Retraite en Espagne vers Alicante - Coût de la vie?

bonjour
nous aimerions passer notre retraite en Espagne vers alicante mais nous ne connaissons pas le coût de la vie il parait que l électricité l eau et le téléphone sont beaucoup plus chers qu en France
j'aimerais correspondre avec des expatriés français pour en savoir plus
n'hésitez pas a me contacter, nous sommes un peu beaucoup perdus
merci d avance

Bonjour
Vous habitez Beauvais, prenez l'avion à Tillé avec Ryanair (en ce moment vous trouver un aller/retour pour moins de 100€/personne. Direction Alicante, sur le site Airbnb, cherchez une chambre (20€/nuitée) pour la durée de votre séjour (je suis venu une semaine) pour trouver un appartement en location (j'habite El Campello à 20 km de Alicante, bus et Tram vous emmènent partout, je paie 500€ de loyer par mois, 120 M2, 3 chambres, 2 salles de bain, grande terrasse avec vue sur mer et sur la piscine !!!). je ne sais pas si l'électricité et le téléphone sont plus chers en France en tout cas la vie en générale est de 30 % moins chère  et les Espagnols adorables, il fait beau et chaud 300 jours par an ... pas de chauffage ou presque ... Alors  ... la réflexion est vite faite !!! Bonne recherche. :)

:)

Merci beaucoup je suis à la recherche d une  maison dans les alentours d alicante  venez  vous souvent à beauvais?

MARIEK6 a écrit:

bonjour
nous aimerions passer notre retraite en Espagne vers alicante mais nous ne connaissons pas le coût de la vie il parait que l électricité l eau et le téléphone sont beaucoup plus chers qu en France
j'aimerais correspondre avec des expatriés français pour en savoir plus
n'hésitez pas a me contacter, nous sommes un peu beaucoup perdus
merci d avance
[email protected]


Mariek6 bonsoir  :cool: Non eau, électricité, téléphone ne sont pas plus chers qu'en France, un exemple
pour le téléphone fixe/internet/mobile 35e./mois   pour l'eau 35e. pour 3mois (je prends une douche chaque jour et une lessive 2x par semaine sans compter le jardin, la vaisselle, etc....) l'électricité 90e. pour 2mois, les hivers sont très courts et doux, grande économie de chauffage
La vie (alimentation) de l'ordre de 20 à 40% moins chère avec des produits locaux
Les restos en tout compris  entre 10 et 15euro
Les locations (95% sont meublées) j'ai une maison plain pied 85m2 semi-meublée, jardin 200m2, garage, maison sécurisée par une alarme propre, toit-terrasse vue mer/montagne,  piscine et tennis communautaire, proche des commerces, à 6kms de la mer, endroit calme, résidentiel 550e./mois
Vous avez les 25chaines françaises avec une parabole et plusieurs chaines espagnoles
Je suis à 40kms au nord d'Alicante et 10 de Bénidorm (Costa Blanca)
Bonne soirée Jacqueline

Merci pour ces informations j aimerais bien garder le contact car nous sommes un peu perdu et nous avons peur de commettre des erreurs
Merci encore
Bonne soirée

Le téléphone et l'électricité sont plus chers qu'en France.

Pour 35€, vous avez internet, le fixe et mobile. Mais cela n'est pas en illimité pour le mobile (100 minutes par mois pour appeler les fixes et mobiles).

Concernant l'électricité, cela dépend de votre style de vie, on ne peut pas comparer une personne seule, et une famille qui vit dans une maison avec piscine privée.

En ce qui me concerne je paye 150€ tous les deux mois pour l'électricité.

Par contre, effectivement les courses sont moins onéreuses ici, et pour le même loyer qu'en France on peut avoir beaucoup plus grand.

Merci beaucoup  dans quelle ville d espagne êtes vous

sdompy a écrit:

Le téléphone et l'électricité sont plus chers qu'en France.

