Se loger au Bahrein

Bonjour,

Installée depuis 4ans à Mohammédia au Maroc, nous quittons le maroc pour nous installer au Bahrein dès le mois de Juin.

Pouvez vous me donner des contacts d'agents immobiliers ou autres pour commencer mes recherches de logement.

Bien à vous,
Marie Lalanne

Bonjour et bienvenue sur le forum Marie Lalanne!

Cet article provenant du guide Bahrein pourrait peut-être vous aider: https://www.expat.com/fr/guide/moyen-or … hrein.html

A bientôt
Armand

Bonjour Marie et bienvenue sur le forum,

Comme l'a dit Armand, je pense que tu trouveras réponse à la plupart de tes questions dans le guide.
S'il reste des zones d'ombre, n'hésite pas à nous en faire part !

Amicalement

Olivier

BOnjour à tous,

J'ai lu beaucoup de chose intéressante sur ce forum, merci Olivier pour toutes ces infos..:-)

J'ai aussi parcourus ton blog et t'ai envoyé un message avec pas mal de question mais pas de réponse...:-( tu dois être très sollicité.

Je suis a Bahrein (Seef district) depuis samedi soir (2 juin) et je repars mercredi.

Je suis là pour un premier contact avec mon futur employer et mes clients (Zain, Batelco, VIVA...).

J'ai essayé de trouver aujourd'hui à Manama des agences immobilières et j'ai rien trouvé ! Pourtant j'ai pas hésité à me rensigner mais rien n'y fait....j'étais du côté du Souk de Manama (avenue palace) et je suis remonté jusqu'à l'avenue Gujaibiya.

Je cherche donc des contats pour essayer de visiter quelques maisons ou appartement avant de repartir et me faire une idée sur les prix et les secteurs à éviter.
Si tu as des contacts, je suis preneur !
Je compte m'installer avec ma femme et nos 3 enfants (3, 6 et 7 ans) et donc besoin d'avoir les écoles à proximité (a pied de préférence), que peux-tu me conseiller comme secteur ?

De ce que j'ai vu à Manama, d'une rue à une autre on passe d'un bidonville à un quartier un peu plus populaire, ce qui contraste avec les grandes tours de Manama.

Merci à ceux qui pourront m'aider au maximum pour avoir des contacts pour l'immobilier (Appartement 3 chambres) et aussi les locations de voiture longue durée. (J'ai loué chez avis 18 BHD/jour, c'est cher ??)

Merci et à bientôt.

Cdt.

Bonjour Ahmed.

Bienvenue sur Expat.com!

Cet article sur comment Se loger au Bahreïn pourrait vous aider.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Bonjour Ahmed et bienvenue parmi nous,

Je viens de répondre à ton message sur mon blog, désolé pour le retard mais suis un peu débordé :D
Je t'envoie de suite par MP le téléphone d'un agent immobilier très efficace.
Tu peux aussi jeter un oeil sur www.bahrainpropertyworld.com

Pour ce qui est du quartier, l'école française est à Busaiteen sur l'île de Muharraq. Je ne sais pas si tu trouveras qque chose à une distance raisonnable. La voiture est relativement indispensable ici.

Pour ce qui est de la location, 18 BD c'est un peu cher. Tu dois pouvoir trouver à 14 BD la journée mais la location au mois coutant 150-160 BD il faut faire le calcul en fonction de la durée.

Amicalement

Olivier

Merci Aurélie pour ta réponse, j'avais déjà lu cet article..:-)

J'ai fais beaucoup de lecture depuis que j'ai découvert ce Forum.

Olivier, merci également pour ta réponse à mon message privé.

J'attends donc les coordonnés de ton agent immobilier.

Je t'ai posé encore 2-3 questions au passage dans mon dernier email...:-)

Merci à tous pour votre temps.

A bientôt.

Ahmed

Bonsoir à tous,
Je viens de découvrir ce site, hyper intéressant; des informations trés utiles, bravo!
Le Bahrein est notre prochaine destination, , le mois prochain, je pense. Nous arrivons avec nos 4 enfants;
Une question : dans quel quartier trouver une villa dans un compound , je n'ai rien trouve autour de l'école française.
La circulation est dense dans le pays? Faut il se rapprocher de l'école ou non ?

