Cout de l eau et edf

Bonjour

je devrais m installer sur Torrevieja au sud d 'alicante et je voudrais savoiir ce que l on paie en eau et EDf pour une maison de 4 pieces en moyenne
merci

Bonjour Minouche

Vous trouverez des éléments de réponse dans la discussion Coût de la vie en Espagne 2018

Il est difficile de vous donner le coût de l'électricité et de l'eau. 1) et argument. La surface que vous évoquez n'est pas un indice de coût. Si vous étiez dans un pays froid je vous dirai oui, car la surface est pris en compte pour chauffer une maison. Mais ce n'est pas le cas en Espagne, ou en tout cas différent qu'en France.
2eme argument. Le coût de l'énergie pour une maison est une question de mode vie. Combien êtes vous à vivre dans cette maison. Car de vivre à deux ou à quatre, double, les machines à laver, le nombre de douche, etc... et j'arrête là je vais pas tout énumérer . Quand je parle de mode vie il y a, ceux qui sont modérés dans les dépenses de l'énergie, et ceux qui en font une dépense exagérée. Il reste donc une solution qui vous permettra une évaluation assez précise. Vous relevez la moyenne des kilowatts et des M3 d'eau que vous consommez, en France et en utilisation les tarifs espagnols vous serez correctement renseigné. Sachant que le chauffage ne doit pas être pris en évaluation de la même facon. Le coût du chauffage à Strasbourg et en Andalousie n'a aucune comparaison, voir même inexistant selon la région d'Espagne ou vous irez.

bonjour,
l'idéal, serait de connaitre le prix du kw et du m3!! mais les prix sont certainement différent d'une région a l'autre? et des fournisseurs?

Perso je ne peux vous répondre car mon loyer inclus tout, mais pour ceux qui abonnés,  ils pourront vous le dire. Je ne sais pas si le prix change avec les régions. Le seul caas concret que je pourrais vous donner selon des amis abonnés,  dans deux Cie différentes est de 0.30€ le kilowatts taxes incluses, puis un autres à 0.21€ le kwa. Par contre vous aurez en plus le coût fixe de l'abonnement de l'ordre de 25 à 28€. Ils me disent que vivant à 4, ils ont un coût d'électricité de l'ordre de 85 à 115€ par mois.

Appartement 60m2 ,clim reversible, plaque vitro, four lave linge ,lave vaisselle frigo 200l  ballon eau chaude     

dernier facture "endesa " consomation  juillet 190 kw/h  = 26.81
                                         impuesto  por potencia contrada  =19.55
                                                            impuesto electricidad  =   2.22
                                                                                      tva 21% =   9.78


le kwh en catalaogne est egal a   0,141092
en France le kwh reste inferieur a 0.10€ et les taxes sont de 10€ par mois dernier relevé Enedis..la meme facture en France serait de 29€
en hiver la facture grimpe a 90€ avec le chauffage
pour l'eau en Catalogne 56€ par trimestre a raison de 30m3 par mois (forfait) au dela majoration par m3 consomme au dela des 30 m3
CDRLT   JETV

coucou 

depuis 6 ans mon kw h    velez malaga  me coute 0.22969 euros tout compris soit 66.15 euros pour 288 kwh fournisseur endessa

un saludo

eau j'ai un puits donc coût zéro sauf réparation de pompe 780 euros   en 6 ans + eau en bouteille pour boire a 47 cents les 5 litres

un saludo

jetv a écrit:

Appartement 60m2 ,clim reversible, plaque vitro, four lave linge ,lave vaisselle frigo 200l  ballon eau chaude     

dernier facture "endesa " consomation  juillet 190 kw/h  = 26.81
                                         impuesto  por potencia contrada  =19.55
                                                            impuesto electricidad  =   2.22
                                                                                      tva 21% =   9.78


le kwh en catalaogne est egal a   0,141092
en France le kwh reste inferieur a 0.10€ et les taxes sont de 10€ par mois dernier relevé Enedis..la meme facture en France serait de 29€
en hiver la facture grimpe a 90€ avec le chauffage
pour l'eau en Catalogne 56€ par trimestre a raison de 30m3 par mois (forfait) au dela majoration par m3 consomme au dela des 30 m3
CDRLT   JETV


Purée !!!c'est cher chez vous , chez moi ,en Andalousie , avec un jour/nuit chez Endesa ,ça me coute....