Pour 35€, vous avez internet, le fixe et mobile. Mais cela n'est pas en illimité pour le mobile (100 minutes par mois pour appeler les fixes et mobiles).

Concernant l'électricité, cela dépend de votre style de vie, on ne peut pas comparer une personne seule, et une famille qui vit dans une maison avec piscine privée.

En ce qui me concerne je paye 150€ tous les deux mois pour l'électricité.

Par contre, effectivement les courses sont moins onéreuses ici, et pour le même loyer qu'en France on peut avoir beaucoup plus grand.


Sdompy bonjour  :cool: NON le téléphone n'est pas plus cher en Espagne qu'en France
en France 42e. Bouygues  fixe illimité+internet+mobile 2heures
en Espagne  35e. Vodafone  fixe illimité+internet+mobile 1h30
Quant à votre comparaison : une personne seule et une famille nombreuse, normal que l'on consomme plus qu'une personne seule mais ne dites pas c'est plus cher en Espagne, c'est votre consommation familiale mais pas le prix de base
Cordialement Jacqueline

Bonjour "Mariek6"

Je suis Jean-Claude, je passe beaucoup de temps en Espagne et je vais m´y installer définitivement prochainement.

Mon point de chute préféré est TORREVIEJA, en Province d´Alicante (Costa Blanca). Je connais la région depuis une vingtaine d´années et j´y ai de nombreux amis et relations.

Comme vous le disait "sdompy" (que je n´ai pas le plaisir de connaître), il est impossible de comparer un cas avec un autre, selon le nombre de personnes et, bien entendu, votre style de vie.

Je peux vous parler d´amis très proches qui vivent à Torrevieja depuis de nombreuses années: électricité 30 à 40 € par mois, butagaz 15,80 la bonbonne, loyers de 180 à 450 € (du studio au 4 chambres) par mois en louant toute l´année, etc...
Pour le budget nourriture, si vous aimez faire la cuisine, avec 150 € par mois pour 2 personnes et un animal de compagnie, c´est largement suffisant. Un petit resto sympa, ss problème à partir de 8 € par personne boisson comprise et vous avez aussi des établissements qui vous proposent des plats du jour voire des menus "à emporter" à partir de 4 €...

D´une manière générale, le coût de la vie en Espagne est bien moins cher qu´en France ou en Belgique, par exemple.

De plus, dans une région comme Torrevieja, où il fait soleil au moins 320 jours par an avec une température moyenne de 19/20º..., peu de frais de chauffage, de vêtements, de chaussures, et la santé est (quasiment) gratuite...

Si vous avez des enfants, achetez-donc un petit "pied-à-terre" que vous mettez à leur nom et dont vous aurez l´usufruit jusqu´à la fin de vos jours; quand vous rentrez au pays, en été par exemple (parce que juillet et août sont TRÈS chauds) vous pouvez prêter votre pied-à-terre à vos amis qui en seront enchantés pour y passer leurs vacances. [ Modéré par Priscilla : Pas de pub svp + veuillez faire votre offre à la section Immobilier]

Bref, vous l´aurez compris : j´aime cette région.

Cordialement,

Jean-Claude

Comparatif du prix de l'electricité en Espagne :

http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

France : 0.15 €
Espagne : 0.23€

http://www.lepetitjournal.com/madrid/ac … -de-la-vie

SWANNELLJacqueline a écrit:

Sdompy bonjour  :cool: NON le téléphone n'est pas plus cher en Espagne qu'en France
en France 42e. Bouygues  fixe illimité+internet+mobile 2heures
en Espagne  35e. Vodafone  fixe illimité+internet+mobile 1h30

Cordialement Jacqueline


Oui, je peux aussi prendre le tarif chez Orange en France et c'est : 31€99. C'est encore moins cher chez Free.

http://boutique.orange.fr/internet-mobile/offres-open

Globalement, le téléphone + internet est plus cher en Espagne qu'en France. Et je parle même pas des offres mobiles. Impossible de trouver en Espagne, une offre comme celle de Free avec le forfait mobile à 2€ par mois pour 2h.

http://www.expat-valencia.com/internet- … e-espagne/

Merci  Jacqueline  ;)

Bonjour à toutes et à tous

@ MARIEK6 : J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post et des retours reçus car vous étiez hors-sujet sur le fil que vous avez participez - ''Coût de la vie en Espagne - 2015''.

