INFOS INSTALLATION AU CR

salut!

nous sommes trois, apres huit ans a Mada, cinq ans en Indonesie (ile de Lombok, a l'Est de Bali), nous pensons nous installer au Costa Rica

je galere deouis des jours pour trouver un email valable de l'Ambassade du Costa Rica a Singapore  -le plus proche de nous-  et, en desespoir de cause, viens de demander a l'Ambassade du CR a Paris...

je pense avoir compris que la cote Caraibe est chaude et humide, que le cote Ocean est un peu moins 'sauna' et que la valee centrale est la plus fraiche

quelqu'un a t il des conseils a ce propos?

nous aimerions aussi avoir des conseils relatifs a la location d'une maison ou appart' de deux chambres + salon pendant notre periode d'explorations, environ trois mois, je pense, ca peut etre dans la capitale puisque ca n'est pas pour longtemps et que cela peut faciliter les demarches admin

meme question pour la location ou l'achat d'une maison avec quatre chambres a coucher, je pense dans la valee centrale mais pas trop loin de la capitale (max une heure de route)

meme question pour la location ou l'achat d'une maison d'une dizaine de chambres (vague projet de chambres d'hotes, nous avions ca a Diego Suarez, nord de Mada)

y a t il des pieges a eviter absolument au moment ou l'on decide de s'expatrier au CR?

ouf, ca fait beaucoup de questions...

nous restons suspendu a notre ordi pour y lire vos reponses, merci d'avance!

Zoy

Bonjour Zoy,

Bienvenue sur Expat.com :)

Concernant la location d'une maison je vous suggère de poster une annonce dans la section Immobilier à louer au Costa Rica svp. Cela pourrait vous aider :)

Merci

Maximilien

merci de repondre!

nous ne voulons pas louer immediatement une maison ou un appartement, nous voulions agir en connaissance de cause (grace aux infos des inities deja sur place)

1. pres de la capitale, appart ou maison (ici, en Indonesie, c'est largement plus rentable de louer une petite maison qu'un appart, par exemple)

2. valee centrale

3. ocean

4. caraibe

encore merci pour ton aide, ton info, et ton 'input' dans notre Xieme demenagement, muchas gracias y hasta pronto

Z