Retraité cherche vivre au Maroc

Bonjour, je vous propose dans un petit village dans le sud (Mirleft)
Pour plus de renseignements contactez moi.

Bonjour et merci pour ta réponse,

Oui, je connais Mirleft pour y être rester quelques jours alors pourquoi pas !
Peux tu me dire ce que tu peux me proposer à Mirleft et le prix ?

A bientôt,

Alain

C est une maison à quelque mètres de la mer, la maison est 100 m* rdc +1+ une terrasse vue sur mer et un petit jardin
Prix 140 000 euros.
Adil

@ Matkounch ralat > Je vous invite à faire votre proposition de logement sous la rubrique immobilier à Tanger sil vous plaît, c'est la section la plus appropriée.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

churchill a écrit:

oui
faire bien attention , le sud est loin sauf si a distance raisonnable d'Agadir
il faut penser au frais d'avion si besoin , Agadir bien desservi , ainsi que Marrakech
  et Rabat depuis Barcelone  Girone , tres bons prix rayanair  50eu a/r. Pas 5mn avant le depart !!
Les loyers dans les quartier populaires sympa, sont tres abordables , 1800/2000dhs  à jadida
il y a plethore d'appartement non termines par suite de crise dans l'immobilier ,
il y a aussi des requins .  je pratique depuis 1989 , la loc a l'année est la meilleure solution ,
vous pouvez rester 3mois , aller 1journée en espagne par ferry et revenir 3mois ce qui vous donne le temps
de voir si vous vous plaisez , si vos voisins sont sympa , il y a bcp de gens simples tres aimables dans les quartiers
ils ont bossé en France ,  bati ici au bled  , grace a la France comme ils disent . C'est pas faux !!!!
Rabat tres belle capitale , mais chere , Salé idem , selon , tres vivante, Casa tres polluée . bye bye


Bonjour
Attention à cette fameuse journée passée en espagne pour avoir un nouveau droit de 3 mois ce n' est plus d'actualite...............

Dans quelle  ville

Bonjour

Peut être Alice Springs ,Tokyo ou Mirleft, non ?  :whistle:
Merci
Au revoir
:cool:

La location d'une villa au bord de mer, c'est un luxe et les loyers sont élevés . Vous êtes handicapé  avez vous besoin d'aide? Une femme de ménage a mi temps , moi je la paye 5O DH par jour ...Mais même si c'est une bonne pension pour vivre au Maroc , il faut savoir que la sécurité sociale Française ne vous prendra plus en charge au bout de 2 ans. Renseignez vous en France. Vous avez le CFE a Rubelles (77) ,que vous n'ayez pas de surprise . Attention un meublé est plus cher qu'un vide . Je suis une retraitée de 74 ans ,je vis au Maroc depuis 14 ans . Les docteurs ne viennent pas a domicile et ils sont tous en étage . Les dentistes sont moins chers. Les chirurgiens eux sont gourmands ils veulent l'argent devant eux avant l'intervention . Pensez a avoir une carte bancaire internationale qui permettrait d'avoir une clause de rapatriement . Courage ,mais prenez vos renseignements sur place en France avant de vous lancer. Vous pouvez faire un essai de 3 mois en Touriste... Ne cherchez pas a vivre loin isolé surtout handicapé...
Amicalement

Ode debrune a écrit:

La location d'une villa au bord de mer, c'est un luxe et les loyers sont élevés . Vous êtes handicapé  avez vous besoin d'aide? Une femme de ménage a mi temps , moi je la paye 5O DH par jour ...Mais même si c'est une bonne pension pour vivre au Maroc , il faut savoir que la sécurité sociale Française ne vous prendra plus en charge au bout de 2 ans. Renseignez vous en France. Vous avez le CFE a Rubelles (77) ,que vous n'ayez pas de surprise . Attention un meublé est plus cher qu'un vide . Je suis une retraitée de 74 ans ,je vis au Maroc depuis 14 ans . Les docteurs ne viennent pas a domicile et ils sont tous en étage . Les dentistes sont moins chers. Les chirurgiens eux sont gourmands ils veulent l'argent devant eux avant l'intervention . Pensez a avoir une carte bancaire internationale qui permettrait d'avoir une clause de rapatriement . Courage ,mais prenez vos renseignements sur place en France avant de vous lancer. Vous pouvez faire un essai de 3 mois en Touriste... Ne cherchez pas a vivre loin isolé surtout handicapé...
Amicalement


Juste un complement d'information. La securite sociale francaise vous prend en charge ( pour les retraites) meme au bout de deux ans pour les soins en France. Pour les soins au Maroc il suffit simplement de s'inscire à la CNSS marocaine qui prend en charge vos remboursements au maroc.

