Nouvelle française qui veut vivre au Maroc.

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce site, je suis venue comme fille au pair cette été a cote de casa (dar bouazza) j'ai aimé l'expérience même si elle etait un peu dur (pas beaucoup de temps libre, quasiment pas de congé) malgré ca j'ai adoré l'ambiance les gens la culture et je suis d'ailleurs un peu contrarié de pas avoir découvert davantage c'est pour cela que je suis en ce moment a la recherche d'un emploi ( on m'en a proposé un dernièrement mais j'attend toujours contrat ect ca tarde beaucoup) d'un appartement, et je recherche aussi tout ce qui concerne les démarches. et bien sur j'aimerai faire des connaissances la bas. Savoir comment est la vie sur Casa pour une femme seule, si on peut par exemple faire du baby sitting facilement (je suis auxilaire parentale en France) quels sont les endroits branchés, ect..
Merci pour vos reponses .
Agathe

Bonjour Agathe! Bienvenue sur Expat-blog! :) J'espère que vous recevrez de nombreuses réponses assez vite.

Je vous suggère aussi de consulter le guide de l'expatrié au Maroc.

Bonne chance et tous mes voeux de réussite.
Christine

Bonjour Agathe essaie  horizonmaroc.net

Merci mais ce site est plus pour les création d'entreprise non?

Bonjour Il peuvent t'aider a trouver un appart pas trop cher, a partir de 150 euros par mois, franchement oublie le baby-sitting, tu n'arrivera pas a en vivre et puis quand les familles marocaines en ont les moyens c'est généralement les bonnes qui sont payé approximativement 90 a 140 euros par moi logé nourri.

Tu peux facilement trouver du boulot du coté de casa-shore (zone franche a Casablanca), c'est des plateformes de call-center, pour répondre au téléphone pour le compte de sous-traitants d'SFR, FREE ou autre, tu fais énormément d'heure et le salaire est d'environ 450 Euros quand tu débute ( en fonction des boîtes).

De nombreuses femmes marocaine sont indépendantes et vivent seul cependant je te déconseille les quartiers populaires de Casablanca mais plus des quartiers comme Maarif, CIL, Anfa ou Californie.

Les endroits branchés a Casablanca se trouve plus au niveau de la corniche, Ain Diab, il vaudrait mieux que tu sois véhiculé, si tu es une fêtarde je te conseille Marrakesh, tu prend le train a Casa-voyageur, t'en a pour 17 Euros A/R ou en voiture c'est 2 heure l'aller, ta l'embarras du choix pour les boîtes de nuit, la place Jamaa el Fna ou encore la piscine a vague oasiria et c'est très sécurisé car touristique.

Si tu veux détails sur n'importe quel ville du Maroc ya pas de soucis Agathe.

je te remercie beaucoup pour toutes ces informations je suis deja venue 3 fois au maroc donc je connais un pti peu les quartier de casa ou marrakech mais pas tro encore ou sortir, pour e baby sitting ce n'est pas pour en vivre juste des extra , comme j fai ici en france.
Sur le site que tu me prpose le service est payant non?
Parce que je voudrais trouver un appartement pas trop cher pour 1 mois deja pour voir si vraiment je trouve un travail et en plus je dois aller visité encore essaouira et agadir ville ou je n'es jamais vraiment ete encore.
En tout merci ton message m'a rassuré. j'espere vraiment resté plus d'un mois trouvé un appartement sympa sans payé trop trop cher et un travail.
Et puis que tu m'en parle pense tu que je peux trouvé des appartement a agadir essa ou marrakech pour juste 1 semaine pas cher ou juste kelk jours pour ke j puisse visité?

