Cherche maison avec potager ainsi que cours yoga - bientot en NC

Bonjour,

Avec ma femme et mes 2 filles (2 ans et 4 ans) nous arrivons le 15 avril 2015 en Nouvelle Calédonie. Nous ne nous sommes pas vraiment préparés car nous sommes encore dans le nord de l'Ethiopie où nous avons passé pratiquement 3 ans. Fin de semaine prochaine 1 petite semaine en France puis hop changement de décors direction Nouméa.

Bref on commence à regarder les infos et on s'installera tranquilement. La priorité sera de se loger mais manger sain est aussi important pour nous.

J'ai envoyé un mail à vert panier pour prendre contact. Y a t il des jardiniers sur le blog qui auraient quelques conseils? est il compliqué de trouver des graines, est ce que ça pousse bien? est ce qu'il est compliqué de trouver une maison avec possibilité de faire un potager? voir même d'avoir 2 poules...

Bref en posant ces questions je me dis qu'on s'y prend vraiment tard mais on a l'habitude d'arriver à l'arrache alors ça nous stresse pas trop :)

On cherche aussi une bonne adresse pour des cours de yoga, un club de cirque pour les filles...

Merci à ceux qui trouveront le temps de nous répondre.

Bonjour Frédéric46

Afin de rendre votre post plus visible, veuillez svp noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de ce dernier sur le Forum Nouvelle Calédonie

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Je vais tenter de répondre à quelques unes de vos questions. Je ne fais pas de yoga et en tant que jardinière, je suis plutôt une catastrophe. Mais,

Je peux vous donner les coordonnés de la seule ecole de cirque du territoire qui se trouve à Nouméa, quartier rivière salée. Ils n'ont pas l'air d'avoir de site internet. Je ne sais pas à quel âge les enfants peuvent débuter.

Ecole de cirque de Nouvelle Caledonie
6, boulevard Extérieur
BP 2759 - 98846 Nouméa Cedex
Tél. 28 76 78 - Fax. 25 93 78
Courriel : [email protected]

Pour ce qui est des poules, voila qui pourrait vous intéresser :
http://www.chemin-des-poulaillers.com/c … de-noumea/

Je trouve qu'ici, les plantes poussent tres bien. Mais au niveau légumes, j'ai juste essayé de faire pousser de la coriandre et des tomates. Elles passaient du vert au noir sans passer par l'étape rouge. Seules les tomates cerises ont donné quelque chose. Mais apres, je le dis tout haut, je ne suis pas jardiniere. J'ai tout fait à l'instinct et je crois qu'il aura fallu se renseigner un minimum  :D
Bref, on trouve des graines et des petits plans, si vous avez le budget, vous pourez vous louer une maison et faire votre potager et votre poulailler, acheter des légumes issus de l'agriculture raisonnée. Sur Nouméa, vouloir manger sainement demande quand même une sacré organisation, une sacré energie et un certain budget. Le choix reste limité par rapport à tout ce que j'ai pu connaitre avant.

Bon voyage et bonne installation

On dispose d'une maison
Voir dans offre immo
Même si c'est en location courte durée le temps de vous poser
Cela semble correspondre à votre besoin
Bon courage
Ilebon