0,062012 Eur/kWh  de jour
0,002215 Eur/kWh  de nuit.........

Cordialement,

Jean

oui il y a des disparités pour chaque region

https://www.combien-coute.net/electricite/espagne/

CDRLT JETV

salut jean

je pense que ton calcul ne tient pas compte de tous les frais endesa

une facture endesa se résume ici a torre del mar

1- a potencia contrada   15.04
2- a energie consumida 36.24
3- impuesto electricidad  2.62
4- alquiller equipos de medida ycontrol 0.77
5- iva normal 21 %  11.48

l'ensemble des  prix  de ces éléments vous donne un prix
6-  total importe factura 66.15

a diviser par le nombre de kw h pour avoir le REEL prix du kw h soit un consumo en el periodo de 288 kwh   donc 66.15 divise par 288 égal 0.22969 euros le kw h

simple non ???    ¿¿¿

un saludo

sidimali a écrit:

salut jean

je pense que ton calcul ne tient pas compte de tous les frais endesa

une facture endesa se résume ici a torre del mar

1- a potencia contrada   15.04
2- a energie consumida 36.24
3- impuesto electricidad  2.62
4- alquiller equipos de medida ycontrol 0.77
5- iva normal 21 %  11.48

l'ensemble des  prix  de ces éléments vous donne un prix
6-  total importe factura 66.15

a diviser par le nombre de kw h pour avoir le REEL prix du kw h soit un consumo en el periodo de 288 kwh   donc 66.15 divise par 288 égal 0.22969 euros le kw h

simple non ???    ¿¿¿

un saludo


Salut Sidimali,

Je sais comment fonctionne la facturation....j'habite ici aussi , je suppose que 66.15 est le montant mensuel , suis jamais arrivé à un tel montant....le plus que j'ai payé sur un mois est 45€ et quelques....je dois dire que je n'utilise jamais l'airco , par contre , cuisinière vitro , chauffe eau , séchoir , lave vaisselle et lave linge....j'ai un potentiel de 3.7

Buen dia

coucou

oui , mais de la a dire que le kw h est a

0,062012 Eur/kWh  de jour
0,002215 Eur/kWh  de nuit..

pour moi avec toutes les charges c'est impossible ,car déjà a 022 le kw h c'est pas trop cher

un saludo

nb potentiel a 4.6kwh .......

Oups!!! regardez bien votre facture ..vous confondez prix du kwh et et le cout d'acces pour l achemenement de l energie qui est detaillé sur la facture.. Ce cout est pris en compte pour le calcul de votre facture et est inclus dans le prix de votre KWH..mais en aucun cas c'est le prix du kwh consommé..regardez la ligne sur votre facture "importe por energia consumida"vous aurez le prix exact du kwh qui doit tourner vers les 0.14ct €
en copie ma facture endesa..CDRLT  JETV
............................................
DESTINO DEL IMPORTE DE LA FACTURA
El destino del importe de su
factura, 56,35 euros, es el
siguiente:
.....................................................
12,00 €
21,70 €
21,80 €
Impuestos aplicados
Coste de producción de electricidad
Costes Regulados
Incentivos a las energías renovables, cogeneración y residuos 8,59 €
Coste de redes de transporte y distribución 8,67 €
Otros costes regulados (incluida la anualidad del déficit) 4,44 €
A los importes indicados en el diagrama debe añadirse, en su caso, el importe del
alquiler de los equipos de medida y control así como los conceptos no energéticos.
DETALLE DE LA FACTURA
LUZ
Importe por potencia contratada:

Importe por energía consumida:
190 kWh x 0,141092 Eur/kWh 26,81 €
En dicho importe, su facturación por peaje de acceso ha sido:
Consumo P1
104 kWh x 0,062012 Eur/kWh 6,45
Consumo P3
86 kWh x 0,002215 Eur/kWh 0,19

RE- FACTURE ELECTRICITE

Purée !!!c'est cher chez vous , chez moi ,en Andalousie , avec un jour/nuit chez Endesa ,ça me coute....