Bonjour Agathe la capital économique c'est Casablanca et pour trouver du boulot assez rapidement, rend toi a Sidi-Maarouf, ta des petits hôtels pas trop chez au centre de la médina ou tappe call-center job au Maroc   et appelle les annonceurs ou envoie des mails
marocfree.net/Annonces/Detail.asp?15-58-23647-centre_d:appel_recrute
comme tu maîtrise le français t'aura aucun mal a trouver un boulot dans ce domaine la, pour des salaires qui commence a 370 euro (environ).
Si tu va a Marrakesh tu te verra surement proposer la gérance de riad mais pour des salaires dérisoires a partir de 3000 dh (270 euros)
Maintenant si tu aime ton métier et que tu  veux y faire carrière, développe le, étant donné que tu maîtrise le Français, je suis sur que de nombreuses mère marocaine aimeraient que leurs enfants maîtrisent ou apprennent le français en bas-age. Donc met en place un projet, developpe une idée dans ce sens la et vend un nouveau concept ou associe toi avec des écoles a toi de voir mais ne bosse que pour toi même et personne d'autre, et la tu pourra gagner ta vie décemment.
Je pense que tu devrais partir 3 mois fais toi un budget, au niveau de l'alimentation si tu na pas trop de tune fais les courses au Marché ou tu trouve des tomates a .17 centimes kg etc..., évite les restos-rapide de quartier (hygiène, Mcdo et kfc sa passe) et les supermarchés (chère).
Si tu pars de casa a Marrakesh et tu ne veux pas payer trop chère prend le car a Ouled-Ziane près de la gare ferrovière de casa voyageur c'est 4 euro l'aller,7 pour Agadir.
Je te conseille de te poser a Casa dans un premier temps fait les démarches que tu veux faire , apprécie le mode de vie et ensuite va a Kesh c'est autre chose un autre mode de vie et apprécie aussi et surtout si tu perçois des prestations n'arrête rien, en tout cas pas avant que tu sois stabiliser au Maroc.
Apelle il pourront t'éclairer, demande seulement des renseignement.

a+++++++

salut Franck, Merci beaucoup pour tout ses renseignements, je viens de vois avec un ami sur casa qui va l'heberger dans sa famille pour 1 semaine deja pour j'essaye de trouver du travail.
Je commencais a desesperé mais ton message me rassure.
j'aimerai vraiment vendre un nouveau concept la bas mais seule c'est un peu compliqué surtout au depart je ne connais pas encore ce qui se fait la bas et comment ca marche on m'a parlé de beaucoup d'arnaque donc je fais attention.J'aimerai simplement gagné ma vie  dans un pays qui me plait beaucoup mais je vois qu'on ne gagne pas beaucoup la bas.
Je pense partir un mois deja si m reste de l'argent je resterai pus longtem je ne prend que l'aller en avion pour le moment, j'espere de tout mon coeur que mon projet aboutira a quelques chose et que je reussirai rester plus longtemps.
Tu fais quoi la bas toi?

bonjour agathe
moi je pense que tu devrai te rendre directement la bas pour tes démarche pour un appartement

Bonjour agathe, je me suis installé avec ma femme et mes enfants, j'ai une monter une boite d'infographie et de communication, je vend des espaces publicitaire depuis 2008.
Bon voyage

[hors sujet]

Bonjours par hors sujet maliane agathe ma poser une question merci.

oki ca al'air chouette tout ca, moi je suis en plein demenagement la , j'arrive normalement la semaine prochaine, heureusement car l temps se degrade beaucoup ici

Bonjour Agathe,

je vais surement prendre une pttite maison à Dar Bouazza..... Combien de temps y êtes vs restée ????
Est ce que l'ambiance est bonne de ce côté retiré de Casa

Merci pour vos conseils

Victo

bonjour,j'y suis resté 1 mois et demi, et j'etais en residence privé je fais des connaissances facilement de ce fait c'est tres tranquille, ca depend ou vous prenez la maison, Moi j'etais en face de la mer mais il n'y avait rien 2 epicerie et a 1km Il y avait 2 cafés et un magasins. j'ai bien aimé la tranquilité a proximité de la ville, d'ailleur j y retourne la semaine prochaine un petit moment voir des amis.
N'hesitez pas

Coucou

Lamaison de trouve entre l'Oued Merzeck et la Florida.... Je ne l'ai pas encore vu, j'ai une amie Danièle qui vit depuis 6 ans à Dar Bouazza...; et qui me l'a trouvé, seulement faut la meubler.....

