Explication facture iberdrola

Bonjour,
Sur ma facture d'électricité, il y a dans la zone ENERGIE puissance facturée 5.75 kW
quelqu'un peut m'expliquer à quoi cela correspond.
Est-il possible de la  diminuer ?

Puissance facturée 5,75 kW x 27 jours x 0,124295 /kW jour 19,30 €
Énergie facturée 9 kWh x 0,15063 /kWh 1,36 €
Taxe Locale 5,11269632% s/20,66  1,06 €

Merci

Tu as un contrat. Selon celui que tu as, tu as dessus une valeur maximale de consommation. Si tu restes dans cette consommation contractuelle, tu paies ce qui est indiqué. Si tu la dépasses, tu vas payer plus par kW/h.

Donc, c'est comme partout: Lorsque tu conclues un contrat d'électricité, tu dois connaitre ta consommation moyenne (ou maximale), pour prendre le contrat de consommation qui correspond.

Quand à ta question: oui, bien sur... en diminuant ta consommation  :cool:  Ce qui n'est d'ailleurs pas toujours possible, si tu es déjà équipé de tout l'éléctrodomestique en A+++, et lampes uniquement LED, calibrées pour l'utilisation  ;)

Pour te donner un exemple concret, je viens de remplacer un projecteur 50 W halogène par un LED de 5.5 W.  C'est par heure. Donc, pour ce projecteur, je vais désormais seulement consommer 11 % de ce que je consommais avant. Ce qui se traduit sur la facture proportionnellement. Cette lampe était allumée en moyenne 4 heures par jour. Donc 200 W, qui se transforment en 22 W en cout.

Bonjour Alain

Un grand merci pour tes explications.