Cordialement

Kenjee
Equipe Expat.com

L'électricité est plus chère qu'en France, de l'ordre de 7centimes de + le kw/heure. Evidemment vous aurez beaucoup moins de chauffage, mais bien + de clim ......Mais comme partout on peut faire attention....Bien cordialement

certes l'électricité est plus chere en Espagne qu'en France, mais il faut savoir qu'en France c'est le tarif le plus bas en Europe grâce aux centrales nucléaires,
par contre tout est moins cher, la viande les fruits et légumes , les petits restos, l'es  petits pots en terrasse , toutes ces choses très agréables pour lesquelles on a le temps a la retraite et que l'on ne peut faire si souvent en France par exemple, car oas le mêle prix d'une shoppe  ou d'un coca ..
le temps dans le secteur torrevieja est assez exceptionnels et la région recommandée par l OMS, 320 jours de soleil c'est très tes agréable ...
amicalement

Bonjour mon épouse ét moi habitons vilamartin entre alicante ét murcia très pratique pour les avions le chois entre deux aéroport golf international 18 trous  1 KLM de la mer ét de belle plage pas loin de centre commercial avec Carrefour ét Auchan roi merlin etc etc vie moin chère 30% moin chère je suis résident depuis 7 àns contribution beaucoup moin chère carte carrefour avec des points le plein de gasoil -8% carte carrefour ét carte carrefour plus de 65 ans on ne paye pas la tu a sur les produit frais acheter une maison s'est toujour le bon moment ét pour louer également frais de visite médecin gratuit beaucoup de solution voici mon mail xxx   Cordialement

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour.

Il n'est pas nécessaire de se tortiller dans tous les sens. L'électricité et le téléphone sont plus chers en Espagne.  Certains forfaits téléphoniques espagnols peuvent d'être moins chers que d'autres ... mais il n'y  rien dedans. L'électricité, je paie autant qu'en France (Famille de 4 personnes dont 2 ados. qui se lavent) avec cumulus pour l'eau et sans le chauffage, tout simplement parce-qu'il n'y en a pas dans la maison !
Pour le reste, je suis d'accord que pour l'ensemble des plaisirs de la vie, le coût est moins élevé en Espagne.

POUVOIR D'ACHAT - France / Espagne : comparatif du coût de la vie
http://www.lepetitjournal.com/madrid/ac … -de-la-vie

Cost of Living Comparison Between Spain and Belgium/France/SUISSE 
       
For major cities in those countries you could get probably more relevant data by specifying cities itself.
City in Spain:
Contribute data for another city in Spain

City in Belgium:
Contribute data for another city in Belgium



https://www.numbeo.com/cost-of-living/c … y2=Belgium

en résumé: vous pouvez commencer votre vie d'expat en tant que non-résident (moins 183 jours en Espagne) pour voir si ça colle pour vous en Espagne. Si c'est votre premier voyage comme expat c'est vraiment optimal en tant que non résident

Ok

Bonjour,
Vous pouvez s.v.p. Me donner un peu plus d'explication concernant la carte Carrefour pour les + de 65 ans>?
Merci

Bonjour,
Je viens début juin passer quelques jours avec ma femme dans votre secteur , avant de s'installer définitif fin septembre
Peut-on se rencontrer pour avoir de votre part quelques conseils.
Merci d'avance

Bonsoir,
Avec plaisir, contactez moi qund vous serez la
Cordialement

ImpactSpain a écrit:

Bonjour "Mariek6"

Je suis Jean-Claude, je passe beaucoup de temps en Espagne et je vais m´y installer définitivement prochainement.

