Menu
Expat.com

FAI a Brazza ?

Nouvelle discussion

Tit4nium

Bonjour/Bonsoir a tous...
Je déménage prochainement au Congo, et je voulais me renseigner sur les offres actuelles concernant internet. Je voudrais un assez bon débit pour la VoIP et un ping "raisonnable" pour les jeux en ligne... Avis aux connaisseurs :D
J'ai déjà vécu 4 ans au Gabon et j'avais un débit de 4 mégas (ping de ~200-300ms sur un serveur hébergé en europe)...
Quelles sont les meilleures offres et pour quel prix ? J'aurais un budget d'environ 150 000, après a voir sur place en fonctions des conditions :p
Merci d'avance a tous !

Voir aussi

Communiquer au CongoDSTV Brazzavillecommunication - impossible de communiquer via skype de BrazzavillesalutationRencontres Expat blog à Brazzaville
ngulani

africa.airtel.com/wps/wcm/connect/africarevamp/congob/3g/home/tarifs après tu te réfère au FAQ pour tous les détails techniques,meilleure offre actuelle sur le marché et en fonction de ta demande,
hav a good day.

bridid

Coucou

je ne sais pas si les jeux en ligne sont vraiment possibles ici, je parle de Brazzaville, il faut savoir que les offres internet ne sont pas forfaitaires en termes de temps mais en terme de débit échangés, je m'explique : Airtel mais MTN c'est pareil te proposera des offres à 3Go ou 5 Go par jour, une fois que tu as émis ou reçu le volume de l'offre choisie ça coupe et les Mo non utilisés sont perdus et ne se cumulent pas sur le lendemain en cas de non utilisation.

tant que tu fais du surf classique, mail (sans pièces jointes), visualisation de pages internet ça passe tranquille avec la formule basse, mais si tu tapes dans youtube ou une radio en streaming ça explose, j'ai mesuré qu'une demi-heure de Skype "pèse" environ 200 Mo mais je ne saurais te répondre en jeux en lignes, quant aux débit on est loin, très loin, des chiffres que tu réclames
il faut savoir aussi que les micro-coupures sont légion, et pour les jeux je ne sais pas ce que ça donne, pour Skype ça coupe tout et ça revient en une minute...
pour le tarif je ne sais pas si je peux en parler ici mais c'est une somme mensuelle en fonction du volume et l'achat du modem en plus le premier mois.
en souhaitant t'avoir renseigné sans avoir brossé un tableau trop sombre... à suivre...

bridid

re coucou

pour te répondre plus précisément, donne moi une adresse à "pinguer" et la marche à suivre car je ne suis pas un grand pro de tout ça et je te ferai une copie d'écran...
je sais qu'il faut passer par le cmd mais sois précis pour la marche à suivre.

Tit4nium

Bonsoir a tous,
Je suis sur place depuis quelques jours et je pense que je vais devoir m'en passer, de mes jeux en ligne :|
Le plus "potable" pour le moment a l'air d'être Yattoo, il parait que certains après midis il y a assez de débit pour s'amuser (avec les lenteurs que cela implique, malgré tout)
Ils auraient du développer l'ADSL il y a quelques années, c'est dommage, et je pense que je serais parti d'ici avant de voir une offre internet qui tient un tant soit peu la route ;)

bridid

Coucou. Tu m'en vois désolé mais c'est bien ce que je pensais. Ici l'internet c'est le minimum, dans quelques temps peut être que les grands fai
vont venir, pour l'instant ils se gavent en Europe, ce devrait être un service public â mes yeux. Bonsoir

tom.florent

Salut,

En effet, les FAI ne sont pas très puissants ici, sauf si tu mets la main a la poche. Et certains forfaits sont astronomiques.  Je fais du jeux en ligne aussi. Ca marche pas enormément, mais pour des jeux qui ne demandent pas beaucoup de ressources, ca peut le faire. Par exemple actuellement, je suis sur Payday 2 et ca ne lag pas trop.. Des que je passe sur du Counter ou autre du genre jarrive a un ping de 600 mini.

Actuellement chez yattoo aussi. Il faut bien évidemment jouer a partir de 20h, ou en week end, car les connexions sont bridées la journée..

Au plaisir.

Articles pour préparer votre expatriation à Brazzaville

• Les impôts au Congo
    Les impôts au Congo

En vous expatriant au Congo, sans doute vous interrogez-vous sur le système fiscal local, la manière ...

• Conduire au Congo
    Conduire au Congo

Expat.com vous apporte tous les renseignements nécessaires quant aux formalités à accomplir pour ...

• Ecoles françaises au Congo
    Ecoles françaises au Congo

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.

• Se marier au Congo
    Se marier au Congo

Si pour vous l'expatriation au Congo-Brazzaville rime avec mariage, Expat.com vous accompagne dans cette belle ...

• Loisirs et activités au Congo
    Loisirs et activités au Congo

Quels sont les activités et loisirs qui vous permettront de jouir de votre temps libre au Congo ? Profitez ...

• Se loger au Congo
    Se loger au Congo

Le logement fera partie de vos priorités si vous décidez de vous expatrier au Congo. Expat.com vous ...

• Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo
    Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo

Souhaitez-vous compléter votre expatriation au Congo par l'ouverture d'un compte bancaire auprès ...

• Travailler au Congo
    Travailler au Congo

Avez-vous décidé de vous expatrier au Congo pour vivre et travailler ? Expat.com vous donne des conseils ...

Tous les articles du guide Brazzaville