Question pour une femme enceinte etrangere en France

Bonjour a tous,

J'ai une petite amie Vietnamienne qui est en France pour les etudes visa etudiant avec possibilite de travailler, nous sommes enssemble depuis 2 ans en france et 6 mois de relation amicale au Vietnam quand je travaillais au Vietnam.

Malgres nos precautions elle est tomber enceinte et nous souhaitons garder bien entendu l'enfant et donc un futur mariage egalement. On a fait la rencontre de nos 2 familles et ils sont tous d'accord ;)

J'aimerais savoir si une fois l'enfant n'ait, elle aura un visa long sejour renouvellable autant de fois ou la nationalite Francaise pour l'enfant ?  J'ai fais une demande a l'embassade mais pas recu de reponse pour le moment.

En plus j'ai un CDI depuis 3 mois, donc j'ai les moyens de prendre en charge la maman et le bebe !
Merci pour vos reponses.

(desole pour les fautes, je passe d'un clavier bepo a qwerty)

Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F3068

Pour etre francais, le nom du parent francais devra apparaitre sur l acte de naissance de l enfant.

allspice a écrit:

Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F3068

Pour etre francais, le nom du parent francais devra apparaitre sur l acte de naissance de l enfant.



Merci de votre reponse.
Pour l'enfant oui, mais pour la maman, elle a le droit d'un titre de sejour ou la nationalite ?

Histoire d'organiser les choses :)

Bonjour,

Vous comptez vous marier avant ou apres la naissance?

Bonjour Gnuson

Pour répondre à votre préoccupation concernant le séjour de votre compagne Vietnamienne qui est enceinte actuellement.

Si vous êtes Français le futur bébé le sera automatiquement et la mère obtiendra après la naissance un titre de séjour Vie Privée et Familiale car Mère d'un enfant français donc aucun soucis.

Par contre une chose faite une reconnaissance de paternité anticipée à la Mairie au cas où on ne sait jamais.

Vous n'avez aucun problèmes profitez bien de cette grossesse. Si vous vous mariez se sera un plus pour elle car mère d'un enfant et épouse de français même si vous vous séparez elle n'aura aucun problèmes administratif.

Et pour qu'elle obtienne la nationalité française se sera après 4 années de mariage sans coupure mais il faudra qu'elle travaille c'est un gros plus dans le dossier de naturalisation.

Voilà si j'ai pi vous éclairer.

La maman aura droit a un titre de séjour et sera de toute façon inexpulsable.
Elle aura aussi droit à une couverture sociale à la CPAM.
http://www.immigration.interieur.gouv.f … s-francais

Tres bien,
Oui nous tachons de nous marrier d'ici peut le temps que notre tirelire soit bien remplit.
Merci a tous :))))

Bonjour
Ma copine c roumaine et elle est enceinte en 8 mois déjà...Elle peut pas reste encore en Roumanie donc elle veux venir en france..Elle as pas de assurance ni domicile ni bcp des argent...Comment elle peux faire? Il ya un association pour aide ? Elle as aussi des complications en grossesse que besoin strictement de césarienne
Merci

Ina2018 a écrit:

Bonjour
Ma copine c roumaine et elle est enceinte en 8 mois déjà...Elle peut pas reste encore en Roumanie donc elle veux venir en france..Elle as pas de assurance ni domicile ni bcp des argent...Comment elle peux faire? Il ya un association pour aide ? Elle as aussi des complications en grossesse que besoin strictement de césarienne
Merci


Ce site est reservé aux vrais expatrier , pas au succeurs des aides sociales ,et aux autre profiteur .
ta copine doit rester en roumanie ,il y a des hôpiteaux aussi lá bas . C#est pas aux contribuable français á payer . jean  luc  ;)

PS .j'ai rien contre les ètranger  lorsqu'ils viennent pour  travailler , mais je suis contree l es profiteurs

j'ai une mére de 85 ans qui vit avec une retraite de 780€ environ ,lorsqu'elle doit se rendre chez le médecin ,faire des examens, aller chez le pharmacien ,elle elle doit payer sa part  . En Allemagne on vire les étrangers qui viennent  pour vider nos caisses sociales .  jean  luc  ;)

PS: beaucoup de français renoncent aux soins faute d#argent ,alors les étrangers qui viennent en France  pour se faire soigner indument ,lá ça passe pas

Pffff! Jean luc, ce site est devenu la place des provocateurs et des trolls!

C est pourquoi je ne repo d meme l,us tellement c est gros comme u e maison! Ce site et ce forum France en laryiculier, n a steictemwnt plus rien a vour avec l esprit expatrkes pour expatrkes!

C est devenu le geos n importe quoi de questions tout azimut de gens qui ne savent pas ou aller pour demander, et ce n est absolument pas notre role de leur repo dre! Qu ils aille t sur le site de leur Consulat dans le pays d accueil! Point barre!

j'ai simplement pousser mon coup de gueule de façon poli . jean  luc  ;)

Bonjour
L'enfant sera français. Je vous conseille de lui mettre aussi un prénom vietnamien, voir les deux noms de famille réunis pour qu'il ne soit pas considéré comme étranger par les vietnamiens qui sont très tatillons avec ça.
Pour ce qui est de votre épouse, elle n'obtiendra pas automatiquement le titre de séjour mais l'administration sera obligé de lui délivrer un titre de séjour. Ils vont vous demander vos revenus. Je vous conseille de vous marier à la mairie de votre lieu de résidence. On ne peut pas vous le refuser. N'attendez pas la réponse de OFII. D'autres part sachez que ils aiment bien emmerder leur monde quand il s'agit de citoyens vietnamiens.
Je vous conseille vivement détudier la loi CESEDA, c'est la loi de l'Union Européenne pour les étrangers. Elle prédomine sur la loi française.

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1764

Je ne parle pas dans le vent. Je suis passé par la. Il y a des familles qui attendent depuis plus de 3 ans ce visa. Il y a des cas de corruption dénoncés à l'ambassade et au consulat de Saigon.