Vivre 6 mois à La Paz

Bonjour,
Je dois venir vivre 6 à 10 mois à La Paz (à partir de novembre) avec mon conjoint, savez-vous si il y a des sites pour trouver un logement ?
Quel sont les possibilités de faire de l'humanitaire (hors "filières" payantes) ?
Quel types de vêtements emmener ?
Quel est à peu près le coût de la vie pour 2 personnes ?
Merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour daulhagiri65,

Bienvenue sur expat-blog!

Pour vous aider dans votre recherche de logement, je vous invite a poster une annonce dans la section Annonces immobilières à La Paz, cela peut certainement vous être utile. Merci! ;)

Cordialement,

David.

Ca fait plusieurs années que je ne suis pas retourné en Bolivie mais je connais assez bien voila ce que je peux t en dire : pour ce qui est du logement, commences par un hostel (auberge de jeunesse) c est tres economique et une fois sur place épluches les petites annonces pour trouver une location.

Quel types de vêtements emmener ?
La paz étant a 3800 m tu as de grosses amplitudes termiques entre le jour et la nuit, donc prévoire des vetements chauds et des vetements plus legers pour la journée ainsi que des vetements de pluie.
Quel est à peu près le coût de la vie pour 2 personnes ?
Tout depend de ton style de vie mais compte 500/600 euros par personne, avec ca tu devrais etre large.

Pour les assocs humanitaires, attention ils doit bien y en avoir des sérieuses mais il y a aussi beaucoup d'escrocs.

Pour tes premiers jours sur place, ne marche pas trop, ton corps a besoin de s'adapter, il ne faut pas sous estimer le mal d'altitude (sorroche) : maux de tete, nausées et dans sa forme aigue embolies pulmonaires etc.. . Donc prends ton temps pour t'acclimater, au debut il faut boire beaucoup d'eau, eviter de fumer, eviter alcool et manger leger. En tout cas je te souhaite une bonne experience, la Paz est vraiment une ville a part avec una ambiance bine particuliere.

Merci beaucoup pour vos infos