Fille au pair : ouvrir un compte bancaire ou pas??

Bonjour,

Je suis fille au pair près de Londres depuis à peu près un mois.
Chaque semaine la famille me donne de l'argent de poche.
Comme je ne dépense pas tout (pour le moment) et que j'aime pas trop me promener avec beaucoup d'argent en cash sur moi, j'aimerais mettre une partie de cet argent en banque
Je me pose la question si ça vaut le coût que j'ouvre un compte en banque en Angleterre? Combien ça coûte? est-ce qu'il y a des démarches administratives à faire? des conditions à remplir?
ou si la famille peut me faire des virements sur mon compte français : est-ce qu'on va avoir des frais? aussi bien de son côté que du mien.

Si vous avez vécu cette expérience, ce serait sympa de la faire partager
Merci d'avance pour vos réponses  :)

Salut !
Moi, je serais bientôt au pair. Je me suis renseigner La famille aura des frais a me faire des virements.
Donc du coups j'ai prévu de garder mon compte en France. Chq fois que j'aurais de l'argent de poche j'irais dans un bureau Western union  faire des envoi Cash to bank account.  Ça coûte 4,90£ et puis ça prend deux jours. C'est plus  rapide , pls pratique et moins chère  losque mes parents souhaitent m'envoyer de l'argent.

bonjour chere amie!

si, j'ai bien compris vous vous posez des questions sur l'utilite et les condition d'ouverture d'un compte bancaire en angleterre! je vous le recommande vivement
  en angleterre vous avez just besoin d'une adresse, et d'une piece d'identite pour ouvrir un compte bancaire. pas d'autres conditions pour le minimum versement. il est aussi important a noter qu'il n'y a pas de frais de compte ni d'interet sur le compte.
une fois decider de rentrer chez vous ou changer de destination, vous pouvez tous retirer.
moi je n'aime pas me promener avec de l'argent dans ma poche encore moins avec des pieces de monnaie lourdes, l'ideal c'est une carte bancaire pour tout usage et securisee.
j'ose esperer avoir repondu a votre question et n'hesitez pas de m'ecrire a mon email adresse: [email protected]
au plaisir et bonne continuation

Sinon tu as une autre alternative. Si tu cherches une entreprise fiable qui peut te permettre d'effectuer tes paiements à moindre couts va jeter un œil sur le site thecurrencyaccount.com ; Leurs frais sont très abordables et après de nombreuses recherches ils te font bénéficier du meilleur taux  de change sur le marché pour pouvoir transformer tes euros en livres ou tes livres en euros. De plus tu peux aussi envoyer de l'argent en France et en recevoir de tes parents. J'espère que cela te sera utile  :)

Bonjour,

Pour ma part comme explique precedemment j'ai eu besoin de mon passport (ou carte Identite), d'une adresse anglaise et d'un numero anglais chez Halifax pour ouvrir un compte. Aucune condition supplementaire sont a prevoir sauf si tu souhaite envoyer un peux d'argent en France ils te prendront 9.5£ x 2 pour transferer dans un pays etranger et pour changer la devise (money). Mais ces uniques frais sont fixe quelques soit le montant donc si tu envoie 100£ ce ne sera pas rentable mais si tu envoie tout a la fin de ta vie anglaise et suivant le montant ca deviendra tres vite plus rentable je pense que la plus part des autres sites. A mediter ;)

Bon courage pour la suite !


Germain

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai un rendez vous chez HSBC pour ouvrir un compte. J'ai choisi cette banque car c'est une banque internationale donc si je vais dans d'autres pays se sera peut-être plus facile.
Au niveau des papiers administratifs ils m'ont demandé mon permis de conduire français, mon passeport et en justificatif de domicile une lettre de ma "host family" qui certifie que j'habite bien chez eux ainsi que leur council tax.

Bonjour,

HSBC sont en grosses difficultes actuellement d'apres les media et ce depuis plusieurs mois maintenant.
Certaines personnes n'ont eu aucun avantages a etre chez HSBC en France et Angleterre car c'est pareil pour les operateurs telephoniques Meme orange est en Angleterre tu devras payer plus chere ou reprendre un forfait.

Mais si tout se passe bien pour toi c'est l'essentiel et je te souhaite que cela dure :)

Bon courage !!


Germain

Coucou, je m'incruste dans cette discussion.

Le sujet m'intéresse énormément.

@gfauny, du coup tu proposes quelle banque ? On m'a parlé de Barclay's. Est-ce une bonne banque pour les français expatriés, ou pas ?

Tu sais quel banque est la mieux à répondre aux demandes des français ?

Bonjour Myriam,

Pour ma part je suis chez Halifax et pour seuls papiers on m'a demande passport, adresse anglaise, et numero anglais. Ensuite si tu as un contrat de travaille c'est du bonus ;-)
Aucun frais sur le compte courant basique. Barclay est celle ou vont la plus part des etudiants donc elle doit bien je pense :-)

La demande des francais c'est vague comme question meme en etant francais ^^

J'espere que cela pourra t'aider.

A bientot et bon courage


Germain