Vivre à La Paz

Bonjour,

Après plus de 8 mois de voyage à travers l'Amérique Latine, je cherche à me renseigner pour une éventuelle installation à la Paz!
J'ai en effet beaucoup aimé cette ville dynamique et son mélange de cultures entre Tradition et modernisme. L'Art et l'Artisanat que j'affectionne tout particulièrement sont aussi très présents.
De formation en Marketing Produit, j'aimerais m'orienter vers le développement de produits (textile et accessoires).
Je suis curieuse de savoir ce que pense les expats de la vie là bas? Quels conseils? Quelles démarches? 

Merci à vous!

Salut MaryFlow, bravo pour ton tour en Amérique du Sud, cela a dû être une super expérience. Je me suis installée à La Paz il y a 3 semaines et je travaille dans le tourisme. Tu as raison, c'est vraiment une ville unique au monde, j'adore vivre ici. Il y a une grande marque de vêtements ici Beatriz Canedo Patiño. C'est une bolivienne mais elle parle très bien français et elle est tres sympathique. Tu peux peut-être trouver un emploi chez elle ou en tout cas demander à la rencontrer. Elle aura peut-être des contacts à te donner. Au niveau des démarches, rien de très compliqué : un visa de 90 jours à l'entrée. Normalement il est de 30 jours mais tu peux demander à le prolonger, c'est mieux pour avoir le temps d'entamer les démarches ici. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Bonne chance pour la suite :)

Bonjour!

Merci Jessica, c'est sympa pour les infos.
Je suis en contact avec une entreprise basée sur la Paz. A priori, il serait plus simple pour moi d'y retourner et de me débrouiller sur place.
et sinon, que fais-tu là bas? As tu trouvé facilement à te loger? Y restes tu encore longtemps?
On peut échanger en mp si tu veux.

A bientôt!
MFlo

salut
je serai en bolivie en fevrier prochain je veux bien ke tu me mets en contacte avec la bolivienne donc tu as parlé plus haut. Aussi me renseigner le prix de colocation a La Paz.
De plus je veux que tu me mettes en contact avec une ecole de langue pour apprendre l'espagnol; l'ecole la moins chère bien sûre

Salut!
Tu fais un tour de l'Amérique Latine?
Je ne peux pas t'aider pour la colocation car je ne cherche pas encore. J'imagine que c'est plus simple de chercher sur place et de loger avant en Auberge de Jeunesse.
Pour ce qui est des cours d'espagnol, tu peux regarder ça => nowmadnow.com/apprendre-lespagnol-amerique-latine-bolivie-perou/

Bon voyage.
MFlo

Bonjour MaryFlow,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message initial sur le forum de La Paz afin de permettre à une meilleure visibilité.

Shaazia
Equipe Expat.com