Communication

Bonjour

Est ce que vous savez comment faire pour les communications à Pointe Noire  : il faut 1 puce en particulier pour son portable ? J ai 1 Iphone , et du coup par la meme occasion pour avoir accès à internet sur l Iphone ?
Merci

Désie 34

Bonjour

Merci pour ta réponse , bien entendu 30 000 cfa c est par mois ?Si on rajoute la téléphonie , il faudrait compter combien ?
Merci

Désie 34

Bonjour Désie,

Pour ma part j'utilise MTN depuis 5 ans. les tarifs de chaque opérateurs sont globalement identiques il me semble, à quelques centimes prés.
j'ai aussi paramétré Internet sur mon téléphone (Samsung) et cela fonctionne très bien ! c'est pas très rapide évidemment (Edge) mais ca permet d'échanger des photos et même des vidéos avec l'Europe, facilement et instantanément avec certaines applications (Whatsapp fonctionne bien).
l'adresse à entrer pour MTN : internet.mtn.cg (je crois qu'il faut simplement changer le nom de l'opérateur dans l'adresse selon l'opérateur choisit. à vérifier)
j'ai entendu dire qu'un opérateur était même passé à la
3G, je crois que c'est Airtel.
la consommation est débitée sur le crédit, c'est pas grand chose si on n'abuse pas des échanges lourds du type photo/vidéo.


Voilà !
A+

J'utilise les quatres opérateurs présents sur le territoire mais MTN me semble bien meilleur côté coût appel et internet mobile (chacun son point de vue).
Il est possible de demander à être sur postpaid(abonnement mensuel)que ce soit chez Airtel, Warid, Azur et MTN et moduler avec les coûts selon ta convenance(soit n'utiliser qu'une marge bien définie par exemple 20.000FCFA le mois)internet inclus.
J'ai pas appris pour la 3g mais quelques personnes m'ont conseillé la clé internet Warid (moins de coupures, un peu plus de rapidité, etc)mais pour un ordinateur ou portatif.
Si tu souhaites avoir internet mobile (sur ton iphone) je te conseille MTN comme opérateur.Tu peux rester en mode prépayé et même avec une carte de crédit de 500 FCFA avoir les appels et le net. Il n'y a pas de tarif précis ou abonnement à mon avis si ce n'est l'option Postpaid qui inclus tout.
Mais s'il s'agit d'une connexion sur PC ou portatif, les trois (excepté Azur) sont plutôt intéressants et ont leurs avantages et inconvénients. MTN est plus cher à 10.000 prés mais contrairement à Airtel la connexion est un peu plus meilleure. Quant à Warid, bien plus moins cher que MTN et côté service les clients ne se plaignent pas tant que ça.
Le mieux que tu fasses, est je pense te rendre dans les différentes agences commerciales de ces opérateurs même un samedi si elles sont ouvertes et comparer par rapport aux offres.
Si non il y a aussi des providers internet pour PC comme Yattoo, WIfly, etc

Merci à vous pour toutes ces infos , mon mari m avait effectivement parlé de MTN , 1 fois sur place j irai voir l agence de cet opérateur .

A+

Désie