Plongée suisse romande

hello a tous,

cela fait quelques mois que je suis arrivé sur Lausanne. En France, je partais plonger a un rythme de tous les 2 mois en mer, mais il y avait aussi les entrainements piscine. En regardant sur les différents sites de club de la région lausannoise, il ne semble pas y avoir d entrainement physique en piscine, mais beaucoup de sortie en lac.
Y a t il des plongeurs pour me renseigner sur cette activité ?

Merci par avance.

Bonjour acado,

Le seul renseignement que je peux te donner c'est de faire attention au lac Léman car il y a souvent des morts même plongée avec club et des abysses (on m'a déconseillé vivement)
Après si tu as des renseignements à me fournir, je suis preneuse !
Merci d'avance

J'aimerai également plonger dans ce lac. Même si ya le risque de mort... ca me tente bien. Je suis débutante, mais ca dit grave!

Si tu es sur Lausanne, je te conseile de regarder avec le club Astero.
Ils proposent toutes les 2 semaines des sorties plongées, encadrées si besoin est.
Ils fournissent tout - équipement, plomb, bouteille... L'équipe est bonne et l'ambiance bonne enfant.

Sur les sites de plongée : Lac Leman de préférence l'hiver (en étanche) et printemps. Le reste du temps c'est moins agreable (peu de visu + fort courants). L'été, le lac de neuchatel propose de meilleures conditions.
Je sais aussi que l'on peut plonger en riviere en Valais l'été.

Concernant la dangeureusité de plonger dans le Leman...hum faut peut être relativiser
Tu plonges en lac donc avec les conditions inhérentes à ce milieu (faible visu, thermoclean, courants, verticalité des pentes...).Ces éléments pris en considération, plongée en Lac n'a rien de dangereux.
Après oui, t'as toujours des inconscients qui plongent seul pour battre des records, comme partout.

Perso j'ai plongé une dizaine de fois en Suisse. Techniquement c'est très formateur (car plus difficile) mais y'a pas grand chose à voir en dessous quand même.

Merci beaucoup Cris!

Améliorer sa technique, ca me va très bien. Je veux qu'elle soit parfaite, j'ai pour projet de devenir monitrice de plongée.
Je me rapprocherai du club dont tu parles alors!
Merci beaucoup

Merci pour ces infos, n ayant jamais plonge en étanche il va falloir que je passe par cette étape en premier je pense !
Monitrice de plongée c est cool, je compte passer mon équivalence divemaster cet été, et après on sait jamais !

Bonjour ,
Tout nouveau ,
Sur Vevey , à côté de nestle  vous avez à corseaux  exactement , route de la Crottaz , un centre de plongée ou on peu apprendre à se servir d une combinaison étanche , plonger bouteille ou recycleur , passer des niveaux padi fédé ou autres ou simplement venir pour plonger .  C est sympa les sites sont à côté du local départ plage , what else!