SE LOGER

Bonjour à tous.
La perspective de nous expatrier au Bahreïn nous amène à réfléchir à la question du logement.
Couple avec 3 enfants de moins de moins de 15 ans, quels sont les quartiers avec un bon rapport qualité/prix pour une maison / ou compound sachant que notre budget tourne autour de 600 BHD ? ... Et si possible pas trop loin du lycée français.

Ou bien faut-il plutôt tabler sur un appartement sachant que l'on souhaiterait que les enfants puissent avoir un espace extérieur (cela existe-t-il pour certaines résidences ?).

Enfin, nous souhaiterions 4 chambres.

Merci à ceux ou celles qui auraient des tuyaux !

Chris :)

Salut!
voilà un site très utile et le plus complet:
bahrainpropertyworld.com/search_for-1_rent_apartment%20or%20flat_1_bahrain_1_area_null_bedrooms_4_bathrooms_null_furnished_3_450_700_null_lowfirst_true_true.html
sinon, les zones idéales est une question à voir avec ceux qui vivent déjà là bas.  ;)

Bonjour,

on peut trouver des maison dans les compounds sur Saar/Jannabiyah/Budaiya dans les 600bh mais la qualité n'est pas toujours là, surtout pour une maison de 4 chambres
Il n'y a pas de compound vers le lycée français, il faudra viser plus loin
ceci dit, bcp de familles font le trajet

Salut Anis et merci pour ta réponse rapide.
Effectivement, c'est le site le plus précis visiblement.
Je te tiendrai au courant.
Chris

Salut Selmoonette.
Merci à toi également de ta réponse et de tes conseils.
Combien de temps de trajet en voiture entre Saar/Jannabiyah/Budaiya et le lycée français à ton avis ?
Merci.
A +

35mn environ le matin, 20mn l'après midi quand ça roule bien je dirais

Salut!
Qu'en pensez vous des zones de Hidd, Arad, Al Juffair, Mahooz, Um AlHassam, Qudhaiba..... en fait, quels sont les meilleurs? y en a t'il d'autres?

Hello Selmoonette me revoilà.
Toute ta famille va bien ?
J'adapte ma question d'il y a environ 10 jours avec un montant modifié ... à la hausse.
A ton avis, peut-on trouver un logement (fully furnished) en compound pour un budget max de 750 BD ?
Et, plus largement, avec ce budget, que conseillerais-tu (sachant que nos 3 enfants seraient scolarisés au Lycée MLF) ? S'il faut faire 30/40 minutes le matin, no problem.
Merci beaucoup !!!

Salut,

tu peux trouver en fully furnished à ce prix là oui, après ça dépend si tu souhaites un appartement ou une maison et quel quartier va te convenir
Tu sais quand les gens viennent ici et commencent à visiter les quartiers c'est vraiment au coup de coeur, certains ont le coup de coeur pour Amwaj, d'autres pas du tout... certains préfèrent Juffair et pour la tranquilité et les résidences c'est plutôt Jasra/Saar/Hamala/Janabiyah
Quand vous viendrez sur place tu verras ça ira très vite, tu peux visiter 30 locations si l'agent prend le temps et trouver en une journée
c'est prévu pour quand ton arrivée ?

Hello.
Ca va bien ?
Merci pour tous tes éléments. C'est sympa.
On devrait arriver vers la mi-août. On verra en effet avec un agent.
Donc, pour l'instant, on regarde sur Bahreinpropertyworld histoire de se faire une idée.  :D
En fait, on cherche un quartier sympa multiculturel pour nous et pour les enfants.
S'ils peuvent se faire des copains de plusieurs origines, ce serait sympa.
Y a-t-il des compounds bien et abordables dans les quartiers Barbar / Jannusan / Seef / Tubli ?

Amwaj, ç'est cher ou pas ?

Bon, bonne soirée à ta famille et à bientôt.

Chris and co.

Hello,

Barbar/Jannusan y'a des coumpounds oui ça fait aussi partie de Budaiya
ça avait bien baissé depuis les évènements vers là-bas

je ne pense pas qu'il y ai de compound vers Tubli
Amwaj est plus cher dans la mesure où tu auras plus petit pour le même prix mais encore une fois si le coin vous plaît ..

Pour les copains, c'est le côté sympa des coumpounds , origines diverses et ils pratiquent leur anglais :-)

Bonjour Chris & co et bienvenue sur le forum,

Sur Tubli il y a plutôt pas mal d'offres de villas individuelles. Sache cependant que Tubli est très près de la mer sur une partie assez envasée du littoral. Qui dit vase, dit à marée basse mouettes à gogo et odeurs d'égout certains jours franchement difficiles. Il y a plein e gens que ça ne dérange pas (ça sent la mer hein ^^) mais j'en connais qui ont déménagé à cause de ça...
Vu ce que tu recherches, je pense que Budaiya, Saar, Barbar est le bon endroit.
Il existe par ailleurs des ramassages scolaires vers l'école française dans cette zone.

Bon couraaage :D

Amicalement

O.

Bonjour Chris & co

Nous avons exactement les mêmes questions et dans le même cas que vous avec 2 enfants (10 et 11 ans) , arrivée potentiel vers fin Août au Bahrein !
Je suis preneur d'information sur le sujet , nous recherchons plus sur un compound sympas.

LaNeuville