0,062012 Eur/kWh  de jour
0,002215 Eur/kWh  de nuit.........




....190kwh pour un total de 6.69 € d'energie  ce qui ferait de l 'espagne l electricité la
moins chere de la planete!! alors qu'elle est dans le top 5 des pays (europe )les+ chers..  :(https://selectra.info/energie/guides/ta … son-europe       JETV

votre calcul bizarre donnant des prix irréaliste du marché espagnol

le vrai et seul calcul

DESTINO DEL IMPORTE DE LA FACTURA
El destino del importe de su
factura, 56,35 euros, es el
siguiente:

si j'ai compris c'est pour 190 kwh donc c'est bien le prix a payer.......soit 56.35 que vous devez tenir compte ce qui nous donne 56.35 divisé par 190 kwh pour arriver a  une moyenne du kwh a 0.29657  et pas 0.062 et 0.0022

chez moi a triana le kwh me coûte depuis 6 ans 0.22969 le KWH

un saludo

Re bonsoir ..dans une facture,en France ou en Espagne ,il y a l énergie consomme,et les taxes innerantes au kWh consomme..  Tva, taxe sur  l acheminement. de l energie.....,( en France maintenant sur les facures il y a la partie enedis (acheminemnt) et consommation EDF .effectivement si j incorpore le coût des taxes dans le prix du kWh au lieu d avoir un kWh a 0.14 je vais me retrouver avec un kwh x 2....!!le prix du kWh ne bouge pas..seule la TVA et le cout et la partie acheminement de l energie varie en fonction des kWh consommés...lorsque je  ne suis pas en Espagne,je paye 19€ d abonnement +21% de TVA sur le prix de l abonnement..le KWh reste consomme ou non a 0.14...voilà en France pour connaitre le prix du kWh on ne rajoute pas les taxes et la TVA...
Quoi qui il en soit et quelque soit le mode de calcul l electricite en Espagne est 27%+cher qu en France...!! Cordialemnr. Jetv

Bonsoir,

Pour terminer cette conversation ( ?! ) en Belgique , je payais 110€ par mois d'électricité ( mon chauffage était au gaz donc , aucun impact sur l'hiver...) j'avais lave vaisselle,sèche linge , machine à laver , cuisinière vitro ....ici , pareil , et je paye maxi 50€ par mois , cherchez l'erreur ???? c'était en Belgique.......je me passerai des blagues sur les Belges !! :cheers:

En ce qui me concerne, avec Iberdrola, tarification plate, région Elche, ma dernière facture:

- Puissance facturée 3.3 kW 29 jours à 0.124295 € / kW           11.90
- Energie facturée   8 kW à 0.153305 € / kWh                                1.23
- Impôts sur l'électricité  5.11269632 %  sur 13.13 €                    0.67
- Location des équipements  29 jours à 0.02663 / jour                0.77
- Protection électrique foyer  0.76 / mois  à 6.05 / mois              4.60
- Assurance protection paiements 0.76 / mois x 1.98 / mois      1.50
- TVA 21%                                                                                             4.03
Total                                                                                                    24.70

À noter que nous n'étions pas présents l'ensemble de ces 28 jours facturés, donc le montant total est seulement une indication. Nous sommes en train de passer au 100% lampes LED. Et nous n'avons pas de clim.

Mais, comparé à la Suisse... c'est négligeable comme tarifs  :lol:

Depuis quelques temps nous échangeons pas mal dinfos intéressantes sur l'électricité et l'eau. Bien que nous soyons concret il est difficile de bien renseignér. À part le cout du Kwa et des taxes que l'on peut annoncer avec precision, le reste et le montant de ses factures sont des informations aléatoires. Le coût de l'électricité et de l'eau va dépendre uniquement de son mode de vie, de son mode d'hygiène, et je dirai même de sa culture. Le compteur peut s'affoler entre deux cultures différentes. D'ailleurs tous les pays préconisent de faire des économies d'énergie. Et quels sont les slogans de base. "Faite comme ceci, faites comme cela...etc" mais voilà est ce que nous le faisons. Entre quelq'un qui vit à la mode américaine  avec 4 télés allumées en permanence, et les Nordiques européens qui passent leur temps à etteindre, vous devinez la différence. Et ceci est possible entre nous Expat.

