Déménagement étudiant (aix en provence-paris-vancouver)

bonjour à tous,
voila je suis étudiant et je vais être amené à déménager plusieurs fois par ans à savoir 6 mois sur Paris puis 6 autres au Canada. M'as question peut sembler idiote mais comment dois-je mis prendre pour ramener mes affaires avec moi sans que cela me coûte un bras ( car je reste étudiant :D ) ?  j'ai pensé à des transports via des "malles" mais à quelle organisme s'adresser ? sachant que ce n'ai pas un volume très important ( aucuns meubles ou objets volumineux).

Bonjour,

Pour votre trajet AIX/PARIS voir avec un déménageur local,  si il a de la place dans un "groupage" pour une malle. C est du domestique il n y a pas de formalités. Ou voyez localement par petites annonces ai quelqu un qui fait le trajet pourrait vous rendre service..(meme sur un site étudiant par exemple)..Si vous etes plusieurs, peut être louer une camionnette…bref système D..voir aussi avec le train..

ensuite pour le trajet Paris/Canada, ça se complique : voyez aupres de la cie aérienne concernant les bagages (PC et poids autorises (selon votre poids/volume) peut être que cela peut passer en bagage accompagne en payant une taxe de dépassement par kilos au cas ou, ou bien leurs tarifs Fret, le cout que cela représenterait de faire voyager une malle en soute en plus de vos bagages.

peut être aussi par ici :
http://www.bagagesdumonde.com

Bon courage  :)