Menu
Expat.com

Affectation Lp de Faa'a

Dernière activité 10 Mars 2015 par jivef

Nouvelle discussion

natelle

Bonjour,

J'ai reçu mon affectation pour le lp de Faa'a et j'aimerai savoir si quelqu'un connait le trajet aérien au départ de la Guyane.
Merci.

3CZ

le trajet qui te sera proposé (si le voyage est pris en charge, après 5 ans de Guyane...) est le suivant : Cayenne - Miami - Los Angeles - Papeete. Il faut s'attendre à 30 - 36 heures de vol et de transit (très long à Miami).

natelle

Effectivement, ça va faire long!
Merci

3CZ

c'est le trajet qu'ont suivi mes amis lorsqu'ils sont rentrés à Cayenne il y a trois ans... Entre Miami et Cayenne, il y a au moins deux  stops : Pointe-à-pitre et Fort-de-France.

natelle

Ah oui en plus...autant dire qu'il faut vraiment prévoir 2 jours en avion.

3CZ

si tu es éligible à la prise en charge du billet d'avion par le Vice Rectorat, il se peut que tu passes par la métropole : tu feras donc un cayenne-Paris qui s'enchainera par un Paris-Papeete...Effectivement, cela fera deux jours !

natelle

Je suis actuellement en disponibilité au Sénégal et j'ai plus de 5 ans de services en Guyane, normalement je pourrai prétendre à la prise en charge. Tu penses alors que dans ce cas je passerai par la métropole?
Tu as travaillé en Polynésie?

3CZ

je ne sais pas avec la disponibilité...Il faudra que tu te renseignes...Effectivement, j'ai travaillé au collège de Faa'a, juste en dessous du LP (qui sont reliés par un escalier) il y a quelques années

natelle

Merci pour ces renseignements.
Salutations

Barbalala

Hé bé, bon courage, parce que c'est chaud le LP de Faa'a. J'y ai bossé il y a quelques années et les amis qui j'y ai gardé m'ont dit que ça s'est encore bien dégradé depuis mon passage.

natelle

Bonjour,

Dans quel sens ça se serait dégradé?

Barbalala

Dans le sens où les élèves font ce qu'ils veulent en toute impunité.

jivef

Bonjour,
Dans un sens qui m'incite à te souhaiter bon courage, si tu vois ce que je veux dire.

Faa'a n'est pas franchement une ville facile coté éducation.

Et si ce n'était que pour l'éducation, ça irait encore !

A bientôt.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française