Aussi sur l'électricité attention quand vous prenez un meublé !

J'étais dans un meublé avec four, plaques vitro, machine à laver, frigo, clim, chauffe-eau qui dataient et n'avait pas le meilleur rendement

Aujourd'hui je suis dans un appartement avec équipements neufs A+ (certains sont les miens, d'autres ont été installé quand tout a été refait à neuf en 2017) on sent la différence, il n'y a qu'à regarder la vitesse du compteur

(désolée c'est compliqué par contre d'avoir des données en chiffre pour moi, je passe rarement un mois complet dans mon appartement)

D'un côté c'est normal qu'en France c'est moins chère par rapport au reste de l'europe.
Le pourcentage du nucléaire en France est de 78%, la Belgique 50%, en Espagne 21%.
Le jour ou la France va devoir fermer ces centrales nucléaire, les Français vont pleurer en voyant leurs factures augmenter.

On sera nombreux( ça vaut pour moi) à ne pas voir pleurer nos compatriotes français. Il faut 50 ans pour désactiver une centrale nucléaire

Je ne sais pas comment vous calculez le prix de l'electricite en France mais je peux vous dire que c'est plus chère qu'en Espagne, avec un poêle à pellets pour chauffer on est à 2 on paye plus de 1000 € par an et en faisant attention, et l'ete On fait notre cuisine sur une plancha à gaz.

Tiens, j'ai eu des factures qui sont arrivées

Electricité avec Endesa 23 jours : 30.81 euros
60m2, je vis seule, tout électrique dans la cuisine (four + plaques), chauffe eau électrique et c'est une période ou mon ventilo (une tour d'un mètre de haut) a tourné quasi en permanence à vitesse maximale + pas mal d'équipements électroniques entre TV, box, ordiS

Gaz de ville (pour mon chauffage) un que je ne vois pas fréquemment sur le forum :  0 euro de consommation pour Juin et Juillet mais un abonnement fixe à 9,70 par mois (gas natural fenosa)

(PS : pas besoin de me dire oui mais y'a des abonnements moins chers ou autre ce sont mes proprios qui gèrent les factures et abonnements, je vis au dessus de chez eux)

Bonjour à toutes et à tous  :cheers: 

Pour Jeandelillois. suite à votre post du 21 Août 2018 01:20:33 :

0,062012 Eur/kWh  de jour
0,002215 Eur/kWh  de nuit n'est-ce pas plutôt 0.02215? sinon jour = 28 fois nuit :unsure
Est- ce sans IVA?  et quel est votre fornisseur?

Chez IBERDROLA  je payais : :|
0,145127 Eur/kWh  de jour
0,061162 Eur/kWh  de nuit

Je viens de recevoir l' augmentation suivante a partir du 10/10/2018 : :o
0,162323 Eur/kWh  de jour  soit   + 11.85% :(
0,083565 Eur/kWh  de nuit  soit   + 36.63% :huh:

En fait IBERDROLA facture son énergie respectivement jour et nuit 2.6 fois et 3.8 fois plus cher que pour vous Jeandelillois.  :/

Autre chose : la semaine dernière une jeune dame et un jeune homme se sont présentés à ma résidence sans rendez vous en proposant de modifier mon contrat IBERDROLA  pour payer moins cher. La manip commencée sur mon micro en ligne demandant N° de compte, DNI, etc., j'ai coupé cour pensant à une arnaque. L'offre qu'ils m'a été  proposée était peut-être de rester en tarifs règlementés sur une libération des tarif ?

Le soir IBERDROLA en ligne n'a pas su expliquer clairement.

Quelqu'un  a t-il eu le même problème?
Y a t-il des tarifs libres et réglementés au choix comme en France?

