Trouver un travail en Irlande

Bonjour,

Vous vivez en Irlande?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi en Irlande. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi en Irlande?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi en Irlande?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail en Irlande alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail en Irlande

Bonjour!

Pour tous les français qui souhaitent s'expatrier en Irlande, je souhaite leurs faire partager quelques conseils sur les jobs, le logement,l'économie. Pour cela je vous conseil 2 sites internet www.jobsinireland.fr ( je les réalisé et il parle de l'éconmie du pays, du marché de l'emploi, et des démarches administratives pour travailler en Irlande...) et www.jobfinder.ie ( c'est un site internet qui vous permettra de trouver facilement du travaille en Irlande grâce à un grand nombre de job en ligne...

voilà n' hésiter pas à me demander pour plus d 'info...

bye

voici les quelques adresses utiles que je connais:

ambassade (ça peut toujours servir!):
www.ambafrance.ie

emploi:
www.approachpeople.com (ça c'est pour un emploi type permanent)
www.thejob.ie (ça c'est pour un petit boulot)

logement:
www.daft.ie

économie:
www.missioneco.org/irlande/

voila, bon courage et vous verrez, l'irlande c'est vraiment sympa à vivre (malgré la pluie!)

j'ai eu mon premier job par le bouche a oreille, quelqu'un que j'ai rencontré a l'auberge de jeunesse qui est venu avec un organisme (CEI) dans un café....
Le deuxième en postulant sur jobs.ie mais pas aupres des agences de recrutement, l'entreprise elle meme.
Un conseil, meme si les agences de recrutement peuvent être utiles, préférez l'approche directe, gain de temps et pas d'intermédiaire

Oui eh bien trouver un travail à temps partiel à Cork c'est galère quand même surtout en ce moment, faut vraiment connaître du monde :-s

Ca a l'air de plus en plus difficile en Irlande non? Il y a-t-il tout de meme encore de l'embauche et quelques bonnes opportunités?