Donc j'appelle aux âmes charitables, qui veulent se débarrasser du mobilier ancien, que je suis preneuse.....

En contre partie, je leur réserverais un tr_s bon couscous pour la cremaillère..

A plus

Victo

florida c 'est la plage ou j'allais des amis a moi sont surfer tu verra c'est tres sympa, et c'est la ou il y a les 2 cafés, j'espere que la maison n'est pas trop loin de la plage car malheureusement il n'y a pas beaucoup d'éclairage la nuit vu que tou se construit en ce moment.Dommage que on amis ne l'es pas louer deja meublé la maison. je vais en parler autour de moi voir sil y a des gens ki donne des meubles.

Re-bonjour

la maison je ne la connais pas....; Je connais le coin... j'y étais en juin. Le café dont tu parles c'est le grand café blueu juste à l'entrée de l'Oued......

J'y allais souvent boire le thé avec ma copine.....

bien alors on se tient au courant
a plus

victo

Salut Aghate,

Tu es rennaise, previens quand tu arrive à Casa, Nous sommes  à Mohammedia, surtout n'hésite pas il y aura certainement un voyage en voiture pour venir au Maroc en début d'année. Moi aussi je suis Breton. Ciao



Agathebabychou a écrit:

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce site, je suis venue comme fille au pair cette été a cote de casa (dar bouazza) j'ai aimé l'expérience même si elle etait un peu dur (pas beaucoup de temps libre, quasiment pas de congé) malgré ca j'ai adoré l'ambiance les gens la culture et je suis d'ailleurs un peu contrarié de pas avoir découvert davantage c'est pour cela que je suis en ce moment a la recherche d'un emploi ( on m'en a proposé un dernièrement mais j'attend toujours contrat ect ca tarde beaucoup) d'un appartement, et je recherche aussi tout ce qui concerne les démarches. et bien sur j'aimerai faire des connaissances la bas. Savoir comment est la vie sur Casa pour une femme seule, si on peut par exemple faire du baby sitting facilement (je suis auxilaire parentale en France) quels sont les endroits branchés, ect..
Merci pour vos reponses .
Agathe

Bonjour,bienvenue au maroc à eljadida,je suis entrains de lancer un projet de ferme bio et une maison d'hôte si ça vous enchante prenez contact avec moi,pour l'instant je cherche quelqu'un je ne peux assurer que le logement et la nouriture en échange de quelques service de 4h par jour sortie des chiens arrosage d'un petit jardin de 200m,pour mieux rebondir plus tard.
On peut discuter et se voir sur skype mon mail [email protected]  pseudo:ghanemes51

Nahi Bonjour,

Je trouve l'idée de la ferme bio et maison d'hote trés intéréssante, si le projet est deja finalisé je serais intéréssé de venir faire un tour....je pourrais meme te donner quelques tuyaux pour faire la promo tourisme rurale de ce projet...

Le secteur éttant trés bien développé en IDF

envois moi un msg privé si ça te tente

Au plaisir de te lire

Maria

bONJOUR mARIA, je ne sais pas si le projet a été finalisé...... tiens moi au courant.... à l'époque c'était encore un projet.... Tiens moi au courant
Victo

Samut Oceane,

Merci pour la reponse... mon message s'adressait a nahi....mais je profite de l'occaz pour faire connaissance...

T'es sur casa??
Moi j'y suis depuis 3 mois, donc faire des rencontres et des sorties sympa, je suis preneuse.