Merci d'avance à vous et à toute personne qui pourrait m'éclairer. :cheers:

Je suis avec Iberdrola, en fixe (même tarif quelle que soit l'heure, compteur "intelligent"), c'est actuellement pour moi 0,153305 € / kWh.

mariedoll a écrit:

Bonjour à toutes et à tous  :cheers: 

Pour Jeandelillois. suite à votre post du 21 Août 2018 01:20:33 :

0,062012 Eur/kWh  de jour
0,002215 Eur/kWh  de nuit n'est-ce pas plutôt 0.02215? sinon jour = 28 fois nuit :unsure
Est- ce sans IVA?  et quel est votre fornisseur?

Chez IBERDROLA  je payais : :|
0,145127 Eur/kWh  de jour
0,061162 Eur/kWh  de nuit

Je viens de recevoir l' augmentation suivante a partir du 10/10/2018 : :o
0,162323 Eur/kWh  de jour  soit   + 11.85% :(
0,083565 Eur/kWh  de nuit  soit   + 36.63% :huh:

En fait IBERDROLA facture son énergie respectivement jour et nuit 2.6 fois et 3.8 fois plus cher que pour vous Jeandelillois.  :/

Autre chose : la semaine dernière une jeune dame et un jeune homme se sont présentés à ma résidence sans rendez vous en proposant de modifier mon contrat IBERDROLA  pour payer moins cher. La manip commencée sur mon micro en ligne demandant N° de compte, DNI, etc., j'ai coupé cour pensant à une arnaque. L'offre qu'ils m'a été  proposée était peut-être de rester en tarifs règlementés sur une libération des tarif ?

Le soir IBERDROLA en ligne n'a pas su expliquer clairement.

Quelqu'un  a t-il eu le même problème?
Y a t-il des tarifs libres et réglementés au choix comme en France?

Merci d'avance à vous et à toute personne qui pourrait m'éclairer. :cheers:


Bonjour,

Non......c'est bien 0,002215 , désolé pour vous , je suis chez Endesa avec un potentiel de 4,6Kw à 0,121298/Kw.

Ces montants sont sans IVA.

Cdt,

Jean

Bonjour Jean
Merci de votre réponse

AlainL a écrit:

Je suis avec Iberdrola, en fixe (même tarif quelle que soit l'heure, compteur "intelligent"), c'est actuellement pour moi 0,153305 € / kWh.


Merci Alain ,
Pour ma part sur ma dernière facture d'avril (car j'étais absente)
DIA:          45    Kwh    à       0,145579    €/kwh               = 6.55€

NOCHE     173      Kwh   à          0,061601    €/kwh    = 10.66€

TOTAL   17 .21€     pour     2018 kwh


Donc environ 8ct le  kwh moyen  pour moi   et 15.3305 pour vous . Hors IVA  potencia non comptée.
Mais il faut pouvoir foisonner bien évidemment et l'hiver je passe au gaz moins cher le jour.

Ceci n'explique pas cette augmentation très importante.

Jeandelillois a écrit:
mariedoll a écrit:

Bonjour à toutes et à tous  :cheers: 

Pour Jeandelillois. suite à votre post du 21 Août 2018 01:20:33 :

0,062012 Eur/kWh  de jour
0,002215 Eur/kWh  de nuit n'est-ce pas plutôt 0.02215? sinon jour = 28 fois nuit :unsure
Est- ce sans IVA?  et quel est votre fornisseur?

Chez IBERDROLA  je payais : :|
0,145127 Eur/kWh  de jour
0,061162 Eur/kWh  de nuit

Je viens de recevoir l' augmentation suivante a partir du 10/10/2018 : :o
0,162323 Eur/kWh  de jour  soit   + 11.85% :(
0,083565 Eur/kWh  de nuit  soit   + 36.63% :huh:

En fait IBERDROLA facture son énergie respectivement jour et nuit 2.6 fois et 3.8 fois plus cher que pour vous Jeandelillois.  :/

Autre chose : la semaine dernière une jeune dame et un jeune homme se sont présentés à ma résidence sans rendez vous en proposant de modifier mon contrat IBERDROLA  pour payer moins cher. La manip commencée sur mon micro en ligne demandant N° de compte, DNI, etc., j'ai coupé cour pensant à une arnaque. L'offre qu'ils m'a été  proposée était peut-être de rester en tarifs règlementés sur une libération des tarif ?

Le soir IBERDROLA en ligne n'a pas su expliquer clairement.

