Carte de sejour

bonjour , j'aimerais savoir comment faire pour avoir une carte de résidence pour rester vivre au maroc ? quand on est pas d origine marocain ni marie a un marocain?

merci d avance


cordialement

Maya_The_Light a écrit:

bonjour , j'aimerais savoir comment faire pour avoir une carte de résidence pour rester vivre au maroc ? quand on est pas d origine marocain ni marie a un marocain?

merci d avance


cordialement


Bonsoir Maya
Vous êtes arrivée quand au MAROC ??
merci 
bonne nuit

Bonjour
En arrivant au Maroc vous avez droit a trois mois
Au court de ces trois moi il faut faire une demande de carte
Pour cela il faut ,un hébergement ,ouvrir un compte en banque au Maroc,et avoir des revenus (travail,retraite etc )
Voilà la liste des documents demandés (officiel sur la capitale)
Copie des pages du passeport (identité + entrés / sorties ) .
Copie de l'acte de mariage et du livret de famille .
Imprimés de demande complétés .
100dhs à régler directement en espèces .
Justificatif de revenus ( exemple :notification de retraite )
8 photos ( 3.5 x 4.5 ,fond gris ) .
Contrat de bail / propriété ou tout document justifiant d'une adresse au Maroc (légalisée et la photocopie certifiée conforme ) .
Une attestation bancaire ( Marocaine ).
Un extrait de casier judiciaire du pays d'origine (de moins de trois mois)
Pour les retraités ,une déclaration sur l'honneur de ne pas travailler au Maroc
Le dossier complet et à remettre à la préfecture de police ou à la gendarmerie .
Un récépissé vous sera délivré,c'est lui qui servira de pièce officielle en attendant la carte ( entre 3 et 4 semaines ) .
Toutes les photocopies doivent être légalisées
Cordialement

merci les amis pour ses réponse , mais comment faire quand on a pas de travail? on a proposer les centre d appel mais pas intéressant

merci quand meme !!

Bonjour
La réponse est juste au dessus ! ! !
il suffit d'avoir des revenus suffisant
C'est sur que les centres d'appel ! c'est pas le top
D'un autre coter c'est les seuls (ou presque) qui embauche en permanence et ne sont pas trop regardant (avec l'Anapec)
Cordialement

merci pour ces infos !!! :one

Pour avoir travailler dans un call center, les conditions de travail sont difficiles surtout quand on est un habitué des 35H x)
mais bon on touche environ 3800dh + 900dh de prime par mois.
Par contre fais attention de trouver un call center serieux, parcequ'il y en a qui vont te faire signer directement sans te testé et te faire "une convention de stage" étant donné que tu n'as pas de titre de séjour (cf direct performance). Rien ne garanti qu'a la fin du mois tu vas toucher un salaire donc tu auras travaillé 44h par semaine et a la fin du mois t'auras rien ou peut etre 1000dh.
j'ai passé 3 entretiens pour être recruté dans un nouveau call center (serieux cette fois), ils m'ont demandé tout un tas de formalité pour signer un vrai contrat de travail. Avec ce contrat de travail, je pourrais trouver un logement en règle (avec contrat de bail) qui me permettera par la suite de réunir toutes les conditions pour avoir un titre de séjour.
Bon courage et persévérance.