Mon point de chute préféré est TORREVIEJA, en Province d´Alicante (Costa Blanca). Je connais la région depuis une vingtaine d´années et j´y ai de nombreux amis et relations.

Comme vous le disait "sdompy" (que je n´ai pas le plaisir de connaître), il est impossible de comparer un cas avec un autre, selon le nombre de personnes et, bien entendu, votre style de vie.

Je peux vous parler d´amis très proches qui vivent à Torrevieja depuis de nombreuses années: électricité 30 à 40 € par mois, butagaz 15,80 la bonbonne, loyers de 180 à 450 € (du studio au 4 chambres) par mois en louant toute l´année, etc...
Pour le budget nourriture, si vous aimez faire la cuisine, avec 150 € par mois pour 2 personnes et un animal de compagnie, c´est largement suffisant. Un petit resto sympa, ss problème à partir de 8 € par personne boisson comprise et vous avez aussi des établissements qui vous proposent des plats du jour voire des menus "à emporter" à partir de 4 €...

D´une manière générale, le coût de la vie en Espagne est bien moins cher qu´en France ou en Belgique, par exemple.

De plus, dans une région comme Torrevieja, où il fait soleil au moins 320 jours par an avec une température moyenne de 19/20º..., peu de frais de chauffage, de vêtements, de chaussures, et la santé est (quasiment) gratuite...

Si vous avez des enfants, achetez-donc un petit "pied-à-terre" que vous mettez à leur nom et dont vous aurez l´usufruit jusqu´à la fin de vos jours; quand vous rentrez au pays, en été par exemple (parce que juillet et août sont TRÈS chauds) vous pouvez prêter votre pied-à-terre à vos amis qui en seront enchantés pour y passer leurs vacances. [ Modéré par Priscilla : Pas de pub svp + veuillez faire votre offre à la section Immobilier]

Bref, vous l´aurez compris : j´aime cette région.

Cordialement,

Jean-Claude


Tout bien moins cher qu'en Belgique bien sûr mais certaines choses de second choix !

Bonjour à toutes et tous
Comme beaucoup, voici un sujet qui m'intéresse
je suis actuellement propriétaire d'une maison   à Six fours dans le var  ( près de Toulon)
je suis retraité récent  (62 ans)
L'envie de m'expatrier me titille également depuis plusieurs mois 
Trois destinations me font de l'oeil
Le Portugal .....  mais je pense avoir compris que si je veux garder un climat agréable  il me faut descendre beaucoup au sud , ou les prix ont tendance à grimper depuis un moment
Complètement différent  ( je sais que ce n'est plus une expatriation) mais j'aime la Corse aussi .....  J'y suis allé à plusieurs reprises , c'est un endroit que j'aime beaucoup , mais je viens d'aller y passer trois semaines et le coup de la vie  est  bien élevé .....
Et enfin  L'Espagne ....
je connais pas mal  le pays entre   la frontière  et Valence
la dernière fois que j'y ai été en vacances  ( Cambrils) j'ai un peu été déçu par le paysage  de Barcelone à Cambrils (énormément  de grosses constructions béton  tout le  long du littoral  , le tout inoccupé  donc en très mauvais état ) ..... Il n'y a qu'en arrivant vers Valence  que j'ai commencé à apprécier l'environnement ....
l'idée serait donc de vendre mon bien immobilier , dans un premier temps , de prendre une location  entre Valence et  Alicante en attendant  un projet immobiler
J'ai commencé à consulter des sites d'agences immobilières , mais je trouve les annonces un peu confuses ....
peut-être  n'ai-je pas consulté les bons sites ?
je suis pour l'instant hésitant entre deux possibilités
acheter un terrain  dans un petit lotissement calme et y faire construire une maison
ou acheter une maison existante en sachant  qu'il y aura surement des modifications à apporter ( à moins de tomber sur la maison de nos rêves du premier coup )
je pense  suivre le conseil que certains ont donné dans ce post , prendre un vol , louer sur place pour une ou deux semaines  et  commencer à prospecter un peu
Sans doute entre  mi septembre  et fin octobre
voila je pense avoir à peu pres tout dit , en attendant , je suis preneur de tout conseil
merci à toutes et tous