Quelqu'un  a t-il eu le même problème?
Y a t-il des tarifs libres et réglementés au choix comme en France?

Merci d'avance à vous et à toute personne qui pourrait m'éclairer. :cheers:


Bonjour,

Non......c'est bien 0,002215 , désolé pour vous , je suis chez Endesa avec un potentiel de 4,6Kw à 0,121298/Kw.

Ces montants sont sans IVA.

Cdt,

Jean


Bonjour Jean
0,062012 Eur/kWh  de jour     soit   6 centimes virgule 2012 le KWH c'est pas cher, moins qu'en France.(15ct en moyenne)
Mais, 0,002215 Eur/kWh  de nuit, soit  moins d'un quart de centimes  le KWH  :unsure

Cela me paraît invraisemblable. Nous parlons bien d'énergie de jour et de nuit.

mariedoll a écrit:
Jeandelillois a écrit:
mariedoll a écrit:

Bonjour à toutes et à tous  :cheers: 

Pour Jeandelillois. suite à votre post du 21 Août 2018 01:20:33 :

0,062012 Eur/kWh  de jour
0,002215 Eur/kWh  de nuit n'est-ce pas plutôt 0.02215? sinon jour = 28 fois nuit :unsure
Est- ce sans IVA?  et quel est votre fornisseur?

Chez IBERDROLA  je payais : :|
0,145127 Eur/kWh  de jour
0,061162 Eur/kWh  de nuit

Je viens de recevoir l' augmentation suivante a partir du 10/10/2018 : :o
0,162323 Eur/kWh  de jour  soit   + 11.85% :(
0,083565 Eur/kWh  de nuit  soit   + 36.63% :huh:

En fait IBERDROLA facture son énergie respectivement jour et nuit 2.6 fois et 3.8 fois plus cher que pour vous Jeandelillois.  :/

Autre chose : la semaine dernière une jeune dame et un jeune homme se sont présentés à ma résidence sans rendez vous en proposant de modifier mon contrat IBERDROLA  pour payer moins cher. La manip commencée sur mon micro en ligne demandant N° de compte, DNI, etc., j'ai coupé cour pensant à une arnaque. L'offre qu'ils m'a été  proposée était peut-être de rester en tarifs règlementés sur une libération des tarif ?

Le soir IBERDROLA en ligne n'a pas su expliquer clairement.

Quelqu'un  a t-il eu le même problème?
Y a t-il des tarifs libres et réglementés au choix comme en France?

Merci d'avance à vous et à toute personne qui pourrait m'éclairer. :cheers:


Bonjour,

Non......c'est bien 0,002215 , désolé pour vous , je suis chez Endesa avec un potentiel de 4,6Kw à 0,121298/Kw.

Ces montants sont sans IVA.

Cdt,

Jean


Bonjour Jean
0,062012 Eur/kWh  de jour     soit   6 centimes virgule 2012 le KWH c'est pas cher, moins qu'en France.(15ct en moyenne)
Mais, 0,002215 Eur/kWh  de nuit, soit  moins d'un quart de centimes  le KWH  :unsure

Cela me paraît invraisemblable. Nous parlons bien d'énergie de jour et de nuit.


Bonjour,

En fait , le contrat que j'ai est assez compliqué à expliquer....en gros.....j'ai vraiment un très bon tarif pour l'électricité dite " de nuit " pour faire simple , plus le % de consommation de nuit est élevé par rapport à celle de jour et moins je paye la consommation de jour....,au mois de juin , par exemple , ma consommation de jour était tombée à 0,51005/kw car j'avais consommé 82% de la consommation totale en nuit.......,le seul bémol , si c'est le contraire alors je vais payer plus cher que vous !!!

Je pense que c'est aussi une question d'équipement, selon la maison que l'on a. Dans mon cas, j'ai décidé de conserver pour le moment - je peux changer cela par internet à n'importe quel moment - le contrat original:
Puissance de 3.3 kW
Au tarif indiqué plus haut.

La raison est que, la maison n'étant pas encore refaite, j'utilise des ventilateurs en été (de jour, et même de nuit), et un chauffage d'appoint électrique en hiver. La notion heures creuses ne s'applique donc pas vraiment dans ce cas.

