Sécurité au Maroc

Totalement d'accord avec Yssca. On m'a également supprimé un post dans lequel je racontais ce que j'ai pu voir de mes yeux et vivre... Si l'on ne peut même plus partager ses expériences, alors que nous sommes en plein dans le sujet de la sécurité au Maroc avec des cas concrets et bien réels... Il ne faut pas fermer les yeux et laisser passer ce que les autres ne veulent pas voir. Bref  pour en revenir au sujet : à part harcèlement dans la rue au Maroc, je n'ai eu aucun problème Dieu merci :) Continuez à faire part de vos expériences ! c'est vraiment important pour ceux qui habitent au Maroc et ceux qui souhaitent y habiter, même si ça peut faire un peut peur de toute façon ... il y a des risques de partout  mais l'essentiel c'est d'être prévenu ;)

Je suis Belge et réside à Essaouira depuis 11 ans tout à changé, je viens de me faire agressée frappée et insultée parce que je nourrissais un chat devant ma maison j'ai été obligée d'aller à l'hôpital et de porter plainte car j' Été blessée...
Et dans la médina je ne me sent plus en sécurité une fois je prends une photo de fruits et la encore insultée... j'ai voyagé dans le monde et c'est au Maroc que j'ai maintenant un sentiment d'insecuriste

Merci pour votre témoignage, je vous avoue que je trouve ça fort inquiétant. J'envisage de m'expatrier au Maroc. Je sais maintenant qu'il vaut mieux éviter Essaouira.

Venez au sud

Bonjour,

je vie seule à Essaouira sans aucun problème. Je me comporte respectueusement et mes voisins sont très corrects. Je suis allemande et je me suis fait aggresser d'une manière violante par un allemand....Ceci dit, cela peut arriver partout. Mais en tant que femme, on doit faire très attention à l'environnement où on vit, et ceci bien sûr aussi dans mon pays.

Mais je comprends bien les sentiments de Madame Budin. C'est déstabilisant.

Cordialement
Kastafiore

Bien d accord avec tous , mais la periode est electrique , d un coté une population
    qui lutte contre les escrocs qui les volent toute l année et de l'autre des européens
    avec des moyens ,certains
    savez vous qu une secretaire gagne 1800 à 2000dhs , un ouvier patissier 1300 dhs,
    une mamo coute 2000dhs , et autres soins plus , alors nourrir un chat parait incongru
    alors que des millers d enfants ,ne mangent pas a leur faim , n ont pas 20dh pour acheter des bics et autres chose scolaires . Nous somme devant un theatre de la misere sous toutes ses formes , je le sais car tous les mois j aide une famille .
Je connais les chiffres , les mentalités , les rapports entre sujets de Sa Majesté ,
et le chemin à accomplir pour regler le probleme de l argent pour survivre dans la jungle de la consommation , la pubs , les frustrations meme si çà va un peu mieux.

Pour l entreprise , walou , circulez et a ceux qui veulent vous donner une leçon demandez de les r encontrer dans 6ans !!!  Tout arrivant pense casser la barraque
quelle rigolade .  BOn courage et bon sejour , Ouvrez l œil .

Bonjour, je sais tout ces problèmes et moi même je travaille en Inde et au Népal pour une association qui vient en aide aux enfants pauvres et il n'est pas incongru de nourrir les chats ont peut faire les deux en plus je ne vois pas le rapport avec le sujet qui
Est l'agression.... je réside à Erraounak ou les marocains ne sont pas pauvres et moi je n'ai que ma petite retraite de femme seule et la femme qui m' Frappée est riche elle a trois maisons en France et au Maroc.... je ne peux pas accepter les coups et les insultes j'Ai 72 ans et je viens en aide du mieux que je peux aux gens d'ici et ailleurs.

RE   avez vous deposé plainte afin de vous préserver d autres violences ,
       c est vrai à 72 ans pas normal ,ou alors vous avez eu a faire a un déséquilibré
       Bien sur on peut donner aux chats , d ailleurs en trop grand nombre, ils colportent
       les maladies  .
       Désolé.  La misère est le résultat de l appetit de certains OGRES .

Pour moi qui vie au Maroc a Fes, je me sens plus en sécurité ici qu'en France, police partout, militaire partout