A trés bientôt
BEA

Bonjour Béa et bienvenue sur le forum,

C'est vrai que la location de l'école française dans le district de Busaiteen sur l'ile de Muharraq offre peu de perspective de logement proches. Peu de compound, mais il y a quelques offres en villa individuelles.
Le trafic est assez dense à Bahrein, surtout aux heures de pointe.
Il y a diverses écoles : ceux qui préfèrent se rapprocher du lieu de travail de Monsieur, surtout si celui-ci risque de faire de longues heures pour ne pas ajouter à ces dernières un long trajet matin et soir.
Beaucoup de parents dont les enfants sont scolarisés à l'école française vivent à Saar, Budaiya, Hamala etc... Ce n'est pas à côté, mais l'offre de logement est  dense et on est près de tout. Amwaj est aussi une possibilité dans la direction inverse. Moins de trafic, mais on est un peu excentré... Le mieux c'est de visiter pas mal de choses pour se faire une idée.
Il existe pas mal de solution de ramassage scolaire par ailleurs...

Voilà, bon courage ^^

Amicalement

Olivier

Bonsoir Olivier;

Effectivement soit se rapprocher du centre soit aller vers Amwaj.
Cependant sur Amwaj les locations sont beaucoup plus chères et les maisons plus petites.
Je pense que l'on va se rapprocher du travail de mon mari qui risque de faire de longues heures !

Merci !
Salutations
Bea

Bonjour,
Je pars pour Bahrein et cherche donc une location pour août. J'ai parcouru le site (intéressant) cité plus haut, mais ayant un petit budget (max 350 BD) et souhaitant vivre sur Muharraq, je souhaiterais connaître la différence que l'on fait ici entre tout meublé/équipé et semi-meublé/équipé. Sachant que j'arrive avec 60 kg de bagages en tout pour les enfants et moi.

Bonjour Beotienne et bienvenue sur le forum,

Tout d'abord, pourquoi continuer une vieille discussion qui va probablement amener peu de réponses au lieu d'en commencer une nouvelle ? :D

Pour ce qui est de ta demande, tout dépend à quel endroit de Muharraq tu souhaites résider car l'île est assez vaste.
Dans la zone de l'école française, il y a plusieurs offres d'appartement dans tes prix.
Compte-tenu de ton budget, trouver une maison parait difficile mais un appartement, même meublé ne devrait pas poser de grosses difficultés.
Ici on distingue :
Unfurnished ==> Le logement est vide de tout meuble ou électroménager. Attention, parfois même les climatiseurs ne sont pas inclus !

Semi-furnished ==> Cela inclus l'électroménager (au minimum frigo, cuisinière, lave linge) dont la qualité et la quantité est proportionnelle au standing du logement et donc au loyer. Dans certains logement, il y a lave-vaisselle, sèche-linge, micro-onde, deuxième cuisine à l'extérieur etc...
En semi-furnished, génélarelement, lustres et rideaux / double-rideaux sont aussi fournis.

Fully furnished ==> Le logement est entièrement meublé. Là encore, la quantité et la qualité des meubles est à l'avenant du standing de ce dernier.

Voilà j'espère avoir répondu à tes inquiétudes.
Dans la section "GUIDE" il y a un long article intitulé "Se loger à Bahreïn" dans lequel tu trouveras probablement pas mal de réponses mais n'hésite pas si tu as d'autres demandes...

Amicalement

Olivier

Merci pour ces précisions. Je dois donc choisir un "tout meublé" . En regardant les sites que vous conseillez, je n'ai rien vu sur Muharraq. En fait, sans voiture, je cherche à aller facilement à l'école française. Je vais chercher une carte sur le net pour mieux visualiser les quartiers. Merci encore pour les nombreuses informations que vous donnez sur le forum.

Bonjour Béotienne,

En fait Muharraq est une ile assez grande (la deuxième en taille de l'archipel). Il faut donc regarder par distict (Busaiteen, Hidd, Arrad etc...) Google map est ton ami  :D

Je te suggère de repérer où tu vas travailler et où sera l'école des enfants pour choisir une localisation pragmatique...


Bon courage

Olivier

Bonsoir,
Je croyais Muharraq toute petite. Je suis allée voir sur google maps (merci :)) et vais chercher près de l'école française.