Une fois la maison refaite, la donne changera probablement, toute illumination LED (actuellement, toutes les lampes utilisées plus que quelques minutes le sont déjà), et probablement chauffage soit pellets, soit gaz (bouteilles), puisque je veux de toute manière le gaz en cuisine. La puissance sera aussi revue à la hausse, probablement 5 kWh.

Il y a donc une étude à faire pour chacun, en fonction de ses habitudes, et de ses équipements. A vrai dire avec de larges différences de tarifs, les fournisseurs ayant créé une jungle tarifaire  :lol:  Y'a intérêt à savoir calculer ses kWh  ;)

Il y a aussi le nombre de personnes: en été, une maison de vacances accueillant 6 personnes verra sa facture exploser, alors qu'un ménage de deux présents en permanence restera à un faible coût.

Exactement :cheers:  Allain,    je cite '' Il y a  une étude à faire pour chacun, en fonction de ses habitudes, et de ses équipements''

:cool: Par contre il y a trois critères comparables  en fonction du FOURNISSEUR
1-  le coût par jour de la puissance souscrite, (la même comparativement) 3.45kw pour moi
2 - le coût de l'énergie dans la même option (pour ma part DIA  et NOCHE)

Chez IBERDROLA  je payais et je continuerai ainsi pendant un an :
0.117966€  par jour pour la puissance de 3.45kw soit x 365j1/4 = 43€/an
0,145127 Eur/kWh  de jour
0,061162 Eur/kWh  de nuit

Malgré un courrier d'augmentation :o  surréaliste, 2 appels infructueux :mad: , une visite en agence m'a permise de retrouver  :D ce tarif.

Pour la petite histoire, je vais raconter mon aventure de la semaine dernière sur un post suivant afin de ne pas tout mélanger.
by-by  :cheers::sleep

Jeandelillois a écrit:
mariedoll a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Non......c'est bien 0,002215 , désolé pour vous , je suis chez Endesa avec un potentiel de 4,6Kw à 0,121298/Kw.

Ces montants sont sans IVA.

Cdt,

Jean


Bonjour Jean
0,062012 Eur/kWh  de jour     soit   6 centimes virgule 2012 le KWH c'est pas cher, moins qu'en France.(15ct en moyenne)
Mais, 0,002215 Eur/kWh  de nuit, soit  moins d'un quart de centimes  le KWH  :unsure

Cela me paraît invraisemblable. Nous parlons bien d'énergie de jour et de nuit.


Bonjour,

En fait , le contrat que j'ai est assez compliqué à expliquer....en gros.....j'ai vraiment un très bon tarif pour l'électricité dite " de nuit " pour faire simple , plus le % de consommation de nuit est élevé par rapport à celle de jour et moins je paye la consommation de jour....,au mois de juin , par exemple , ma consommation de jour était tombée à 0,51005/kw car j'avais consommé 82% de la consommation totale en nuit.......,le seul bémol , si c'est le contraire alors je vais payer plus cher que vous !!!


Bonsoir Jean,  :cheers: Si vous avez un bon tarif je veux bien que vous me communiquiez :
Votre fournisseur
votre option jour/ nuit
votre Puissance en kw et son coût / jour / KW
Enfin le coût énergie kwh jour et nuit.
Je pense être dans le même ratio NUIT/TOTAL  soit >80%
Même compliquée je pense être en mesure de comprendre l'offre à défaut la trouver en Agence.
Je suis toujours intéressée par la concurrence et peu effrayée de changer à chaque occasion, c'est le jeu. ;)

D'avance merci

Pour faire suite au post précédent,  :cheers:  voilà la semaine  dernière un jeune tandem frappe à ma porte et se présente comme intervenants  IBERDROLA.  :|
Il me propose de payer mon électricité moins cher  :top: avec une  manip sur mon compte IBERDROLA. :)
Une fois sur mon Mac Book, il me demande mes identifiants mon DNI, etc.  :/
je refuse.  :nothappy: Je présage l'esbroufe.  :dumbom:  Je leur demande carte et certification mais pas de photo :blink: . Il rajoutent c'est tout de suite ou jamais pour le rabais.
Je les mets gentiment dehors. :D

