Installation à Sydney

Bonjour à tous !

Ma conjointe et moi prévoyons de partir en Australie à Sydney suite à deux offres d'emploi dans la même entreprise. Je suis ici pour recueillir le maximum d'avis et d'information par rapport à ce départ.
Donc, la compagnie nous offre :
- 2600$ net par mois et par personne sous un visa working holidays (pendant 2 périodes de 6 mois). Pour ensuite évoluer sous un visa 457 et ainsi gagner 3100$ net par mois et par personne.

Mes questions sont :
- Pensez-vous que cela soit une offre honnête et juste par rapport au marché de Sydney ?
- Pensez-vous que cette rémunération soit suffisante pour vivre correctement ? Prenant en considération le loyer, les charges (électricité, gaz, eau), internet, les courses, l'assurance santé. On est pas très « sorties ». On aime manger au restaurant 2/3 fois par semaine, faire quelques sortie Cinéma dans le mois 1/2 fois par mois des choses comme ça.
- Pensez-vous que cela soit suffisant pour obtenir un appartement meublé, 1 chambre, dans les quartiers comme Surry Hills, Pyrmont, Darlinghust ou bien Ultimo ?

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est du salaire minimum pour les visas working holidays et pour les visas 457 ? J'ai lu pas mal d'articles à propos des coûts de la vie à Sydney mais la plupart d'entre eux sont dépassés (2013 et plus ancien) et j'aimerai bien avoir des avis plus actuels et plus précis par rapport à nos revenus.

J'ai vraiment hâte de lire vos réponses !
Je vous remercie grandement de votre aide et vous dis à très bientôt !

Bonjour Mana,

Je me permet de repondre car je vis et travail a Sydney.

Pour ta premiere question, cela depend du secteur et de votre experience, mais ca n'est pas beaucoup pour Sydney. C'est un peu plus que le salaire minimum: https://www.fairwork.gov.au/how-we-will … nimum-wage

Le cout de la vie est assez eleve, il faut compter entre $450 et $600 par semaine pour un 1 chambre dans les quartiers que tu as cite (qui sont parmi les plus prises). Ca me parait un peu juste pour vivre confortablement.

Votre employeur devra vous payer au minimum $53,900 a l'annee pour pouvoir vous sponsoriser en 457: https://www.border.gov.au/Trav/Work/Wor … nstruments

Bon courage a tous les deux dans votre recherche !

Bonjour Tapenade,

Merci beaucoup pour ces précisions. Cela m'aide vraiment et me sera très utile pour tenter une "négociation" à la hausse de ce salaire. Qui ne tente rien n'a rien :)

Sur ce, à bientôt et très bonne continuation à Sydney ! :)