

Couple officiel ne veut rien dire hors mariage.
Penses-tu que la situation du pays n'entraîne pas un questionnement pour les demandeurs de visas...surtout tu as quitté Madagascar sans ton épouse... Votre mariage a-t-il eu la " bénédiction " des autorités françaises ou a-t-il été célébré dans une mairie locale?...

Jacques,

Tout d'abord je reste avec un point d'interrogation quand je lis qu'elle avait eu dans le passé son visa par l'Ambassade d'Allemagne à Tana. Tu es belge et elle malgache, que vient voir l'Allemagne là-dedans ? Parce qu'il n'y a pas d'Ambassade de Belgique à Tana? Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir fait à nouveau auprès de l'Allemagne sa demande de visa plutôt que déposer sa demande auprès de la France ?

Quand elle avait eu ce visa via l'Allemagne, vous partiez ensemble à ce moment là ou bien tu étais déjà hors de Mada ? Ce "détail" a son importance...

Nairobi ce n'est pas Madagascar donc ne pas comparer ce qui n'est pas comparable. Chaque pays a ses règles de fonctionnement.

Dans la situation actuelle, tu dois "la jouer fine". Je pense qu'il y a une solution:
Elle se dépêche de déposer une demande de visa touriste pour venir te rejoindre en Belgique.
Une fois qu'elle l'aura, elle pourra aller à Marseille comme elle le veut vu que ton pays fait partie de l'espace Schengen comme la France.
Oui, cela va te faire débourser plus mais je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement, à plus forte raison qu'étant "jeune marié" tu n'as surement pas encore eu la transcription (reconnaissance qui aide beaucoup de barrières à tomber).

Bon courage et bonne chance à vous tous.

Pas d ambassade de Belgique à Mada, antérieurement ambassade d Allemagne qui gérait les dossiers, aujourd'hui celle de France. Mariage enregistré en Belgique, déclaration de vie commune auprès consulat de Belgique à Tana depuis 2007, aujourd'hui nous sommes mariés, regroupement familial prévu pour juillet 2016, pourtant ** ambassade de france refusés visa touristique pour un mois, alors que dossier clair, du grand n importe quoi, ****

alors que non marié ma femme avait déjà eu deux visas touristiques pour venir en vacances en Belgique et France!

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : pas d'insultes s'il vous plait.

Mr Kenjee le modérateur, vous pouvez aussi ré-écrire tout mon texte tant que vous y êtes, est-ce que le terme "c est une bande d incapables" est plus politiquement correct pour vous!

Alors le seul moyen qu'il te/vous reste est de suivre ce que j'ai écrit précédemment mais auprès du consulat de France de Tana (un nouveau dossier, une fois de plus):
"Dans la situation actuelle, tu dois "la jouer fine". Je pense qu'il y a une solution:
Elle se dépêche de déposer une demande de visa touriste pour venir te rejoindre en Belgique.
Une fois qu'elle l'aura, elle pourra aller à Marseille comme elle le veut vu que ton pays fait partie de l'espace Schengen comme la France."
car le visa qu'elle aura sera un "visa schengen" donc plus de problème pour se balader dans tous les pays membres.

Pour ton info, notre cas:
J'étais en France et avant de revenir, j'ai voulu que mon épouse vienne me rejoindre pour passer quelques moments ensemble en France avant de revenir à Mada tous les deux.
Elle a déposé son dossier de demande de visa touriste pour 40 jours au consulat de Tana et a obtenu son visa schengen en 3 jours seulement. Non seulement ça mais elle demandait les 40 jours de son voyage et elle a eu un visa touriste OK pour 5 ans, ce qui fait qu'elle peut faire autant de voyage qu'elle veut, plusieurs par an si ça lui chante mais de pas plus de 3 mois d'affilée, durant ces 5 ans.

Ce que tu dois en déduire si tu compares les 2 situations:
1/ elle venait me rejoindre (et non comme toi, aller ailleurs)
2/ on est mariés ET notre mariage était transcrit (ce qui aide comme je l'ai dit)
3/ je m'étais engagé sur son dossier à l'assumer à 100% (ce que tu n'a peut'être pas mentionné ou pas clairement)
4/ elle a un travail et stable (fonctionnaire), ce que n'a peut'être pas ton épouse.

Voila les différences principales qui jouent dans la balance sur la décision du consulat. A méditer.

Merci pour réponse serge45.

Bonsoir à tous'''j ai besoin savoir le délais de traitement de visa regroupement familial belge en Nairobi'''je suis malgache mariée avec un belge merci beaucoup

Madame Bellebellebelle,

Si le mariage célébré à Mada a été transcrit dans les règles en BE (Belgique), sauf soupçons de mariage blanc ou d'insuffisance de revenus de votre mari, je ne vois pas le problème. Comptez 6 mois + la mauvaise volonté des fonctionnaires informellement  encouragés à décourager l'immigration. Si vous êtes dans votre bon droit, ça passera, courage.

Pour info à l'attention du forum, c'est l'ambassade BE de Nairobi qui traite les dossiers BE/Mada initiés par le consulat BE de Tana.

Merci beaucoup''''

Bonjour  . J ai votre post,je suis venue vers vous pour demander des renseignements svp concernant  le visa court sejour demandé au niveau de l'ambassade de France à  Tanà.  En faite ,je suis mariée à un Belge ça fait déjà 1an et demi,on a une fille de 16mois . et on a déjà demandé  un visa long séjour pour RF  mais refusé donc j aimerais demander un visa CS  en attendant le prochain étape.  Quels documents  devrais je avoir pour avoir bcp  de chance svp ?merci de votre réponse.