2 jours plus tard je reçois une courrier d'IBERDROLA m'annonçant une augmentation de l'énergie dont +37% :joking:  en tarif de nuit ( 80% de ma conso) :huh:

J'appelle par deux fois l'agence. Les deux fois la com est inaudible, hachée, lointaine, des coupures. Mon interlocuteur parle très mal le français. :(  Il me prends pour une demeurée.  :whistle: Pour lui tout va bien. L'énergie augmente tout est normal. Impossible de lui faire dire que c'est +37% c'est anormal. :proud

Le lendemain je me présente à l'agence.  Je suis très bien accueillie, :)  poliment et avec le sourire. :D
''Nous n'envoyons pas de démarcheur à domicile, sans doute, me dit-on,   :) un arnaque pour vous faire changer de fournisseur.

:| Ah!  j'ai déjà vu ça en France Monsieur, très bien et pour l'augmentation le 10 du mois prochain. :unsure:D Pas de problème nous allons arranger ça.  Un clic dans mon dossier et les tarifs resteront inchangés pendant un an. Dans un an revenez nous voir. :)

Merci je n'y manquerai pas. :)

La morale de cette histoire:
  " Côté tarif électricité, mieux vaut être bien informée" ;)

euh ! c'est le rôle aussi d'EXPAT :cheers:

Marie

Bonjour à toutes et à tous :cheers:
Sur mon post d'hier et concernant le coût de ma Potencia annuelle il faut comprendre :
43€ par KW souscrit   (pour 3.45kw cela fait    12,39€ par mois)
Sinon pour rappel :
NOCHE : 6, 116   ct
DIA        : 14.127  ct

Qui dit mieux, comme tous je suis intéressée vu le coût croissant de l'énergie.

Buenas Dias a todas y a todos :cheers:

:cheers::D FELIZ AÑO NUEVO  :up::top:  a todas y todos

Je reprends cette "vieille" conversation pour passer les infos que j'ai.

Actuellement, je suis chez Iberdrola, contrat plat (même tarif quelle que soit l'heure), puissance contractée 7.5 kw, mais mon contrat se termine le 31 mars.

En conséquence, Iberdrola m'a e-mailé une gentille lettre, souhaitant que je reste chez eux, et m'informant que les nouvelles conditions seraient jusqu'au 30.06.2023:
- Término de potencia: 47,367548 €/kW año
- Término de energia: 0.180903 €/kWh

Bonjour la transparence  :sosad: , en ajoutant que je bénéficierai de 5% de discount sur energía durant 12 mois, porté à 10% si j'appelle un certain numéro avant le 15 avril !

Ceci se compare à ma facture actuelle, reçue le même jour:
- Potencia: 0.123955 €/kW día
- Energía: 0.152084 €/kWh

Donc, en comparant uniquement la consommation, ils souhaitent m'augmenter de 0,036946 par kWh, soit... 24 % d'augmentation !

Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez ici
https://tarifaluzhora.es/info/precio-kwh
les tarifs de divers fournisseurs.

En regardant par exemple Endesa, cela me ferait (consommation seule)
0,1198 €/kWh, soit 0.061103 €/kWh de moins, soit 33% de moins que le nouveau tarif proposé, excusez du peu ! Ou 21% par rapport à mon tarif actuel.

Est-il utile de préciser que je vais aller faire un saut chez Iberdrola pour voir s'ils tiennent vraiment à me garder comme client ?  :lol:

J'ajouterai que, sur le lien ci-dessus, on peut voir les commentaires de consommateurs de diverses compagnies... et que le moins qu'en puisse en dire, c'est qu'aucune ne semble avoir un service client digne de ce nom !

Bonjour
nous sommes également dans cet ordre de prix sur Benidorm même fournisseur
appart 60m2 entre 25 et 30 euros mensuel, du 15.6 au 15.9 clim de la résidence donc aucun cout en plus ( cafetière, grille pain, micro ondes, lave linge, four , éclairage tout a led )
eau chaude par chaudière au gaz sur le palier entre 15 et 20 euros tout les 2 mois
sur l'année en gros 450 euros