Pourquoi le Maroc et pas la Tunisie ?

Salut, je suis expat en Tunisie depuis 8 ans et je m'interroge souvent sur le Maroc que je ne connais pas.

Alors pour ceux qui habitent au Maroc et qui connaissent bien la Tunisie, pourquoi avoir choisi le Maroc ?

La Tunisie d'après ce que je lis sur le forum Maroc semble être plus compétitive concernant le coût de la vie, qu'est-ce qui fait la différence au Maroc ?

Merci de vos partages et vos informations !

Bonjour
Une piste peut être : le stabilité politique !
D'ailleurs on trouve de plus en plus de Tunisiens au Maroc
Cordialement

Je crois savoir que les tunisiens, comme les marocains, ne dénignent pas l'étranger (le français est le plusestimé). D'UNE FACON GERALE.
Un petit point de + pour le maroc: coût de la vie ,  le contraste à plus d'un niveau (paysage, culture. ) et bien sur la stabilité politique. Ceci dit j'aime la tunisie.

Bonjour à tous
oui la stabilité politique et le roi
n 'en déplaise  à certains bobo parisien on doit beaucoup au roi HASSAN 2 sans lui le Maroc serait au même niveau que la Tunisie.
je vous rappelle que l an dernier un député français mais né en Tunisie s est fait agresser en Tunisie par des salafistes
le  Maroc et  l union européenne ont signé des accords de rapprochement
il y avait même avant la crise de  2008 un projet de tunnel entre l Espagne et le Maroc  et un tgv Madrid Marrakech
voila on se sent bien au MAROC
la Tunisie rien n est sure

Au moment de faire le choix de notre futur pays de résidence, c'est le Maroc que nous avons choisi. Le facteur déterminant : la stabilité politique effectivement.
Nous avions séjourné souvent dans l'un ou l'autre, mais c'est bien ça qui nous a décidé.

Bonjour,
Sur le coup de la vie,  effectivement la Tunisie est bien plus avantageuse,  en plus, la situation politique est beaucoup plus saine.

Par contre, pour le business. .... pas pareil

Bonjour,

J'ajoute le climat  :)

Salam !