Bonjour je m'appelle Éric et je voudrais partir pour la retraite a torrevieja pour acheter un appartement je voudrais en savoir plus

Bonjour
Moi aussi je commence à regarder j'en arrive juste donc à priori c'est Torrevieja le mieux !!! Ou Santa Pola car Guardamar c'est plutôt dortoir
Cordialement

Bonjour
P être plus cher mais les taxes plus baissent non ?
Cordialement
DOMINIQUE

Bonjour, j'ai lu votre réponse concernant le coût de la vie sur Alicante. Ma question serait comment trouver une location à l'année aussi intéressante que la vôtre ? êtes vous passé par une agence ? merci me donner le "tuyau" car avec mon mari nous aimerions venir sur Alicante mais sur internet j'ai du mal à trouver des locations à l'année. Nous allons venir en octobre prochain pour prendre la température ! merci d'avance
Jacqueline

Espagne = (Internet + Oubliez)  :cool:

Internet est très bien pour se faire une idée des tarifs dans une région donnée, dans le coin "à priori" qui conviendrait.

Mais la culture espagnole, c'est le contact direct. Et... rien d'autre  :lol:

D'accord, cela peut parraitre étrange, mais... c'est ainsi !

Donc, informez-vous sur imnternet, mais allez sur place... Ne serait-ce d'ailleurs que pour voir si le fameux coin "à priori" qui conviendrait... conviendrait bien  :cool:

Mon sempiternel conseil: ne vous focalisez pas sur un endroit précis, visitez la région, et... parlez, parlez, parlez, avec tous les gens du coin. Et souvenez-vous que la très grande majorité des biens intéressants ne sont sur aucun site internet, ni n'ont une pancarte "Se Vende" (à vendre).

Les pancartes et annonces... c'est justement pour les gogo-touristes  :joking:

Bonjour Jean pierre

Nouvelle sur le site, je souhaite partir de France pour l'Espagne plus précisément Alicante ou alentour


je me suis déjà rendue à Alicante mais très vite et Pollop La Nucia, Bénidorme

je souhaite apprendre beaucoup de chose. à qu'elle époque et le mieux pour découvrir et redécouvrir pour venir, ceci dans un soucis de trouver un appartement, maisonnette.
Pour l'instant je souhaiterais venir en vacance à partir de l'année prochaine, car cette année est complète.
après je souhaite faire des voyage constant et trouver mon paradis mon havre de paix de rire et vie.
je m'en réjouie d'avance. je ne travail plus alors je souhaite vivre dans un pays ou l'on aime sourire   


si cela ne vous dérange et bien que je réponds à un message qui ne mettait pas destiné. pourriez vous me dire et voir me montrer par l'écriture les renseignement suivant : coût de la vie, mentalité, le joyeux du caractère d'Espagne, comment louer un appart pour mes voyage de découverte et ou trouver des locations


excusez moi de toutes ces demande LOL

bonjour moi je suis sur el campello juste a cote d'alicante les bords de mer sont tres jolis et il y a tout ce qu'on peut souhaiter sous la main !

Merci pour votre réponse,
cela me conforte dans mon projet
la meilleur saison pour visiter et optimiser mes recherche de logement, serait à qu'elle époque la meilleur

Pour trouver Agence immobilière, les  particuliers louant un appartement maisonnette.

J'ai un petit chien très obéissant et pas bruyant, est-ce que cela pose des problèmes

merci

Bonjour, n'hésitez pas à regarder aussi sur Moraira et environs, c'est magnifique !
Jean-Pierre