Préparation Australie

Bonjour bonjour,

Ayant pour projet de faire un séjour en Australien pour une durée de 1 an par le biais du Visa Working Holiday avec comme date de départ fin Août.
Je partirais en tant que célibataire, je travaille dans la restauration maintenant depuis pas mal de temps et je souhaiterais avoir quelques réponses pour les âmes charitables ^^

Pour être précis manly beach me plaît beaucoup et je pense minstaller là-bas
- Électricité/énergie et eau courante
- TV/Web/Tel fixe/Portable
- Budget nourriture
- Loyer moyen (à la semaine semble-t-il) pour un appartement deux personnes
- Cout d'une assurance-maladie si mon contrat de travail ne me permet pas d'avoir accès à Medicare
- Assurances diverses (habitation, voiture)
- Smic australien en restauration

En pleine recherche évidemment, je me préoccupe de savoir ce coût de la vie si derrière je pourrais avoir le même train de vie que j'ai en France plutôt que partir là-bas et devoir me serre la ceinture bien sur pour ce qui est des loisirs selon les personnes le budget en question n'est pas le même bien sur .
J'attends de vos nouvelles, merci

Bonjour,

Charlly11 a écrit:

je travaille dans la restauration maintenant depuis pas mal de temps


C'est bien d'avoir des références, ça aide. Et tu maîtrises bien l'anglais ? Car ce sera un critère déterminant.

Charlly11 a écrit:

Pour être précis manly beach me plaît beaucoup et je pense minstaller là-bas


C'est un bon choix, Manly est la quartier cool, animé, ambiance plage et surf, différent de Bondy qui est plus urbain mais à étudier aussi pour les débouchés. Entre le terminal des ferries de Manly et la plage, il y a le corso, une rue piétonne bordée de commerces et restaurants, snacks,... Puis il y a la longue plage avec pas mal de restaurants, hôtels,...

Charlly11 a écrit:

je me préoccupe de savoir ce coût de la vie si derrière je pourrais avoir le même train de vie que j'ai en France plutôt que partir là-bas et devoir me serre la ceinture