Urgent

Bonjour voilà je viens vers vous pour m'éclairer svp. JExplique ma situation j'ai été mariée a un français avec qui ont une fille de 7 ans, on est divorcée depuis plus d'un an. Lui s'est remarier et moi pareil avec à nouveau un français. On a décider de partir en France pour une vie meilleure et ça avec la petite mais son papa n'est pas d'accord. Donc je vais entamer une procédure pour pouvoir le faire, mais jusqu'à maintenant on fait la garde alternée. Comment dois je m'y prendre? Combien de temps ça peut prendre? J'ai besoin dérape se svp

Bonjour, s'il n'y a pas entente amicale, vous devrez passer par un juge, ce sera long, couteux et aléatoire... (décision de justice).

Bonjour c'est gentil de me répondre mais mon cas est plus compliqué que ça. Je suis mauricienne et mon ex mari français et donc ma fille Franco-mauricienne....

Bonjour

Rien ne prouve que même avec une procédure , comme vous semblez le croire, la décision penchera  en votre faveur ,  la priorité ira vers l'intérêt de l'enfant ... Vous avez la garde partagée pour votre fille ,  avec votre ex-mari et sauf décision amiable entre vous ... comme dit Alan Jiro le dénouement  reste aléatoire ...

Oui exactement je vois l'intérêt de ma fille et je pense qu'en france elle aurait un meilleur avenir qu'ici. Déjà un c'est son pays d'origine et de deux j'ai trouver un emploi la bas donc j'ai une promesse d'embauche. Je me suis remariée j'ai une vie stable et ma fille est heureuse comme ça. Mais elle n'ose pas dire à son père ce qu'elle veux car celui ci lui mets la pression donc elle est partager. Dans ce cas là comment ça se passe? Sachant que je suis nette aucun casier bref tranquille quoi!!!

Bonjour, nous ne pouvons pas vous répondre, seul un juge est habiliter à prendre de tels décisions et elles seront toujours dans le sens de l'intérêt de l'enfant.

c'est un problême  de divorce ,c'est le probléme de la justice ,pas du forum  .jean  luc  ;)  la discution va être fermer .

Bonjour

Effectivement ce que vous soulevez n'est absolument pas dans nos compétences ... seul un juge tranchera , et je pense que votre ex-mari va se battre pour sa fille , ce qui est légitime !
Les raisons qui font que vous souhaitez partir en France  "pour un avenir meilleur"  sont purement matérielles ... le juge ne tiendra pas compte uniquement de cet aspect ... sauf cas de force  majeure , l'équilibre d'un enfant est de vivre auprès de ses deux parents ... et ça la justice en tiendra compte ...
Ne négligez pas cet aspect , avant d'entamer des démarches longues et coûteuses ... à vous de voir , mais c'est pas gagné !

Bonjour Sandrazia,

Comme vous ont dit les animateurs et les autres membres, nous ne sommes pas qualifiés pour pouvoir vous aider, seul un juge pourra vous être utile.

Je ferme cette discussion.

Priscilla

(Discussion fermée)

Fermé