URGENT projet d'expatriation à SAN JOSE, besoin d'info :)

Bonjour,
J'aimerais avoir des info sur une possible expatriation en famille vers san josé. Tout d'abord, quels sont les quartiers sympas  (s'il y en a) a proximité du lycée français? combien faut il compter pour une maison (meublée ou non à voir) avec 3 chambres? Quel est le montant des frais de scolarité au lycée français? combien coute un aller retour pour paris (de san josé)? a quelle distance de la mer (pacifique et atlantique) se situe san josé? est il possible de voyager dans les pays limitrophes? y a t il de bonnes cliniques privées (surtout pour les enfants)? l anglais est il répandu? y a t'il beaucoup d'expatriés (de quelles nationalités)? quelles températures fait il a san josé, y a t il des saisons?
je vous remercie pour votre aide :)

Bonjour,

Pelle mêle : San José est à environ 1h30 de la 1ère plage du Pacifique (Caldera), et on va dire presque 3h00 de Limon, côte caraibe. Mais ça, c'est de la théorie... en fonction du jour de la semaine, de l'heure, de la pluie éventuelle, ça s'allonge.....
Une maison meublée, quasi neuve et totalement équipée dans un condo, près du franco, peut se trouver à 1300 dolars par mois (tarif touriste... à voir pour une location longue, et donc une remise de prix)
Une maison vide, ça dépend... 400 dolars, 500, 800...
Les frais du franco, je ne sais pas...
Un aller retour en avion, ça dépend si vous faites escale aux USA ou non, et ça dépend des dates (forcément bcp plus cher à Noël et en juillet aout) (faites une simul sur internet, c'est simple)
L'anglais est bien répandu, vu le nombre de touristes US qui fréquentent le pays, le gouvernement met un point d'honneur à ce que les ticos soient billingues.
La météo de San josé, 1100 m d'altitude : été assez sec et doux (janvier à mai), puis saison des pluies de juin à novembre décembre, plus fraîche (mini 12 ou 14 degrés).
Bonne chance

Merci beaucoup pour toutes ces infos...en regardant des agences immo les prix annoncés sont bien plus haut que ceux que vous me donnez, mais j'espere que c'est vous qui avez raison. Etant donné que l'anglais est répandu' est il possible de trouver du boulot comme prof d'anglais?
pour les billets j'ai bien sur regarder sur internet mais j'ai pas trouvé un billet a moins de 1400 euros.en passant par les usa, est ce moins cher? Est ce plus cher dans le sens paris san josé ou l'inverse?
merci encore de votre aide

Bonjour,

Oh j'espère que vous trouverez dans des prix plus raisonnables.
Cherchez votre logement sur encuentra.24            vous aurez directement à faire avec des particuliers.
Je ne vis pas encore au C.R., mais y suis bcq allée. Je ne sais pas en ce qui concerne l'activité de prof d'anglais.... peut-être y en a-t'il déjà bcq, peut-être pas ?...
Pour ce qui est du billet d'avion, moi, vivant dans le sud de la France, je passe par Air Iberia, avec préacheminement depuis le sud de la France (Toulouse, Bordeaux, voire San Sébastian), via Madrid, puis direct San José. Je paye effectivement cette année 1373 euros, pour un vol fin juillet, retour début septembre.
Et de ce que j'ai vu, via les USA, c'est quasiment pareil. Et bcq de soucis via les USA...
Bonne journée