Avis sur quartier Qudaibiya

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Hanane, j'ai 31 ans, je suis mariée et maman de 2 enfants, je vis actuellement en France et je commence à faire des recherches sur l'expatriation au Bahreïn.

En effet,mon mari a reçu une offre d'emploi pour travailler au Bahreïn. Nous sommes très intéressés par cette offre et comptons y répondre positivement. Mon mari viendrait seul dans un premier temps, et ensuite, si tout se passe bien, nos 2 enfants et moi le rejoindrons vers la fin de l'année.

Le hic, c'est qu'on lui propose 3000 euros de salaire, mais son patron ne prendrait pas en charge ni les frais de scolarité de nos 2 garçons (3 ans et 7 ans), ni le loyer pour la location d'un logement.

Cela me parait "juste", qu'en pensez vous ? De plus, son patron lui conseille le quartier de Qudaibiya pour le logement car ce serait à côté de son lieu de travail.

Or, je n'ai pas trouvé d'avis sur ce quartier. Pourriez-vous me conseiller quand à ce quartier ? Est-il calme ? Des expatriés y vivent-ils ? Est-ce un bon quartier pour les enfants ?

J'espère avoir des réponses à mes interrogations car je suis complètement perdue  :/

Merci par avance,

Bonne journée à tous!

Bonjour Hanane!

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous souhaite d'avoir très vite des retours de nos membres afin de vous éclairer.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Kenjee, merci de ton accueil!  oui, j'espere avoir une réponse pour que mon mari et moi puissions nous décider. Je croise les doigts  :)

Bonjour Hanane et bienvenue sur le forum,

Gudaybiya est un quartier situé à l'est de Manama, à côté de la grande mosquée, de Juffair et d'Adliya.
C'est un quartier vivant, un peu encombré par le traffic et si tu as lu peu d'avis à son sujet c'est parce qu'il n'y a pas peu voire pas de compounds ou d'offre immobilière typiquement "expat".

Pour ce qui est du salaire, je ne connais pas tes conditions de vie en France, mais ici avec deux enfants scolarisés à l'école française, c'est déjà presque 600BHD par mois pour des élèves de niveau collège ou lycée. Rajoute à ça un loyer approximatif de 500-600 BHD, la location d'une voire deux voitures... Le budget va être très tendu.
Ne pas oublier aussi qu'ici l'assurance santé est à ta charge si elle n'est pas prise en compte par l'employeur et une petite hospitalisation atteint vite des sommes astronomiques selon les soins requis.

A vous donc de faire vos calculs !

Bon courage

Amicalement

Olivier

Bonjour Olivier, je te remercie de m'avoir répondu.

Alors, depuis mon premier post, la situation a changé de manière positive fort heureusement.

Nous avons réussi à négocier la prise en charge du loyer, nous ne serons plus sur Gudaybiya mais sur Juffair.
La couverture santé pour nous 4 sera également prise en charge par l'employeur.
Mais nous aurons à supporter les frais de scolarité de nos deux enfants (environ 400 BHD car ils seront en maternelle et primaire).

Avec cela, penses-tu que ce soit juste ?

Merci encore pour ton aide Olivier,

Passe une excellente journée,

Hanane

Coucou Hanane,

Juffair c'est mieux oui , y'a plus d'offres pour le logement
Tant mieux pour l'allocation logement parce que je t'aurais dit que ça fait vraiment trop juste
Là, oui, ça peut le faire, à savoir que l'école francaise est la moins chère , tu as les prix exacts sur leur site

Bonjour Selmoonette, merci pour ta réponse. Je suis rassurée sur ce point. Mais j'éspère que l'on aura pas à se serrer la ceinture, ce n'est pas le but  :|

Salut Hanane,

Sois la bienvenue à Juffair ;)

A bientôt

Naourez

Heyyy Naourez  :)
tu vis dans le quartier du Juffair alors ^^