M’installer définitivement à Temara

Bonjour à tous
A la fin de l'annee Je serai en retraite et je souhaite m'installer définitivement à Temara
Je suis à la recherche de tout renseignement pouvant m'aider dans mes démarches.
Quels sont les quartiers de Temara où il vaut mieux s'installer
Merci pour tous les renseignements ou liens que vous pourrez me communiquer

Bonjour Pfil

Bienvenue sur Expat.com
Pour les démarches vous avez tout les renseignements sur les rubriques du Guide au Maroc
Pour le logement ,c'est ICI , vous avez aussi les site de petites annonces ,exemple Sarouty,Avito,Selektimmo,Mabroka,Marocannonces , etc
Tout en sachant que c'est préférable d'être sur place pour éviter les mauvaises surprises
N'hésitez pas si vous avez des questions
Bonne journée
:)

Bien venu au Maroc
Temara si vous  chercher une villa   quartier AL ANDALOUSE ancien vieux marocain
ou bord de mer HARHOURA  entre plage guy ville et plage de temara    appartement bon quartier WIFAQ    pour consulter les annonces  AVITO mais comme le dit S150 qui connait bien et est de bon conseils !! faut être sur place et voir les gardiens de résidences  et les epiciers ils savent tout de leur quartier

bonne chance

Bonjour à vous tous

Je pense que si vous êtes bientôt en retraite. il serait bon de prévoir un petit séjour à rabat qui n est pas très loin de Temara. Vous pouvez même prendre le train il y en a un qui s'arrête toutes les heures a Temara ou le bus ou le taxi, la vous allez être en contact avec la population et un petit bout de la réalité du Maroc. Aprés comme on vous l'a conseillé plus haut effectivement il vaut mieux  aller visiter, demander car des fois les prix sont fluctuant en fonction de la couleur de vos yeux. faite attention aux propritaires qui vous demandent compte en banque, livret de famille, passeport et tout le reste et ne surtout jamais laisser de papier. J ai ami à qui l on  voulait lui prendre le passeport  suite a une location (NON).

Aprés bonne chance et bien venu au pays des surprises

ou bien tout simplement hier une amie qui m'appelle et me demande si c'est normal que le proprio veuille mettre dans le bail "frais de syndic à la charge du locataire" la bonne blague...

Attention, Vous devez donner une somme d'argent défini au gardien. Apres a quoi cela serre ( entretien des communs, remise en état de l éclairage salaire et  sindic bien sur). Le dernier appartement que j ai eu c'était 250 dhs. Pour ce prix il peut s occuper de votre parabole, de garder la voiture,de  la stationner. Apres c est votre relation avec lui qui rentre en ligne de compte.

Mais il y a une somme défini en plus du loyer dans tous les immeubles. Pour d'autre frais l 'ascenseur

Je pense effectivement que cela peut être mis sur le bail. j'ai le mien sous les yeux cela n est pas stipulé. Par contre il faut que cela soit raisonnable, ça oscille entre 200 et 250 dhs. Mais vous aurez surement d autre avis que le mien sur le forum

@Pfil

Bonjour nouvelle sur ce site, êtes vous installer à temara maroc, car je compte y aller  aussi.



Me Fresnel

Bonjour Me Fresne,


Bienvenue sur Expat.com !


Comme vous êtes nouvelle, permettez-moi de vous orienter un peu sur le forum. Certaines discussions sont très anciennes, comme celle-ci, le post date de 2018 et son initiateur (pfil) ne s'est pas connecté depuis 4 ans.


Nous recommandons toujours aux membres de vérifier les dates avant de participer parce que leurs questions pourraient rester sans réponse si les discussions datent.


J'ai pris connaissance de votre message sur le fil nouveaux membres, je vais ouvrir une discussion à partir de ce post ...  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1021478


Bonne continuation,


J'en profite pour fermer ce vieux fil.


[Discussion Fermée]

Fermé