Tiens moi au courant

Maria

Bonjour
comment allez-vous?
Je pense donc que vous êtes besoin de quelqu'un que vous hébergez et voyager avec vous dans le désert ....
donc je suis Daoud de Ouarzazate, mais je né à Zagora est un petit village près du désert, et mon familly y vivre .... et mon village est le lieu FERST avant le désert de Zagora le meilleur désert du Maroc ... vous pouvez voir mon PROFEL et les photos de mes amours endroit désert et mon village

si vous êtes welcom je peux vous héberger et ensuite nous irons ensemble à visiter mon berebere familly puis désert, parce que mon ami, il est d'avoir des chameaux et des tentes dans le désert, je vais l'appeler sur vous pour nous passons la nuit dans le désert et les chameaux de tour et le coût c'est très très pas cher
Je suis sûr que vous restez dans la belle personne ouverture d'esprit drôle, heureux ... et je veux connaître de nouveaux amis et connaître les cultures et languge ....

de sorte que mon facebook pour contacte est: facebook.com/saghro.aitatta.7
mon skype est: saghro.ait.atta
ce mon numéro de téléphone est le: 00212 645472737

et vous savez que le temps que vous serez ici, j'ai encore quelques couchsurfing avec moi et nous voulons aller avec moi pour visiter ma famille et le désert .... les Pays-Bas à partir!

donc j'espère que vous pouvez accpet mon invitation

vous espérez le meilleur



Salutations du désert

Daoud

Bonjour
depuis trois ans ! ! ! !   je pense qu'ils ont eu le temps de faire le tour du Sahara
ils ont même rapporter du sable pour faire un bac à sable au petit qui à presque trois ans maintenant.  lol

salut franck , je suis abdel de casablanca , titulaire d'un diplome d'infographie , est ce que tu peux me proposer un poste disponible !!

Franck92 a écrit:

Bonjour agathe, je me suis installé avec ma femme et mes enfants, j'ai une monter une boite d'infographie et de communication, je vend des espaces publicitaire depuis 2008.
Bon voyage

Toujours au top !
la proposition est de 2010 ! ! ! ! !
encore un peu d'entrainement ,ça vas venir

saluut a tous bon je suis a rabat n'hesiter pas de venir me rendre visite ;)

saluut je suis un jeunne homme de rabat j'aimerai bien de te rencontré si tu est interessé voila mon num [Modéré: Utilisez la messagerie privée pour les numéros] j'aurai le bonheur de te voir

ben oui, ça on avais bien compris !

salut, ma   d lle,   agathe
ça va  ?
soyez la  bien  venue  au maroc,   
si  vous  voulez  l amitié  d accord  avec   plaisir, 
ravi  de vous connaitre
mes  respects

Bonjour

Ça vas être le record !  :one
Septembre 2010 !
:whistle:

Bonjour

Ni a t il pas un moyen technique de laisser les anciennes discutions en mode lecture uniquement.  Il y a trop d anciennes discussions réactivées des années plus tard.  Peut être est il possible de les fermer et de les basculer dans une rubrique archives.  Ça donnerai plus de lisibilité au site.

C est juste  un avis personnel et non une critique acerbe car les administrateurs de ce site on fait un travail formidable. Continuez.

Cordialement

excellent  KARINA !!!   je suis pour

karina a écrit:

Bonjour
N'y a t il pas un moyen technique de laisser les anciennes discussions en mode lecture uniquement.  Il y a trop d anciennes discussions réactivées des années plus tard.


Bonjour,

Effectivement, ce serait très utile. Depuis quelques temps, des gens (souvent par erreur) remontent des discussions anciennes, qui n'apportent rien d'intéressant, au lieu de créer un nouveau sujet, même si le thème est proche.

Ce serait bien que les admins décident d'un délai  (6 mois, 1 an ?) après lequel les sujets sont automatiquement fermés.

Merci pour ce que vous pourrez faire.

Thierry