Bonjour monsieur, pourquoi pas Essaouira et les environs il y fait beau et ensoleillé
Si vous achetez au souk ce n' Pas cher mais pour ne pas avoir trop de dépenses il faut vivre comme les Marocains pas trop de resto ni de produits venant de France...
Bonne chance

La personne qui veut vivre sa retraite au Maroc est Handicapé de surcroit ...Pourquoi proposer une villa a 13000 Dh alors que sa retraite est de 1200 euro .Il faut pas induire les gens en erreur ,il ne peut pas payer un tel loyer ...Il y a des loyer entre 2500 dh et 3000 dh sur Agadir ...Ce Monsieur a beau dire je veux vivre loin des touristes, évidemment il ne va pas vivre au milieu du souk...Mais il faut voir aussi s'il va supporter une mosquée ...Moi je vis proche d'une mosquée et je l'entends que lorsque nous sommes au jardin ...Ce Monsieur veut-il un étage ou un RC? Attention les RC ,les odeurs des égouts refoulent certains jours ... Il faut envisager une employée de maison de temps en temps pour son ménage ...Pas trop loin ,dans un quartier ou il y a les épiceries,boucher,pharmacien etc...Il faut réfléchir a tout cela .Pour les gens qui ne connaissent pas ce n'est pas évident ...Ne pas se faire arnaquer aussi
Qu'il nous dise s'il a trouvé ou non son bonheur et ou ?

Madame,

justement j' ai besoin d'aide .pouvez m'aidez.

1.Il y a des loyer entre 2500 dh et 3000 dh sur Agadir .
2.dans un quartier ou il y a les épiceries,boucher,pharmacien etc...
je cherche une dans ce prix la et moins si possible.

Bonjour,

L'appartement ne se trouve pas à Agadir mais Essaouira

Dans ce prix là et même moins

Cordialement

Bonjour Monsieur ,

je crois que la soution est d  aller sur place et chercher avec les samsars
comme nous . Il y a des escrocs , faut refuser de louer si trop cher ,
c est la regle partout .
bonne chance

c'est quoi les samsars.  j accepterai  toutes les aides possibles.merci de votre aide .

Bonsoir Zerguine,

Les Samsars sont des particuliers qui mettent en contact propriétaires et candidats locataires. Lorsqu'une maison est louée, le samsar reçoit 1 mois de loyer - du locataire - à titre de rétribution.

Si certains sont sérieux, d'autres sont de simples amateurs qui traînent dans les rues pour se faire de l'argent et vont vous conduire partout contre 20 à 50 Dhr par visite. Ils ne tiendront pas compte de vos préférences.
Donc, prudence dans le choix du samsar si vous y avez recours.

le samsar reçoit 1 mois de loyer du locataire (dit Athanazia)

Petite rectification : le samsar reçoit un mois de loyer payer par moitié par le locataire et le propriétaire à la signature du bail . :)

jade 195 a écrit:

le samsar reçoit 1 mois de loyer du locataire (dit Athanazia)

Petite rectification : le samsar reçoit un mois de loyer payer par moitié par le locataire et le propriétaire à la signature du bail . :)


Des personnes Expat que je connais et qui ont loué via un Samsar, toutes l'ont entièrement rétribué.
Tant mieux si ca n.est pas la règle mais encore plus de vigilance s'impose alors...

Bonsoir,

Effectivement, le locataire ne doit donner que la moitié d'un mois de loyer au samsar. C'est aussi pour ça que des gens font appel à lui plutôt qu'à une agence immobilière qui prend un mois de loyer. Cependant, en passant par une agence sérieuse, vous aurez la garantie que le contrat de location sera établi dans les règles, conforme à loi, sans arnaque, et avec légalisation de signature.

A Charaf (Agadir) vous avez un samsar  connu : Lahcen ,il a une petite cabane devant le marché de Charaf , il vends des cacahuètes ,il est très sérieux .nous avons loué notre première location par son intermédiaire ,nous lui avons payé 1/2 mois de loyer lorsque nous avons fait affaire avec le propriétaire . Pour le bail vous pouvez avoir des contrats types dans les librairies , ensuite à vous être vigilant lors de la rédaction en 3 exemplaires ,ensuite vous allez à la mairie le faire légaliser accompagné du propriétaire ,il y a un exemplaire pour vous , un pour le propriétaire et un qui reste à la mairie.
ce n'est pas très compliqué ,Pour les agences il y en a de sérieuses ,mais pas toutes et elles travaillent beaucoup avec les samsars. A part la rédaction du bail ,elles ne font rien de plus que les samsars .
Surtout ne donnez pas 1 mois de commission à un samsar ,ce n'est pas l'usage, après il est sur qu' ils essaient d'en profiter avec les nouveaux expatriés qui ne sont pas au courant.

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum
hermedine a écrit:


Bonjour

Vous devriez par commencer à lire Ceci
:)

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Voir le post précédent ( #62 )
:)