Sécurité en Egypte

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité en Egypte?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité en Egypte et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

aucun probleme
ni la nuit ni le jour

Je pense que le domaine d'insécurité en Égypte touche beaucoup plus une certaine minorité d'expatriés en majorité des noirs et bien évidemment cela se vit dans certains banlieue du caire ou pour un noir il est dangereux de sortir de jour comme de nuit

Aucun probleme christine..ni le jour ni la nuit...je viens d.arriver en france apres 5 semaine de vacance au caire ou il ma famille...rassurez vous..

Bonjour
Je vis à Hurghada et pour le moment je me sens en sécurité.
Oui un attentat a été déjoué à Louxor, le consulat italien au Caire a été la cible d'une attaque terroriste, c'est la catastrophe dans le Sinaï et les terroristes n'hésitent pas à attaquer des touristes (Tunisie).
Mais personnellement je ne me sens pas en insécurité à Hurghada. Je vis normalement. Je suis une femme, j'adopte une tenue vestimentaire correcte et je sors dans la rue, je prends le bus, le taxi, de jour comme de nuit.
Les gens ici vivent tout à fait normalement et les touristes profitent de leurs vacances.
Il peut arriver n'importe quoi, n'importe où dans le monde. Nous ne pouvons pas cesser de vivre ou vivre dans la peur pour autant. C'est mon avis !
A toutes et tous, vous êtes les bienvenus à Hurghada  :)

Bonjour vous avez raison plein de  secitite. En egtpte .je suis egyptien francais mais je reve d.aller a hurgada a bientot je me deplace pour  :cheers:  10 jours.

Tout à fait d'accord on peut vivre très tranquillement en Egypte.Il suffit d'être respectueux des habitants; de leurs coutumes tout en gardant notre liberté chère à un Français. Les habitants en général admettent nos différences. Bien sur je ne me promène pas avec ma baguette mon kil de rouge et mon béret !!!!! Smile.... Alhan wa salhan en Egypte...

bonjour
vous avez toute a fait raison bon sejour en egypte..

Salut tu vie ou a hughada , moi j ais vecu a sheraton mais j aimerais bouger ves sahl asheesh