Mon projet d'Entreprise à la santé/hygiène.

Bonjour

Nous allons nous installer mon conjoint et moi-même en Septembre de cette année vers Las Americas. 1ere étape la plus importante pour l'instant et de trouver une location afin de choisir sur place un produit a vendre à notre gout, puis je souhaite réaliser mon projet d'Entreprise à la santé/hygiène. Bien des questions surviennent. J'ai écrit par email au Consulat Français de Ténérife ou je n'ai toujours pas de réponses..Je souhaiterai connaître les démarche importantes à effectuer pour avoir droit a créer ma propre entreprise, a savoir si je dois être titulaire d'un " Stage de gestion' comme en France? Il y a t'il des " Micros entreprises" comme en France? La 1ere année quels sont les impots a payer sur cette entreprise et si elle ne fonctionne pas sur quoi le basent ils? Voilà mes 1eres questions importantes. Je vous remercie pour vos réponses. sophie

Bonjour sophie, :)

Une nouvelle discussion a été créée a partir de votre post sur le forum Espagne.

sophie colin a écrit:

Bonjour

Nous allons nous installer mon conjoint et moi-même en Septembre de cette année vers Las Americas. 1ere étape la plus importante pour l'instant et de trouver une location afin de choisir sur place un produit a vendre à notre gout, puis je souhaite réaliser mon projet d'Entreprise à la santé/hygiène. Bien des questions surviennent. J'ai écrit par email au Consulat Français de Ténérife ou je n'ai toujours pas de réponses..Je souhaiterai connaître les démarche importantes à effectuer pour avoir droit a créer ma propre entreprise, a savoir si je dois être titulaire d'un " Stage de gestion' comme en France? Il y a t'il des " Micros entreprises" comme en France? La 1ere année quels sont les impots a payer sur cette entreprise et si elle ne fonctionne pas sur quoi le basent ils? Voilà mes 1eres questions importantes. Je vous remercie pour vos réponses. sophie


Bonjour
Si cela vous intéresse je peux vous mettre en relation avec un "gestor" qui sera à même de vous expliquer les démarches à effectuer pour monter une entreprise, le statut d'autonomo, les impôts etc.. après je ne sais pas si elle vous donnera des renseignements à "distance" car s'agissant d'une professionnelle, elle facture ses services.

Quelle sera votre activité exactement ?

Connaissez-vous Tenerife ?

Cordialement
Patricia

Bonsoir,
On est très loin de la France en ce qui concerne l'ectivité indépendante, non il n'y a pas de micro entreprise, ou vous êtes autonomo ou rien, et si en France vous pouvez payez l'URSSAF et autres en fonction des revenus, en réel ou réel simplifié ou forfait ect... ici c'est complétement différent.
Que votre entreprise fonctionne ou pas, vous devez payer.
Ce qui fait qu'il y a beaucoup d'autonomos qui se mettent de baja aprés quelques mois.
Alta = inscription au régistre
Baja = desinscription au régistre
Il y a par contre plusieurs tarifs d'autonomo en fonction de votre âge, et de ce que vous voulez faire.
Un ambulant sur un marché ne payera pas la même chose qu'un artisan, ou qu'un entrepreneur.
Pour cela il vous faut un gestor qui vous dirigera et saura s'occuper de votre dossier et de vos déclarations.

Bonne continuation
cordialement
Li

Merci Litibet

Bonjour Patricia, Oui nous connaissons bien Ténérife pour y avoir séjourné à plusieurs reprises! Puisqu'il faudra passer par un gestor alors oui je souhaiterai son adresse afin que des que je serais installée a Tenerife je puisse prendre RDV avec elle.
Cordialement