Residence marocaine

Bonjour la résidence marocaine est elle compliqué a obtenir? Peut on l'obtenir sans raison précises genre mariage avec un marocain ou encor travail mais juste avec une attestation de loyer? Le simple fait de vouloir résider au maroc suffit il? Merci pour vos reponses

Bonjour leslie113!

Avez-vous téléchargé le guide Maroc? Je pense qu'il pourrait répondre à vos questions.

Amicalement
Armand

non je n'ai pas telecharger le guide maroc je le trouve ou ici sur ce site?

Bonjour Leslie, :)

Cliquez ici : https://www.expat.com/fr/telecharger.html sur le guide PDF de l'expatrié au Maroc.

Merci,
Cordialement,
Christine

Si vous pouvez justifier de revenus par ailleurs, c'est assez simple...

merci christine je suis allée faire un tour sur ce site mais je ne peut pas encor justifier mes revenus... Donc apparament sans contrat de travail je ne peut pas obtenir la résidence..

Si vous avez des revenus hors du Maroc mais que vous les rapatriez, ça peut passer...

ok merci fedala

vous prouvez trouver un job facilement a rabat ou bien a casa et le contrat du travaille qui va vous donné droit au résidence.
si besoin d\'aide [email protected]

Bonjour Leslie

Je confirme les dires de Fedala, par la mise en place d'un virement mensuel permanent, ce qui me fut demandé lors de ma première demande de carte. D'autres villes ne demandent même pas cela, quelques virements conséquents suffiront. Il est important de demander la liste des documents dans la ville de résidence choisie au Maroc, parce que cela peut varier légèrement d'une ville à l'autre (c'est du vécu).

+++

younes007 a écrit:

vous prouvez trouver un job facilement a rabat ou bien a casa et le contrat du travaille qui va vous donné droit au résidence.
si besoin d\'aide [email protected]


Trouver un job facilement est un raccourci assez rapide (voire caricatural) quand on ne sait même pas quel est le métier exercé... De plus, avec un statut d'étranger, ça peut un peu compliquer les choses (au moins la procédure...).

moi je cherche un travail dans la restauration ou les club je suis responsable de salle et de bar et en ce qui concerne la ville de destination c'est marrakech et non pas rabat c'est une erreure de frappe ;-).
Merci à tous pour vos reponses et si vous entendé parlé qu'un recherhe un manager quelques part faite moi signe!!
Merciii!!

Marrakech est une ville chère. Avez-vous déjà tâté le terrain en terme de marché de l'emploi dans votre domaine sur place ?

OUI sinon je m'aventurerai pas avec mes 2 enfants..

Et vous en avez conclu que ce genre de job est ouvert au recrutement et suffisamment rémunérateur par rapport à vos exigences ? Excusez mes questions peut être inquisitrices, mais je vous les pose juste pour que vous vous assuriez d'éviter certaines déconvenues...

Courage

Oui fedala j'ai discuté salaire et c ce qui me convient.. Vous avez l'air assez negatif sur les choses je me trompent?? Certes il ne fut pas se donner de fausses idées sur le maroc genre tout est simple et facile du taf il y en a en veut tu en voila mais je pense qu'avec de la volonté, de l'experiences et certaines qualités ont peut essayé de faire quelques chose de convenable ;-)

@ younes merci

Vous vous trompez, oui. Je cherche juste à ouvrir les yeux sur une réalité parfois dure, pour des personnes qui ont parfois une vision "vacancière" du Maroc ou qui pensent que, comme ils viennent de France, tous les problèmes vont s'aplanir devant eux. :) C'est juste ça.

Parce que cela ne mène qu'à l'amertume et parce que le Maroc vaut mieux que l'amertume.

Ben fedala je ne fait vraiment pas parti de ces gens la.. Je n'ai vraiment pas la vision "vacancière" du maroc loin de la.. Et tres belle phrase de conclusion :-).