Comment échanger son argent

Bonjour à tous

Je souhaite m'expatrier sur Londres avec ma copine en septembre 2015 afin de trouver du travail.
Je me suis renseigné et j'ai déjà participé à quelques forum afin de préparer ce départ.

Malheureusement j'ai du mal à savoir comment convertir mon argent.
En effet j'ai appris que mon premier emploi me permettrai d'ouvrir un compte dans une banque anglaise (car les patrons ne peuvent pas virer de salaires à l'étranger...)

Cependant, que me conseillez vous de faire avant de partir, afin d'avoir de l'argent en livres et non en euros pour la vie de tous les jours à Londres et surtout pour payer mon loyer.
Comment convertir son argent en euros en payant le moins possible de taxes d'échange?

Merci par avance,

Sara & Anthony

Bonjour Sara & Anthony,

Plusieurs s'offrent a vous:
- Voir avec votre banquier pour obtenir des livres directement avant votre depart: cependant verifier la somme maximale que vous pouvez emporter dans un avion.
- Retirer directement depuis un distributeur sur place (en Angleterre) pour eviter de de gros frais de changes a la sortie des aeroports dans les bureaux de changes.

Pour la ma part je suis arrive en Septembre 2014 et j'avais negocie avec mon banquier pour pouvoir retirer sans frais dans les distributeurs anglais avec ma carte visa francais (cela etait valable jusqu'au dernier jours de mes 25 ans). Cela m'a aide pour les premiers mois et entre temps j'ai ouvert un compte chez Halifax ou ils ne demandent quasiment pas ou tres peu de papiers (passeport, contrat de travaille (si tu as), une adresse et un numero de tel mobil anglais (que tu pourras changer si besoin tout comme l'adresse)). J'ai entendu dire que Barclay etait aussi tres facile pour l'ouverture des comptes surtout pour les etudiants :-).

J'espere que cela pourra t'aider. Si tu as des questions n'hesite pas a demander :-)

A tres bientot


Germain

Bonjour Germain

Merci pour toutes ces infos!

Avec ton banquier, tu dis que tu as "négocié", ils le font facilement ou tu as du vraiment insister?

Une fois que tu as ouvert ton compte en Angleterre, est-ce que c'est facile de transférer de l'argent de ton compte en France sur celui anglais? y a t'il des frais?

Pour HALIFAX, tu dis qu'il faut un contrat de travail "(si tu as)", mais c'est pas obligatoire en Angleterre d'avoir un contrat de travail pour ouvrir un compte bancaire en tant qu'expatrié?
Je vais me renseigner pour Barclay :)

Tu as facilement trouvé du taff en Angleterre?

Bonne journée
Merci

Aucun probleme pour l'aide et les informations ;-)

Pour repondre a ces questions :
J'ai effectivement dit "negocie" mais realite a la caisse d'epargne il existe un "pack liberte" qui jusqu'a la fin de tes 25 ans te donnes acces a des retraits sans frais en Europe ou a l'etranger (je sais plus exactement car j'ai 26 aujourd'hui ^^). Donc ca peut t'etre pratique si tu peux obtenir le meme ou equivalent dans ta banque francaise afin de pouvoir retirer directement des livres (mais ne va pas dans une bibliotheque ^^ ==> je sors) avec ta carte francaise dans un distributeur anglais. Cela est pratique car ca te permet d'utiliser ton argent de ton compte francais sans le fermer en attendant le premier salaire anglais pour le verser sur ton nouveau compte anglais.

Si pas tres clair n'hesite pas a redemander :-)

Pour halifax, j'avais deja mon contrat de travail avant d'arriver en Angleterre. Mais tu dois pouvoir ouvrir un compte chez eux sans pour autant avoir un contrat de travail je pense. Tente au pire tu n'as rien a perdre ;-)

Le taff je l'ai trouve par les anciens de mon master, comme quoi faire fonctionner le reseau n'est pas un mythe :-)

En esperant avoir repondu a tes questions :-)


Germain

Oui tu as répondu à l'ensemble de mes questions :)
Je viens de prendre rendez-vous avec mon conseillé chez LCL
Merci pour toute ces infos!

De rien avec plaisir :-) et bon courage pour la suite de la preparation !

merci! moi aussi je cherchais à savoir si comment ouvrir un compte facilement en Angleterre! cool!

Avec grand plaisir !

Vous verrez d'ailleurs qu'on s'entre aide bien plus entre francais quand l'on se trouve a l'etranger qu'en France ;)

Sur ce bonne journee et bonne continuation !

Bonjour tout le monde, sinon il y a une autre solution. Apres de nombreuses recherches j'ai fait une petite découverte. Allez jeter un coup d'œil sur le site thecurrencyaccount.com, il vous permet de réaliser des paiements internationaux et vous permet en plus de bénéficier du meilleur taux de change pour transformer vos euros en livres une fois installé en Angleterre. J'espère que cela vous sera utile quand même :).

C'est bon à savoir ! Merci

De mon côté j'ai gardé mes comptes français car je n'exclus pas un retour en France si mon contrat n'est pas renouvelé. Je place un peu sur mes comptes et Halifax prends seulement 2*9,5£ pour envoyer dans une autre banque et changer de devise et ce quelques soit le montant. Ça reste très intéressant si les montant sont gros et si la transaction se fait de l'Angleterre vers la France.

Sur ce bonne soirée !

Germain

Bonjour
Je viens de regarder le site thecurrencyaccount.com dont vous parlez.
Je n'arrive pas trop à comprendre concrètement ce qu'ils font..
C'est une sorte de banque en ligne?
Que trouvez vous d'intéressant par rapport aux autres banques?
Merci
Bonne soirée ;)

Bonjour,

Personnellement je travaille avec smart currency,  le taux de change est plus intéressant.  Ces sociétés sont des courtiers et les taux sont plus intéressants que n'importe quelle banque.  Vous aurez un contrat pour chaque transaction sauf si c'est un montant différent à chaque fois.  Plus le montant à transférer est élevé plus le taux est intéressant.
Bonne chance.

Bonjour Anthony,

Je crois que ce site n'est pas une banque mais plutot une plateforme qui te permet d'envoyer de l'argent a moindre cout vers une compte a l'etranger. Mais je me trompe surement et j'espere que quelqu'un d'autre t'apportera une reponse :)

A bientot et bonne continuation


Germain

Bonjour a tous,

Je suis maintenant confronté au même problème.
Comme toi Germain, j'ai négocié avec ma banque le droit de faire 4 prélèvements par mois sans frais, (sois un par semaine, à hauteur de 750€ par semaine). Cependant, je voudrai partir avec quelques livres sur moi avant mon départ.
J'ai regardé sur internet et le site "Travelex" me propose de passer commande et de venir retirer l'argent une fois à l'aéroport. Par exemple, si je fais changer pour 1000£ j'en aurait pour environ 1388€..
Qu'en pensez vous? ce site est il sur? Le taux vous parait il intéressant?

Merci d'avance.

Bonjour Ricou !

Le taux actuel est de 1.36 donc la tu payes les frais de changement de devises et de compte.

Je te conseillerais une fois arrivee en Angleterre d'ouvrir un compte puis d'utiliser transfert wise (je crois) qui te prennent seulement 0.5% de ta somme. En gros d'apres un francais qui l'utilise il paye 6£ pour envoyer 1000£ en France. Ca marche dans les deux sens et partout dans le monde ;)
Je pense l'essayer pour mon prochain transfert :)

A bientot


Germain