Presentation

Bonjour tout le mode,nous avons acheté une maison à Madere, pour nos vieux jours ! Y a t'il quelqu'un sur le forum qui habite cette île paradisiaque pour me donner quelques conseils ? Merci

l'ile aux fleurs,,bon vin de madere,bananes exellentes, b :cool: on choix   ,,,,,

HAUREZJC a écrit:

Bonjour tout le mode,nous avons acheté une maison à Madere, pour nos vieux jours ! Y a t'il quelqu'un sur le forum qui habite cette île paradisiaque pour me donner quelques conseils ? Merci


Comme vous m'avez posé une question par messagerie personnelle, je vous répondrai par le même canal.
A bientôt

n'oubliez pas de vous équiper de kaway et parapluies, cela vous sera fort utile à Madère

pour les açores oui, mais pas pour Madère :)

Je confirme pour Madère, croyez en mon expérience

Ca ne saurait pas être pire Qu'en Belgique,de + je  crois que le sud est moins mouillé que le Nord :-) et pas de gel !!!

HAUREZJC a écrit:

pour les açores oui, mais pas pour Madère :)


Si vous le dites...

Madere inondations

La tempête à Madère en 2010 est une dépression ayant causé des inondations et des glissements de terrain le 20 février 2010 sur l'île portugaise de Madère et en particulier à Funchal, la plus grande ville et capitale de la région autonome et aussi à Ribeira Brava. Le bilan officiel fait état de 43 morts.



Sommaire  [masquer]
1 Contexte
2 Déroulement
3 Conséquences
4 Références
5 Article connexe


Contexte

L'urbanisation excessive de l'île de Madère, dont le relief est tourmenté, ainsi que la déforestation ont été mises en cause à l'occasion de cette catastrophe

L'archipel de Madère a été touché le 20 février 2010 par un système frontal actif associé à une zone de dépression centrée sur les Açores et qui s'est déplacée vers le nord-est à partir de 00h00 UTC. Entre 6h00 et 11h00 du matin (heure locale), 108 millimètres de précipitations ont été enregistrées au niveau de la station météorologique de Funchal et 165 à celle de pico do Arieiro3. Ces chiffres sont bien supérieurs aux 88 millimètres de précipitations tombant en moyenne en février sur Madère4.

Conséquences

Le président français Nicolas Sarkozy5, le pape Benoît XVI6, ainsi que le footballeur portugais né à Madère Cristiano Ronaldo7 ont envoyé leurs messages de soutien et de condoléances.

Dans la soirée du 21 février, le décès de 43 personnes a été confirmé8 et 120 blessés, 248 disparus et 240 sans-abri sont décomptés. Un deuil national de trois jours a été décrété dans l'ensemble du Portugal.

SOURCE : WIKIPEDIA

les televisions portugaises retransmettaient en direct la catástrophe citee ci-dessus par jean Pierre ,

dois a écrit:

les televisions portugaises retransmettaient en direct la catástrophe citee ci-dessus par jean Pierre ,


Oui , ceci dit Madere est une île superbe mais on ne peut pas dire qu'il n'y pleut pas souvent même si ces événements étaient exceptionnels. C'est ce qui m'a fait réagir. Quand on décide de s'installer quelque part il faut le faire en connaissance de cause. Je vis en Bretagne une partie de l'année, il y pleut assez souvent, ça ne me gêne pas plus que ça. Madere me conviendrait donc pour ce qui est du climat, je l'ai d'ailleurs envisagé, ce qui me gênerait plus c'est la vie culturelle limitée.

Les journalistes  francais sont plus preoccupes par le 49-3 ...helas

dois a écrit:

les televisions portugaises retransmettaient en direct la catástrophe citee ci-dessus par jean Pierre ,


Dois , j'ai aussi suivi cette catástrofe à la Télévision portugaise et en plus j'avais des voisins qui étaient sur place à FUNCHAL

Bonjour HAUREZJC,

Avez-vous eu réponses à votre question? Auriez-vous d'autres questions? N'hésitez pas à les poster sur le forum ;)

Merci